Cylindre Peugeot XG2 1ere generation

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

ben vous verrez j'ai la photo pour mbk sa existe aussi :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

Image
Image
Image
desoler c'est prix avec ma cam
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

Image
et c'eest sur une base de bas moteur de mbk :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Avatar de l’utilisateur
mik-mob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 2:43

Re: Cylindre Peugeot XG2 1ere generation

Message par mik-mob »

mik-mob a écrit :SE MONTE SUR CARTERS DE 51
cest ce que jai marquer au tout debut de mon topic
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

ok javais pas vu :lol:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

Bonjour tout le monde!!Désolé d arriver comme ca et de tout casser,mais apres tout chacun a le droit d exposer son avis....nan??Pour etre bref,il va tout simplement falloir changer le titre de ce topic,parce que le cylindre en questions n est en aucun cas un modele XG,c est vrai qu il est plus ou moins resemblant,mais il s agit d un modele F1 techno sport,initialement prevu pour les promo 50 de l epoque et adaptable sur carters moteur MBK,la fixation au cadre se faisait par l ajout d un support moteur monté sur les carters...la puissance de la version stock ne depassait guere les 8chevaux...néanmoins cette piece est aujourd hui tres rare,surtout si le haut moteur est complet et en etat...quand pensez vous???????????
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

techno sport je connaissais que sur scoot

donc c'est deja une vieille marque alors 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

je suis d'accord avec toi cyril60460,ce kit semble être le kit employé sur les mcr de la coupe....donc le f1 techno sport,mon pote en possede un et il ressemble pas mal à celui montré dans ce post par mik-mob...mais je ne me souviens plus très bien des formes et caractéristiques de l'ensemble...

si d'autres ont des infos la dessus,je suis interessé!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

Avatar de l’utilisateur
mik-mob
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 103
Inscription : dim. 25 déc. 2005 - 2:43

Message par mik-mob »

quand jai poster le sujet dans mon titre javais marquer que cetai 1 techno-sport omega mais plusieurs personnnes mon dit le contraire voila pk
sinon pour les diagrammes
transferts lateraux 128°
transferts arriere 124°
lumiere echappement 193°
mon volume de chambre actuel 3 cm3
6 transferts + 2 boosters a lechappement
http://mik-mob-92.skyblog.com/
cylindre de nitro sur carters 103 montage en cours

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

:oops: spa bien haut..

mais ca veut rien dire :twisted: :twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca pourrait être du Metra Kit aussi (vu dans la bible du cyclo HS N°2 87-88) :

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oé avec un piston bi ca serait étonnan.. tes yx te font défaut chtit fluk? :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rapport à la forme du cylindre, je disais ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La forme du cylindre ne veux rien dire

Voici la forme des cylindres de Puch
http://www.chuckashoparts.ch/images/kit ... branes.jpg
http://www.metrakit.es/imagenes/fotos_a ... /74323.jpg

A part l'orientation des ailettes, c'est a peut près la même forme
Dernière modification par DataMAX le sam. 23 sept. 2006 - 11:34, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

J'ai trouvé celui-là aussi

Les clapets et le piston ne vous fais pas penser à quelque chose ???
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Pigeot non?? :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

gilardonni
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Effectivement :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

quand je vois le fond bleu sur la photo, et la photo en elle meme ca me fait penser à du polini, sans parler que la pipe est une polini, mais ca veut rien dire peut etre :roll:

Image
Image

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Polini = Gilardoni
tout comme Giannelli = Conti.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non, du tout, Gilardoni est a part, ya un petit rapport avec Polini, mais c'est pas la même catégorie de produits

Sinon, Thibou, tu aurais regardé la source tu aurais vu que c'était DU Polini. On t'en veux pas, t'as pas choisi d'être belge :P

Moi, je faisait allusion au clapet "type" 103 et au piston "type" Gilardoni

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

DataMAXxX a écrit :J'ai trouvé celui-là aussi

Les clapets et le piston ne vous fais pas penser à quelque chose ???
Image
J aime bien quand on parle de piece hors d age....effectivement sur la photo on voit du polini et du gilardonni,tout simplement parce qu a l epoque c est deux marque etait associées,l une faisait la conception de la fondrie de la piece tandis que l autre se chargait de la réalisation du produit,et c est pour cela qu a l epoque,dans les années 80,les cylindre par exemple etait gravés au deux marque,polini d un coté et gilardonni de l autre...personellement j ai un haut moteur de c est années là,et il est bien mieux que ceux de maintenant,transferts identique au W d aujourd hui,mais,sans W!!!Gain de puissance garanti....
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

DataMAXxX a écrit :Ah non, du tout, Gilardoni est a part, ya un petit rapport avec Polini, mais c'est pas la même catégorie de produits

Sinon, Thibou, tu aurais regardé la source tu aurais vu que c'était DU Polini. On t'en veux pas, t'as pas choisi d'être belge :P

Moi, je faisait allusion au clapet "type" 103 et au piston "type" Gilardoni

le pauvre...pas aidé...jle plains... :cry: :D
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Verrouillé