probleme kick

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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nitroevo
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probleme kick

Message par nitroevo »

salut a tous j'ai un prob avec mon rcx liquide,

en partant je leve a larret en tiran sur le guidon et en accelerent a fond elle etait froide,

des que je la repose, elle cale ,et je réessaye de kické mais le kick ne bouge pas et si on force le kick desend mais aucun POP POP POp

il est plus dur que d'habitude , comme si une le pignon du kick etait lisse (il ne l'est pas)mais qu'il acrochais un chouilla encore

j'ai besoin de votre aide j'en ai besoin pour aller au boulot lundi
MERCI
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fluke
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Message par fluke »

T'as plus qu'à démonter la poulie et le système de kick pour voir ce qui est grippé/cassé.

Fais bien attention à noter l'ordre des pièces lors du démontage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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bubu
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Message par bubu »

tu peux la redémarrer en poussant ?? parceque tirer dessu a froid, tu aurais serré ca ne m'étonnerai pas
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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nitroevo
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Message par nitroevo »

ouais je m'y attelerai demain sinon je veux bien essayer enpoussant masi comment faire pour qu'elle demarr en poussant ?
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fluke
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Message par fluke »

T'as un petit bouton à pousser (ou à tirer je ne sais plus) sur la poulie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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nitroevo
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Message par nitroevo »

je suis desoler je suis vraiment novice en mob qu'apeler vous la poulie ?
esc ce le sorte de coorecteur de couple enorme situer a droite du vario ?
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fluke
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Message par fluke »

Oui tout à fait.

Et c'est pas un correcteur de couple, c'est l'embrayage que tu vois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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vdlbb
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Message par vdlbb »

oui tu pousses le bouton vers le centre de la poulie
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cortex73
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Message par cortex73 »

hum...déculasse pour voir l'état à l'intérieur... :roll:

Moa47
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Message par Moa47 »

Salut tu voudrais pas prendre des photos de ton kick cote poulie a tou hasard??? Ca me serait tres utile ^^

nitroevo
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Message par nitroevo »

salut c'etait pour vous dire que je vien de demonter le moteur est il est malheureusement serrer , mais en demontant j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de circlips :s

donc je ne c'est pas si c'est ca , ou un serrage a froid vu que la rayure de plus d'un cm de prfond est situer coter clips

donc voila le kick fonctionnait encor bien ,mais comme il y avais la rayure , plus de compression,

voili voulou bonne journer merci pour vos conseills a+
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

nitroevo a écrit :rayure de plus d'un cm de prfond
Ca paraît quand même beaucoup 1cm... Tu veux pas plutôt dire 1mm ? Parce que 1 cm creusé dans le cylindre ça débouche à l'extérieur...
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nitroevo
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Message par nitroevo »

non c'est pas dans le cylindre c'est dans le piston et en disant 1 cm je n'exagere pas

c'est vraiment hard lol
donc j'ai pris la decision d'y mettre un kit voyan que l'axe du piston d'origine de mon nitro ne va pas :s

que me conseilllrais vous sachant que jai un pot doppler , un carbu de 17.5 ?

je n'y connais vraiment rien dans rayon .
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Si tu peux faire une photo ce serait intéressant de voir l'état de ton piston...
Sinon pour le kit ça dépend de ce que tu cherches :
75 => accélération (couple à bas régime)
50 => pointe (puissance à haut régime)
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nitroevo
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Message par nitroevo »

arf j'ai un prob avec l'apn desoelr je les ferais demain

comment vous expliquez une telle profondeur ?

serai ce plus rentable 'y mettre un kit 75 ?

ou de changer le piston ?

sachan que je veux du long terme

dsl de vous assaillir de question lol
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

nitroevo a écrit :arf j'ai un prob avec l'apn desoelr je les ferais demain

comment vous expliquez une telle profondeur ?

serai ce plus rentable 'y mettre un kit 75 ?

ou de changer le piston ?

sachan que je veux du long terme

dsl de vous assaillir de question lol
Pour la profondeur on te renseignera mieux quand on verra les photos.
Qu'est-ce que tu entends par "rentable" ? Si c'est "moins cher" alors pas forcément. Les kits 75 ne se trouvent plus en france, si tu veux du neuf il faut aller sur le site allemand mobshop par exemple mais sinon tu peux sûrement trouver une occasion sur le forum.
Avant de ne changer que le piston vérifie bien que le cylindre est nickel parce que avec 1 cm dans le piston, le cylindre a sûrement pris un peu. Un piston origine neuf vaut environ 20€.
Si tu veux du long terme y'a rien de mieux que l'origine, ou alors un cylindre fox qui est un cylindre d'origine donc solide, mais qui est beaucoup mieux étudié que les notres.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ben rien de plus fiable que l origine meme sans entretien mais un bon kit 50 style polini ou bidalot peut tres bien marcher si il y a une segmentation reguliere et une utilisation d une bonne huile

nitroevo
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Message par nitroevo »

je te remercie pour tes rep c'est simpas , les tof viendront demain promis

je vais aller commander un piston chez mon revendeur a+ bonne journer au forum ^^
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cortex73
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Message par cortex73 »

Fais gaffe quand même si c'est un clips qui s'est barré et que tu la pas retrouvé c'est conseillé de démonter le bas-moteur pour etre tranquille! :wink:

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