vario er3 frein moteur et démarrage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

vario er3 frein moteur et démarrage

Message par vroum vroum »

Je voudrais juste savoir si avec le vario er3 sur une 51, on garde le frein moteur et si on peu tjrs démarrer la bécanne à la poussette? merci :)
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

du frein moteur sur un 2 temps??????? :roll:
oui tu peut démarrer en poussant.
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Message par vroum vroum »

Euh, j'ai oublié de préciser que c'était l'er3 avec ambrayage, sinon, je me demandais juste si le moteur restait embrayé a la décélération. merci :)
carbu de 15 sha gicleur de 70
pipe dure coudé de 15
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine allégé
pot ninja g1
11/52
le reste d'origine
sur une mbk51

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Euh tu es sûr de toi paulo pour le démarrage à la poussette ? Parce que je crois qu'avec les er3 à embrayage, tu auras beau pousser, la courroie restera sur la rondelle centrale et n'entraînera pas les joues...
A moins que la rondelle ne puisse tourner que dans un sens sur le canon mais je vois mal comment ça se pourrait.

Sinon pour le frein moteur, normalement, tant que la courroie est sur les joues c'est elle qui les fait tourner et donc elles restent fermées tant qu'on a pas assez ralenti.
Donc je pense que le frein moteur marche, même si comme paulo l'a fait remarquer, il est pratiquement inexistant de toutes façons sur les deux temps.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

ben tu as raison arupqfjm mais il avait pas préciser pour l'embrayage!
si il y a un embrayage c'est mort!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ok donc voilà qui est clair alors.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé