diagramme à l'échappement ...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

diagramme à l'échappement ...

Message par 103MétalBlack »

salut à tous, donc j'ai commencer une nouvel prépa sur un cylindre, le seul problème qui est super gènant c'est que la personne qui lavait vant la bien charcuter à l'échappement .... juger en par vous même :

Image
Image
Image
les diagramme que j'ai établie avec une calle de 3 mm, c'est 122° au transfert latéraux, 120° à l'admition et puis ..... 181° à l'échappement ...
sachant que je risque de rouler avec un carbu de scoot 12 phbn venturiser (équivalent au phbg de 15 il me semble)
d'après vous avec 181 à l'échappement, est-il possible de rouler ??
merci

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oui avec 181 on peut rouler

mais avec la geule de la lumiére tu va pa rouler bien vite :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

47 zeta a écrit :oui avec 181 on peut rouler

mais avec la geule de la lumiére tu va pa rouler bien vite :P
mdr tu crois ? fait chier j'ai bien envie de tester un truc sur se cylindre vu qu'il doit partir à la poubelle .... des idées ? lol

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Retaille la pour lui donner une meilleure forme parce que là... Vérifie ensuite que la surface de la lumière d'échappement correspond à peu près à la somme des surfaces des lumières d'admission.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

arupqfjm a écrit :Retaille la pour lui donner une meilleure forme parce que là... Vérifie ensuite que la surface de la lumière d'échappement correspond à peu près à la somme des surfaces des lumières d'admission.
ok, je vais la retailler même si je la trouve déja bien grosse ... lol
mais j'ai pas compris t'as dernière phrase, en faite je calcul les mm2 de la lumière d'écahppement, et elle doit êttre égale à la somme des 3 autres lumière en mm2, c'est cela ?

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

103MétalBlack a écrit :
arupqfjm a écrit :Retaille la pour lui donner une meilleure forme parce que là... Vérifie ensuite que la surface de la lumière d'échappement correspond à peu près à la somme des surfaces des lumières d'admission.
ok, je vais la retailler même si je la trouve déja bien grosse ... lol
mais j'ai pas compris t'as dernière phrase, en faite je calcul les mm2 de la lumière d'écahppement, et elle doit êttre égale à la somme des 3 autres lumière en mm2, c'est cela ?
Exactement.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

d'ac ! merci mais le problème c'ets que si la lumière ets trop grande ba je vois pas comment limer les tranferts d'amission et latéral vu que j'ai pas d'appareil assez petit pour limer dans le cylindre !

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

C'est sur, pour retoucher les lumières d'admission il faut un renvoi d'angle. Si la lumière d'échappement est déjà trop grosse je crois que tu pourras rien faire et tu n'auras plus qu'à te débarasser de ce HM.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

arupqfjm a écrit :C'est sur, pour retoucher les lumières d'admission il faut un renvoi d'angle. Si la lumière d'échappement est déjà trop grosse je crois que tu pourras rien faire et tu n'auras plus qu'à te débarasser de ce HM.
merde, sa fait chier de jetter un haut moteur .... vais quand même tester des trucs dessus, faut bien qu'il serve à quelque chose !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Essayes de faire un moulage à l'araldite pour refaire la lumière d'échappement :P
Le deux temps, c'est d'largent...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

je roule en 126*183 sur le papier c'est certe pas terrible mais en pratique ca va pas mal du tout.... ( mais elle a une forme normal ma lumière)
Cherche Attelage Renault 4 L

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ben apres pour combler les gros diagrammes faudrait mettre un gros carbu ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

tu peux le jeter tout de suite...la lumière a été retouchée vers le bas...il ne faut jamais... la comme c'est, si le piston est au pmb ( donc fin échappement, début transferts )vu que ta lumière est beacuoup trop basse, il y a des chance que ca passe sous les segments donc de un tu auras des gaz déchappement dans l'admission et de deux la précompression ne se fera pas correctement et donc il y a peut de chance pour que le mélange monte par les trasferts.
en plus de ca, les segmanet vont pas trop aimer...
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

poubelle, la jupe a été coupé et l'échappement on en parle pas

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ra fait c***** pour le lumière limer vers le bas j'ai regarder les segments passe pas dans le trou, c'est con quand même ...

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

103MétalBlack a écrit :ra fait c***** pour le lumière limer vers le bas j'ai regarder les segments passe pas dans le trou, c'est c** quand même ...
Mais non, c'est pas con ! c'est super, t'as gagné le droit de paraitre ici : viewtopic.php?t=6512

:lol:
plus sérieux, ca m'interresserait au moins par curriosité si tu mettais une photo de cylindre dans le lien ci dessus avec une seconde prise par la lumière d'échapement avec le piston au pmb ;)

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

llecaroz76 a écrit :
103MétalBlack a écrit :ra fait c***** pour le lumière limer vers le bas j'ai regarder les segments passe pas dans le trou, c'est c** quand même ...
Mais non, c'est pas c** ! c'est super, t'as gagné le droit de paraitre ici : viewtopic.php?t=6512

:lol:
plus sérieux, ca m'interresserait au moins par curriosité si tu mettais une photo de cylindre dans le lien ci dessus avec une seconde prise par la lumière d'échapement avec le piston au pmb ;)
yes !!! sa fait vraiment plaisir d'acceuillir le culb des cylindres de merdes :D pour les photos je te fait sa avec ou sans la calle de 3mm ?

sinon je crois que je vais me déchainer dessus :twisted:

philou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:25

cylindre

Message par philou »

103MétalBlack a écrit :d'ac ! merci mais le problème c'ets que si la lumière ets trop grande ba je vois pas comment limer les tranferts d'amission et latéral vu que j'ai pas d'appareil assez petit pour limer dans le cylindre !
Tu peut sans probléme élargir tes lumiére d'admissions sans renvoie d'angle juste avec un peut d'astuce.

Une petite fraise ronde sur une perceuse permet de faire des merveilles. Voicit l'élargissement que j'ai réalisé avec cette méthode. + 5 mm vers l'arriére pour obtenir un TA suffisant :

Image

Evidamment les transferts ont été eux aussi élargit pour correspondre avec cette nouvelle forme de lumiére.

Pour la finition j'utilise des petites limes que je chauffe au rouge sur une gaziniére par exemple pour pouvoir les plier a 90 ° (une fois pliés tu les trempe dans l'eau froide ou de l'huile pour les retremper)

Avec les lumiéres élargit, je peut te garantir que la sa watte sérieux

Verrouillé