Nettoyage bas-moteur
Nettoyage bas-moteur
Voila ce que ca donne quand on est persuadé d'avoir une B9 sur son moteur et que apres un gros pschit on se rend compte que c'etait en fait une B6 ...
Trop la rage un piston a racheter déja que j'y ai passé toutes mes thunes ...
Je sais pas si on voit bien sur les photos mais le cylindre a quand meme 2 3 mini-rayure il faut que je passe un coup de papier ponce?
Grain combien?
Sans appuyé trop fort?
Et pour le bas moteur pour nettoyé je fait comment j'ai pas de décompresseur si je pouvais éviter de tomber le moteur encore une fois....
Donc j'ai pensé a metre de l'essence dedans et ensuite le vider en le retournant mais faut démonter...
Si quelqu'un a une autre technique merci.
Voila trop dégouté en plus j'ai perdu mon retro a cause des vibration éclaté sur la route a 15 euro le retro sa fait chier...
bah le mieu sa reste tout de meme d'ouvrir le bm
mais si tu ne veut vraiment pas,tu peux le remplir d'essence,faire faire quelques tours a ton vilo et le vidé et cela plusieurs fois.
mais il faut bien etre conscient qu'il risque que de la limaille soit restée accroché et remonte plus tard...
dans tous les cas tu seras forcé de tomber le moteur...
bonne chance en tout cas
mais si tu ne veut vraiment pas,tu peux le remplir d'essence,faire faire quelques tours a ton vilo et le vidé et cela plusieurs fois.
mais il faut bien etre conscient qu'il risque que de la limaille soit restée accroché et remonte plus tard...
dans tous les cas tu seras forcé de tomber le moteur...
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103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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- Dieu de la mob
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A toi de voir !
Moi j'ai mis mes b7 a la poubelles j'ai plus que du b8,9et10
Tu pourrais peut etre faire quelques kilomètres avec un hm d'origine au cas ou il resteré un peu de limaille, même si ton cylindre d'origine prends un coup ya moyen de le faire encore tourner,lol
Le mieux serait de finir un hm déjà serré ! lol
Moi j'ai mis mes b7 a la poubelles j'ai plus que du b8,9et10
Tu pourrais peut etre faire quelques kilomètres avec un hm d'origine au cas ou il resteré un peu de limaille, même si ton cylindre d'origine prends un coup ya moyen de le faire encore tourner,lol
Le mieux serait de finir un hm déjà serré ! lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Pour le cylindre passe un coup de papier 800 sa fera tres bine l'affaire!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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J'ai ratrapé le constraste de ta photo pour montrer au autres,
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Au papier de verre, 600
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Dieu de la mob
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Pour la matière fixée au cylindre, marteau burin c'est bon
Moi le déglaçage mon pro me le fait gratos...
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Donc c'est ca
http://la-becanerie.com/PHOTO/A_TRAITER/32-83.jpg
Celui de mon pro est un peu plus sophistiqué, lol
Donc ta 3 bras avec des pierres au bout, tu écartes les bras au diamètre de ton cylindre enfin pour que ca racle un peu, et l'axe tourne dedans et fait aussi un mouvement du haut vers le bas.
Enfin tu dois déjà avori compris comment ca marche en voyant la photo.
http://la-becanerie.com/PHOTO/A_TRAITER/32-83.jpg
Celui de mon pro est un peu plus sophistiqué, lol
Donc ta 3 bras avec des pierres au bout, tu écartes les bras au diamètre de ton cylindre enfin pour que ca racle un peu, et l'axe tourne dedans et fait aussi un mouvement du haut vers le bas.
Enfin tu dois déjà avori compris comment ca marche en voyant la photo.
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Attention, ça ne fonctionne qu'avec un cylindre fonte, faut surtout pas déglacer un cylindre chromé ou nickasilé (de toutes façons, et sutout avec un nickasilé, on y arrive pas , c'est trop dur)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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pourtant j'avais vu un article dans mob chop ou il le passe dans un cylindre derbi, bah y'a une belle différence...
sans doute existe t-il plusieur balais
donc oui pour ton cylindre utilise un rodoir, ou du papier.ensuite pour voir si c'est bon, tu passe ton piston (avec le segment dessus biensur) sans huile, et tu sentira si ca racle
sans doute existe t-il plusieur balais
donc oui pour ton cylindre utilise un rodoir, ou du papier.ensuite pour voir si c'est bon, tu passe ton piston (avec le segment dessus biensur) sans huile, et tu sentira si ca racle
Possible, mais à mon avis c'était pas un cylindre traité.vinc a écrit :pourtant j'avais vu un article dans mob chop ou il le passe dans un cylindre derbi, bah y'a une belle différence...
sans doute existe t-il plusieur balais
Parceque même au corindon, dureté 9 (le diamant a une dureté 10), le nickasil est innattaquable, il faut vraiment une meule diamant pour attaquer du nickasil.
Mais je ne vois pas l'intérêt de déglacer un revêtement fait exprès pour rester lisse.
D'autant plus que le nickasil c'est 15/100 d'épaisseur, et que s'il en manque à un endroit, ça serre quasiment tout de suite (segment fonte sur alu, ça ne pardonne pas).
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