Nettoyage bas-moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
coiffich
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Nettoyage bas-moteur

Message par coiffich »

Image

:( :( :( :( :( :( :( :(

Voila ce que ca donne quand on est persuadé d'avoir une B9 sur son moteur et que apres un gros pschit on se rend compte que c'etait en fait une B6 ...


Trop la rage un piston a racheter déja que j'y ai passé toutes mes thunes ...

Image

Je sais pas si on voit bien sur les photos mais le cylindre a quand meme 2 3 mini-rayure il faut que je passe un coup de papier ponce?
Grain combien?
Sans appuyé trop fort?


Et pour le bas moteur pour nettoyé je fait comment j'ai pas de décompresseur si je pouvais éviter de tomber le moteur encore une fois....
Donc j'ai pensé a metre de l'essence dedans et ensuite le vider en le retournant mais faut démonter...
Si quelqu'un a une autre technique merci.


Voila trop dégouté en plus j'ai perdu mon retro a cause des vibration éclaté sur la route a 15 euro le retro sa fait chier...

Stuarty
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Message par Stuarty »

bah le mieu sa reste tout de meme d'ouvrir le bm
mais si tu ne veut vraiment pas,tu peux le remplir d'essence,faire faire quelques tours a ton vilo et le vidé et cela plusieurs fois.
mais il faut bien etre conscient qu'il risque que de la limaille soit restée accroché et remonte plus tard...
dans tous les cas tu seras forcé de tomber le moteur...
bonne chance en tout cas :wink:
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Killworld
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Message par Killworld »

Au prix que coute un hm je prendrais pas de risque j'ouvrirais le bm :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

coiffich
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Message par coiffich »

Il peut rester de la limaille meme en nettoyant plusieur fois?
:(

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Ben oui, un petit bout qui est coincé contre une masse du vilo par exemple, qui partira pas avec l'esse"nce mais qui partira pendant que tu roules...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

A toi de voir !
Moi j'ai mis mes b7 a la poubelles j'ai plus que du b8,9et10
Tu pourrais peut etre faire quelques kilomètres avec un hm d'origine au cas ou il resteré un peu de limaille, même si ton cylindre d'origine prends un coup ya moyen de le faire encore tourner,lol
Le mieux serait de finir un hm déjà serré ! lol
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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speedshow
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Message par speedshow »

Pour le cylindre passe un coup de papier 800 sa fera tres bine l'affaire!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

motobitum
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Message par motobitum »

jsuis pas trops amateur du papier de verre dans le cylindre :? :roll:
un coup de rodoir, et un deglassage, c'est bien mieux :wink:

coiffich
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Message par coiffich »

Combien sa coute le rodoir et déglassage?

Sinon pour le papier ponce vous avez des conseils particulier?,

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi pour nétoyer les bm c'est un coup de compresseur je met de l'essence dedans je vais quelque tours avec le vilo je repase un coup de compresseur propre mais si tu as serrer le mieu c'est d'ouvrir le bm ...
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

si on passe un coup d'essence dedans les roulements en prennent pas un coup lors des premiers tours au remontage ? :?

coiffich
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Message par coiffich »

Up svp pour le poncage du cylindre parce que il y a de la matiere du piston qui s'est collé aux parois un peu donc je l'enleve comment sans bousiller le cylindre...
Et combien sa coute le rdoir plus déglassage.

wargmy
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Message par wargmy »

J'ai ratrapé le constraste de ta photo pour montrer au autres,
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coiffich
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Message par coiffich »

Merci wargmy c'est super sympa on ovit bien comme sa.

La tache grise c'est de la matiere de piston qui s'est déposé.

Comennt je l'enleve sans abimer le cylindre?

fluke
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Message par fluke »

Au papier de verre, 600
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Pour la matière fixée au cylindre, marteau burin c'est bon :P
Moi le déglaçage mon pro me le fait gratos...
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coiffich
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Message par coiffich »

Mais ca consiste en quoi le dégalcage et avec quels machines/outils on fait ca et le rodoir pareil combien ca coute quel materiel etc...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Donc c'est ca
http://la-becanerie.com/PHOTO/A_TRAITER/32-83.jpg
Celui de mon pro est un peu plus sophistiqué, lol
Donc ta 3 bras avec des pierres au bout, tu écartes les bras au diamètre de ton cylindre enfin pour que ca racle un peu, et l'axe tourne dedans et fait aussi un mouvement du haut vers le bas.
Enfin tu dois déjà avori compris comment ca marche en voyant la photo.
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fluke
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Message par fluke »

Attention, ça ne fonctionne qu'avec un cylindre fonte, faut surtout pas déglacer un cylindre chromé ou nickasilé (de toutes façons, et sutout avec un nickasilé, on y arrive pas , c'est trop dur)
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vinc
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Message par vinc »

pourtant j'avais vu un article dans mob chop ou il le passe dans un cylindre derbi, bah y'a une belle différence... :?
sans doute existe t-il plusieur balais

donc oui pour ton cylindre utilise un rodoir, ou du papier.ensuite pour voir si c'est bon, tu passe ton piston (avec le segment dessus biensur) sans huile, et tu sentira si ca racle

fluke
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Message par fluke »

vinc a écrit :pourtant j'avais vu un article dans mob chop ou il le passe dans un cylindre derbi, bah y'a une belle différence... :?
sans doute existe t-il plusieur balais
Possible, mais à mon avis c'était pas un cylindre traité.

Parceque même au corindon, dureté 9 (le diamant a une dureté 10), le nickasil est innattaquable, il faut vraiment une meule diamant pour attaquer du nickasil.

Mais je ne vois pas l'intérêt de déglacer un revêtement fait exprès pour rester lisse.
D'autant plus que le nickasil c'est 15/100 d'épaisseur, et que s'il en manque à un endroit, ça serre quasiment tout de suite (segment fonte sur alu, ça ne pardonne pas).
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vinc
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Message par vinc »

oué là en fait c'est pas approprié t'as raison

par contre je te suis pas, le déglacage sert a recréer les micro rayure éffacer par l'usure, et un cylindre ne doit jamais être totalement lisse

le cylindre c'était un origine en alu

Verrouillé