moi c'est 2T ou rien et vous ?
roo ouiii le diesel polue moins
olala, faut attendre encore 30ans pour que ca rentre dans la tête des gens.
sinon perso je roule avec les 2, 2T et 4T, ba c'est sur c'est pas pareil, mais dur de comparer car ce sont pas les memes machines non plus, donc pas les meme sensations à la base, donc voila.
moi j'aime bien le ptit bruit d'un 2T et j'aime bien le ronronement d'un 4T
enfin vive les 2
olala, faut attendre encore 30ans pour que ca rentre dans la tête des gens.
sinon perso je roule avec les 2, 2T et 4T, ba c'est sur c'est pas pareil, mais dur de comparer car ce sont pas les memes machines non plus, donc pas les meme sensations à la base, donc voila.
moi j'aime bien le ptit bruit d'un 2T et j'aime bien le ronronement d'un 4T
enfin vive les 2
qu'est ce que tu sais la dessus ? tu parles des japonnais ?akkl a écrit :ya meme des diesel 2 temps et oui
à mon avis il serai tout a fait possible de réduire la conso et la pollution d'un 2temps...il faudrai simplement travailler dessus...tout le monde a misé sur le 4 temps donc les recherche et budgets ont suivi, et ça donne des voitures qui ne polluent et ne consomme plus rien...
je suis fan des 2T, c'est plus puissan, plus sympa a conduire, le bruit, l'odeur... jai testé une 250 CR 2T prépa et une 250 (?) cross 4T : c'est même pas comparable ! et quand on voit une 125 2T qui fait dans les 34ch d'origine alors que le même modèle en 4T en fait 15 ...
il y a avai quelques années, il y avait des motos de 500 et 750cc en 2T !!!(c'était inconduisible)
donc je dis : longue vie à notre moteur bien aimé !
(comme je le disai au début, une marque japonaise a créer un moteur bicylindre 2T diesel qui sera même en version hybride...a voir mi 2007 !)
Les 2 temps au gazole ça fait longtemps que ça éxiste.
Je connaissais la version donc comme un simple 2 temps, qui épquipait (toujours ?) les bus et autre engins publique en amérique, avec leur bruit spécifique.
Sinon Caliméro m'a apprit qu'il y en avait avec des soupapes pour les moteurs de bateaux.
Voilà, sinon, moi j'ai déja donné mon avis là dessus, Two Storkes For Ever
Je connaissais la version donc comme un simple 2 temps, qui épquipait (toujours ?) les bus et autre engins publique en amérique, avec leur bruit spécifique.
Sinon Caliméro m'a apprit qu'il y en avait avec des soupapes pour les moteurs de bateaux.
Voilà, sinon, moi j'ai déja donné mon avis là dessus, Two Storkes For Ever
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
ci joint un avis, et comme je ne peux pas dire que c'est un peu le mien, je poste le lien,
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
http://www.motoservices.com/technique_m ... _temps.htm
En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
- 30 % plus léger
- 30 % moins cher
- 30 à 40 % moins encombrant
- jusqu'à 50% plus performant
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
un autre moteur abandonné, il y a eu une citren Ds equipé de ce type de moteur.
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
http://www.magazinemci.com/articles/chr ... otatif.htm
encore, la Quasiturbine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
et là tout les moteurs de savant fou :
http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm
remarquer BIEN le moteur a 6 TEMPS
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... kel01.html
http://www.mcarsweb.com/mecanique/pistonrotatif.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
http://www.magazinemci.com/articles/chr ... otatif.htm
encore, la Quasiturbine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
et là tout les moteurs de savant fou :
http://www.moto-histo.com/Aut/aut.htm
remarquer BIEN le moteur a 6 TEMPS
Dernière modification par gdlbb le jeu. 17 août 2006 - 13:16, modifié 4 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Ca se sont les chiffres du 2temps...la course dans l'ame.- 30 % plus léger
- 30 % moins cher
- 30 à 40 % moins encombrant
- jusqu'à 50% plus performant
Lol jusqu'à 50% plus performant.
Lol tu prends un 125 TW qui n'est pas bridé (de toute façon elle fait que 13 ch, et non 15 alors ) et un 125 rg débridée...lol c'est 200% plus performant plutot.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
qu'est ce que tu sais la dessus ? tu parles des japonnais ?old_mob a écrit :akkl a écrit :ya meme des diesel 2 temps et oui
salut je connait un diesel 2t que j'ai entretenue , (moteur teleski ) alors c'est un mot ricain de chez DETROIT DIESEL , ya des soupapes , un compresseur , et appres un turbo . au ralenti ça va mais pleine charge ça fait un bruit de ouf , la montee en regime est comme un 2t tres rapides .
ya un site DETROIT DIESEL si ça t'interesse .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
allez reprener tousse en coeur . hihihi
Chez Detroit Diesel, ils n'expliquent pas le fonctionnement de leurs moteurs.
Ici, si : http://auto.howstuffworks.com/diesel-two-stroke1.htm
Ici, si : http://auto.howstuffworks.com/diesel-two-stroke1.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
on peut voir mes machines 2T sur ce post il y a des photos de ma mob aussi biensur
http://www.rsproduct.com/forum/viewtopic.php?t=230
HS : à mettre dans montrez votre mob.
J'effacerai le message après.
http://www.rsproduct.com/forum/viewtopic.php?t=230
HS : à mettre dans montrez votre mob.
J'effacerai le message après.
www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Alors là completement d'accord !D3m0nI_h4cK a écrit :p***** mais ouvre les yeux regarde les informationRastaf' a écrit :D3m0nI_h4cK a écrit : mais bon les ecolos moi ils me font rigoler la planete est a moitié morte on peut plus faire marche arriere
Eh ben continue à rigoler pauv' gniouf...
Oublies pas que toi aussi tu as le c.ul sur cette planéte... Et puis t'es bien du style à faire des marmots et à leur laisser une poubelle en heritage... Moi j'en serais pas fier !
on a un taré qui fait la guerre et tue des innocents pour faire du petroles
des decharge en plein air
des bateaux qui vide leur m**** dans la mer
Tu veut je continue?
D'ailleurs le pb 2T/4T est aussi avant les problemes de pollution, un probleme de lobbys !
Sérieux ! vous vous rendez pas compte qu'on ne compare 2T et 4T que sur des élements mesurables ?
Je veux dire par là... ET l'usure des pneus, des frais, les huiles aux sols !?????
Bref, savez vous qu'en prenant TOUTES les polutions d'un véhicule, on arrive par exemple à atteindre dans le métro parisien à certains endroits, 50x le taux de fer maximum recommandé par certaines valeurs "européennes" et 10 à 20x fois en plein centre ville de Paris ?
Et les poussieres de pneus... ? Bref, on nous parle de Souffre, de CO, ect... Certes ce sont quelques progres mais n'avez vous pas compris que l'industrie ne s'attaque qu'à ce qu'elle est capable de rendre visible.... question justement de breveter encore une fois de plus de nouveaux trucs pour soit disant l'écologie (=donc lobbys une fois de plus) ! que donc ces pollutions qui permettent de comparer 4T et 2T ne sont que des arguments en faveur de celui qui permettra un fort développement d'une économie dite écologique !
Ecologique ! parlons en ! entre l'ozone produit à cause des pots catalytiques, les traces de métaux ferreux venant des pots catalytique d'europe retrouvé au pole nord ! si si !
Il y a 2 pb et le combat 2T/4T est un faux pb :
-Le monde est surchargé/surpeuplé, quoique l'on fasse ou que l'on tente de résoudre, on ne fait que déplacer la polution !, exemple le pot catalytique=catalyse=absorbtion de certaines matieres pour en relarguer d'autres tout aussi nocif.. et en plus faut de la matiere et de l'energie supplémentaire, donc on déplace la pollution voir, on l'agrandit
-Les multi nationnales ont bien compris le point ci dessus... et tentent à profiter au max ! au travers de certains politiciens qu'elles controlent=en gros, on remplace les pollutions mesurables par des non mesurables tout aussi toxique voir encore plus en disant vous voyez, vous avez acheté notre techno, elle est propre ! mort de rire !!!!
L'exemple du pot catalytique en est un parmis d'autres : Par exemple le plomb soit disant nocif du carburant remplacé par du Benzene ! hautement cancerigene meme avec des valeurs les plus basses possibles ! et du coup, le super en plus de devenir encore PLUS nocif, ne procure plus son pouvoir lubrifiant que l'on remplace en particulier par des huiles encore plus polluantes !!!!!
Et dans 30 ans comme pour l'amiante, on découvrira que l'on connaissait les risques de ces modifications depuis bien longtemps ! mais que l'on a laisser les lobbies nous manipuler ! Il faudrait 3x la taille de la terre pour que tous ses habitants puissent y vivre sans l'endomager !!!
Bref, tout ca c'est du foutage de gueule !
2T ou 4T, perso, je m'en fous, c'est différent, ce limité à un seul serait une limitation de l'esprit, Pour moi, il n'y a pas d'opposition entre les 2, mais une combinaison, un fort gout pour la mécanique..... Le 2T a eu sa période, nous sommes à la période 4T mais rien ne nous garantie que le 2T ne fera pas un retour en force (surtout que l'on en fait maintenant à injection electronique tout aussi propre que le 4T)....
Allez voir des docteurs spécialisés dans les respiratoires et autres... Vous verrez qu'ils seront étonnés que vous vous rendiez compte de tout ca !
llecaroz76 a écrit :Alors là completement d'accord !D3m0nI_h4cK a écrit :p***** mais ouvre les yeux regarde les informationRastaf' a écrit :
Eh ben continue à rigoler pauv' gniouf...
Oublies pas que toi aussi tu as le c.ul sur cette planéte... Et puis t'es bien du style à faire des marmots et à leur laisser une poubelle en heritage... Moi j'en serais pas fier !
on a un taré qui fait la guerre et tue des innocents pour faire du petroles
des decharge en plein air
des bateaux qui vide leur m**** dans la mer
Tu veut je continue?
D'ailleurs le pb 2T/4T est aussi avant les problemes de pollution, un probleme de lobbys !
Sérieux ! vous vous rendez pas compte qu'on ne compare 2T et 4T que sur des élements mesurables ?
Je veux dire par là... ET l'usure des pneus, des frais, les huiles aux sols !?????
Bref, savez vous qu'en prenant TOUTES les polutions d'un véhicule, on arrive par exemple à atteindre dans le métro parisien à certains endroits, 50x le taux de fer maximum recommandé par certaines valeurs "européennes" et 10 à 20x fois en plein centre ville de Paris ?
Et les poussieres de pneus... ? Bref, on nous parle de Souffre, de CO, ect... Certes ce sont quelques progres mais n'avez vous pas compris que l'industrie ne s'attaque qu'à ce qu'elle est capable de rendre visible.... question justement de breveter encore une fois de plus de nouveaux trucs pour soit disant l'écologie (=donc lobbys une fois de plus) ! que donc ces pollutions qui permettent de comparer 4T et 2T ne sont que des arguments en faveur de celui qui permettra un fort développement d'une économie dite écologique !
Ecologique ! parlons en ! entre l'ozone produit à cause des pots catalytiques, les traces de métaux ferreux venant des pots catalytique d'europe retrouvé au pole nord ! si si !
Il y a 2 pb et le combat 2T/4T est un faux pb :
-Le monde est surchargé/surpeuplé, quoique l'on fasse ou que l'on tente de résoudre, on ne fait que déplacer la polution !, exemple le pot catalytique=catalyse=absorbtion de certaines matieres pour en relarguer d'autres tout aussi nocif.. et en plus faut de la matiere et de l'energie supplémentaire, donc on déplace la pollution voir, on l'agrandit
-Les multi nationnales ont bien compris le point ci dessus... et tentent à profiter au max ! au travers de certains politiciens qu'elles controlent=en gros, on remplace les pollutions mesurables par des non mesurables tout aussi toxique voir encore plus en disant vous voyez, vous avez acheté notre techno, elle est propre ! mort de rire !!!!
L'exemple du pot catalytique en est un parmis d'autres : Par exemple le plomb soit disant nocif du carburant remplacé par du Benzene ! hautement cancerigene meme avec des valeurs les plus basses possibles ! et du coup, le super en plus de devenir encore PLUS nocif, ne procure plus son pouvoir lubrifiant que l'on remplace en particulier par des huiles encore plus polluantes !!!!!
Et dans 30 ans comme pour l'amiante, on découvrira que l'on connaissait les risques de ces modifications depuis bien longtemps ! mais que l'on a laisser les lobbies nous manipuler ! Il faudrait 3x la taille de la terre pour que tous ses habitants puissent y vivre sans l'endomager !!!
Bref, tout ca c'est du foutage de gueule !
2T ou 4T, perso, je m'en fous, c'est différent, ce limité à un seul serait une limitation de l'esprit, Pour moi, il n'y a pas d'opposition entre les 2, mais une combinaison, un fort gout pour la mécanique..... Le 2T a eu sa période, nous sommes à la période 4T mais rien ne nous garantie que le 2T ne fera pas un retour en force (surtout que l'on en fait maintenant à injection electronique tout aussi propre que le 4T)....
Allez voir des docteurs spécialisés dans les respiratoires et autres... Vous verrez qu'ils seront étonnés que vous vous rendiez compte de tout ca !
T'oublie un petit truc lol dans 30 ans y'a plus de pétrole alors tes considérations sur le 2t et le 4t...
-
- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Mdr ! c'est bien pour ca que je dis que 2T ou 4T au niveau de la pollution ou des perfs c'est un faux probleme ! tant que l'on aura des roues, des pneus, ect...... il y aura toujours de pollution, pire, que l'on ne mesure pas ou du moins dont on ne révele pas tout le temps les mesures faute de pouvoir créer des marchés profitables....
Et dans 30 ans, ca sera la pile à combustible, une turbine à plasma, un réacteur à anti matiére ou à gravité (moléculaire).
Je tiens juste à préciser:
-la pile à combustible est vraiment en voie de miniaturisation.....
-une turbine à plasma, c'est utilisé sur des protos d'avions e l'armée
-un réacteur à anti matiere ou à gravité (moléculaire), on a réussi en faire marcher en partant du principe que tout corps ayant des atomes et molécules en perpetuelles mouvements (la dilatation de l'univers), il y a une source d'energie infinie. Partant de ce principe, on a réussi à faire fonctionner une pile de ce type et à lui faire produire pendant un millionieme de seconde du courant... seule truc : elle fait la taille d'une maison de 3étages !
Bref, on s'éloigne du sujet. pour en revenir au sujet, 2T ou 4T, ou pile à anti matiere, personnellement, ce que je trouve interressant c'est de comprendre et d'arriver à modifier ces engins qui peuvent être signe d'autonomie et de liberté !
Mais bon, peut être qu'un jour on kitera un moteur à fusion nucléaire !
Et dans 30 ans, ca sera la pile à combustible, une turbine à plasma, un réacteur à anti matiére ou à gravité (moléculaire).
Je tiens juste à préciser:
-la pile à combustible est vraiment en voie de miniaturisation.....
-une turbine à plasma, c'est utilisé sur des protos d'avions e l'armée
-un réacteur à anti matiere ou à gravité (moléculaire), on a réussi en faire marcher en partant du principe que tout corps ayant des atomes et molécules en perpetuelles mouvements (la dilatation de l'univers), il y a une source d'energie infinie. Partant de ce principe, on a réussi à faire fonctionner une pile de ce type et à lui faire produire pendant un millionieme de seconde du courant... seule truc : elle fait la taille d'une maison de 3étages !
Bref, on s'éloigne du sujet. pour en revenir au sujet, 2T ou 4T, ou pile à anti matiere, personnellement, ce que je trouve interressant c'est de comprendre et d'arriver à modifier ces engins qui peuvent être signe d'autonomie et de liberté !
Mais bon, peut être qu'un jour on kitera un moteur à fusion nucléaire !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Ouai surement, mais sa reste dommage pour le deux temps. Tout ce qu'il y a eu de bien disparait.
Quand j'écoute mon oncle parler de sa jeunesse, c'était kit 75, 140km/h sur l'autoroute en mob, et les flics te faisait pas chier pour autant. Un différent avec un gars dans la rue, c'est lui qu'avait tort, on se défendait à coups de poings et ca en finissait la.
Aujourd'hui, tu roules à 70 sans phare c'est retrait du véhicule ! Où sont passés les essoreurs de la poignée de gaz d'antan ? Aujourd'hui t'en vient au mains tu vas en prison pour n'importe quoi, et encore si l'autre te butes pas à coup de 9mm dans la poitrine.
Et il y a encore pleins d'exemple pour prouver que le monde change dans un sens formaté, super strict etc... N'empêche que les moteurs 2t sont merveilleux et ont encore pleins de secrets à me révéler, alors faut bien des gens pour les garder !
Moi je considère ca comme un patrimoine, et faut le conserver ! La polution, il ferait mieux de mater leurs usines...
Quand j'écoute mon oncle parler de sa jeunesse, c'était kit 75, 140km/h sur l'autoroute en mob, et les flics te faisait pas chier pour autant. Un différent avec un gars dans la rue, c'est lui qu'avait tort, on se défendait à coups de poings et ca en finissait la.
Aujourd'hui, tu roules à 70 sans phare c'est retrait du véhicule ! Où sont passés les essoreurs de la poignée de gaz d'antan ? Aujourd'hui t'en vient au mains tu vas en prison pour n'importe quoi, et encore si l'autre te butes pas à coup de 9mm dans la poitrine.
Et il y a encore pleins d'exemple pour prouver que le monde change dans un sens formaté, super strict etc... N'empêche que les moteurs 2t sont merveilleux et ont encore pleins de secrets à me révéler, alors faut bien des gens pour les garder !
Moi je considère ca comme un patrimoine, et faut le conserver ! La polution, il ferait mieux de mater leurs usines...
Le deux temps, c'est d'largent...
Ils sont toujours là, j'en suis une preuve.pépé l'arsouilleur a écrit :Où sont passés les essoreurs de la poignée de gaz d'antan ?
Mais comme il y a la baraque à payer et la famille à nourrir, et que le permis c'est indispensable pour bosser, ils se sont calmés, bien obligé...
Fluke, ex-essoreur de poignée de gaz
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
fluke a écrit :Mais comme il y a la baraque à payer et la famille à nourrir, et que le permis c'est indispensable pour bosser, ils se sont calmés, bien obligé...pépé l'arsouilleur a écrit :Où sont passés les essoreurs de la poignée de gaz d'antan ?
Fluke, ex-essoreur de poignée de gaz
Ouaip !
Mais c'est bien ca que je déplore, avant on faisait ca a l'arrache et maintenant avec les lois t'as le droit de rien faire. T'as AUCUN endroit sur terre ou tu puisse faire a peu près ce que tu veux. Tout le temps des lois des lois.
Et si tu suis pas c'est pas deux trois mots qu'il te touche l'officier, c'est plutôt de la prison, un permis en moins comme tu l'as dis.
Le deux temps, c'est d'largent...
Pépé: tu ne peux pas dire çà ! vous êtes la génération future: celle qui va voter ....
Je suis de l'avis de FLuke, mais à priori je me suis calmé plus tard: il ne me reste que 4 points ............
Je suis de l'avis de FLuke, mais à priori je me suis calmé plus tard: il ne me reste que 4 points ............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Nan mais t'inquiètes pas d'ici la j'aurais largement changé de mentalité... Je pense...louprider a écrit :Pépé: tu ne peux pas dire çà ! vous êtes la génération future: celle qui va voter ....
Mais bon la je suis toujours dans ma phase " Petit gamin aux rêves utopiques qui croit que dans la vie on peut uniquement consacrer du temps à sa passion et faire ce qui nous plait ", un jour ca changera et je comprendrais autrement.
Mais la pour l'instant non
Le deux temps, c'est d'largent...