alignement transferts, ca donne quoi exactement

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mini-apache
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alignement transferts, ca donne quoi exactement

Message par mini-apache »

Salut donc voila sur ma chiotte j'ai le bas moteur athena
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et le 50 athena LC
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Donc voila les transfert ne sont pas alignés, sur les latéraux il faudrai encore creuser en bas et sur les coté

et le transfert arriere est immense sur mon bas moteur alors qu'il est tout petit sur le cylindre

je voudrai savoir ce que ca donne d'avoir les transferts parfaitement alignés, et si c'est mauvais de (comme moi) d'avoir un bas moteur trop gros pour le kit (genres problemes de carburation, car justement ma 103 est vraiment inréglable)

dernière question
tailler en pointe ou pas les barretes des transferts latéraux
et qu'est-ce que ca donne
voila voila je vous pose toutes ces questions avant de massacrer mon kit qui sort du rodage :twisted:
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mini-apache
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Re: alignement transferts, ca donne quoi exactement

Message par mini-apache »

Ps: voila le bm (avant le leger polissage des transferts) histoire de voir la taille du transfert arriere
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Mon fox (prépa qui tue lol) était a peu près aligné lui et marchait 5fois mieux que mon athena et était très simple a regler
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pour info: le 50athena en 10*48 90-95kmh (j'ai mis 48 car en 56 c'est encore pire en pointe j'avance trop pas)
le fox "prépa" en 10*56 (donc plus court): 85-90kmh et plus de gouache que le athena (meme en 10*56)

donc j'en suis a un point ou j'me demande si je vais pas me racheter un fox :?

désolé j'ai pas édité je me suis trompé de bouton :oops:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et c'est quoi ta question en faite ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Toufy serais heureux de voir ça :D

Sinon, ba pas forcément, ca fait du volume mort en trop, mais bon, t'as pas trop le choix. Ya que l'Athena et Eurocylindro 46mm qui a le transfert arrière aussi gros, et un Giraudo aussi

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je pense que c'est quand même moins génant d'avoir les transferts des carters un peu trop grand par rapport au cylindre que des transferts trop petits par rapport a l'embase du cylindre.
Quand j'ai eu mon doppler j'étais tellement pressé de tourner avec que je l'ai monté a l'arrache pour voir ce que ca donnais donc avec un bas moteur origine non prépa et c'était allucinant ca tourné a peine, lol
Après un alignement parfait c'est autre chose :twisted:
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non, vaut mieux le contraire

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

DataMAX a écrit :Non, vaut mieux le contraire
aps forcément ! pour préveuve, moi ma mob avec m'es carter prépa pour kit fox, elle tourne avec un cylidnre d'origine et elle marche vraiment bien, j'ai tester avec des carter d'origine préparer, vas sa prenais pas aussi bien c'tes otur ! donc voila

DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci de t'appliquer dans l'écriture

Après, ba pense ce que tu veux ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

data a raison, à choisir le mieux est d'avoir des transferts de carter plus petit que ceux du cylindre, pour la cylindre et bonne raison est que dans ce cas, le flux de mélange ne viendra pas "butter" sur le transfert.

enfin je me comprend :wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

+1 sinon vive les perturbations :D :P
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Thibounet a écrit :enfin je me comprend :wink:
On appelle ça une marche d'escalier

Vaut mieux avoir ça
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Que ça
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est tellement plus simple avec un dessin :D
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DataMAX
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Message par DataMAX »

Jme la fais à la Fluke :D

Jef
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Message par Jef »

DataMAX a écrit :Jme la fais à la Fluke :D
la sagesse et l'age en moins
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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