Démontage variateur multivar adapt sur embrayage, SP, Vogue

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bilou
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Démontage variateur multivar adapt sur embrayage, SP, Vogue

Message par bilou »

Bonjour a tous les membres !

je souhaite regler les galets de mon vario, j'arive à démonter l'ecrou du vilebrequin (facile avec le bloc pisotn ou le demonte filtre a huile)

mais impossible de démonter l'ecrou qui maintien le flasque noir des galets ! mème après avoir séparer l'embrayage de la joue mobile ! (j'appuie ma "contre clé" sur le pas de vis (vous savez, celui qui ne se dévisse pas grace a une rondelle tordu..) de 32 ou 35 je croit, qui se situe juste derièrre l'embrayage, et qui possède donc2 méplat, pour appuyer une clé plate.

le pas est il normal (i.e a droite) ?

ce n'est pas un problème qu'il tourne dans le vide ou autre, c'est qu'il est indévissable ! est ce normal ? doit je chauffer un peu l'ecrou ?

ou alors j'ai rater un épisode.

je vous fait une photos si vous n'avez pas bien saisi le problème.

Merci les mobeurs.

Bilou.

thomas1
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Message par thomas1 »

faut forcer comme un boeuf, au pire, marteau burin :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

fluke
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Message par fluke »

Tes rondelles "tordues" s'appellent des rondelles Belleville :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bilou
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Message par bilou »

ok merci fluke pour les rondelles Belleville, c'est bon a savoir...

mais sinon pour mon écrou indévissable?

fluke
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Message par fluke »

Fais un MP à AKKl, il en a un.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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bilou
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Message par bilou »

merci fluke pour AKKl, j'ai fais ton conseille j'attend une raiponse...

je n'ai toujours pas réussi a le démonter...sa m'énerve un peu...mais bon j'y arriverai...

j'éspère que AKKl sera d'un grand aide...

ps : je suis interne donc je suis pas la la semaine mais mon cousin GDLBB va aissayé de suive le topik

merci a tous pour vos futur reponses

bilou.

akkl
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Message par akkl »

salut les mecs voilou bilou j'ai repondu a ton mp en mp .

pour info j'ai eut le meme probleme .

car l'ecrou se sert plus fort tout seul . donc maintenant je le sert a 2 doigt , et a chaque fois il faut forcer comme un boeuf pour le déssèrer .

ma solution facile demande a un garagiste , qu'il te mette un coup de debouloneuse pneumatique dans le sens inverse des aiguille d'une montre .

le vario coincer dans un etaut avec des calles de bois , pas trop serrer pour pas voiler la joue , et hop un ptit coup de debouloneus , est il est debloquer .

voilou apres tu remonte est tu sert le contre ecrou tout gentiment .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

coiffich
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Message par coiffich »

Il a pas l'air d'etre tres pratique le multivar si il faut aller chez un garagiste a chaque fois que tu veux changer de galets :?

akkl
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Message par akkl »

non il marche super mais faut pas bloquer le contre ecrou comme un ouf .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

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