allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

allumage

Message par mimik »

salut, bon j'ai commencé a monter un allumage seulement : un probleme, 3 fils partent de l'alumage, et 5 du cdi, je voudrais savoir si ( si l'on exclu le cdi ) il faut que 2fils aillent au CDI puis a la bobine, et le dernier ( jaune ) aille au faisceau electrique ( éclairage, claxon etc ... ) merci de me renseigner.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le jaune va au régul sinon passe sur l'ancien forum dans les schémas etc tu trouvera ton bonheur ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

je dois avoir du mal mais j'ai deja regardé le shéma, je comprend pas, il y a un fil qui part nulle part, vers un coupe circuit ...

Moi concretement, j'ai un alumage, d'ou partent 3cables, le jaune vas vers le régulateur chai pas quoi ( c'est l'éclairage non ? ), les deux autres doivent logiquement aller au cdi, seulement, j'ai 5 fils qui sortent de ce CDI ( c peutetre pas le bon ). Jpensais qu'un fil va pour le circuit electrique, et 2 qui vont vers la bobine en passant pas le CDI non ?

narkotik57
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 180
Inscription : dim. 09 avr. 2006 - 12:49

Message par narkotik57 »

c'est mon allumage?
mbk 51 by narko57

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

oui, le tien ! qui t'appartient toujours, meme s'il est chez moi, j'arrive pas a le faire marcher, svp quelqu'un expliquez moi précisément

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ben y'en a un (le marron?) qui va au coupe circuit en partant de l'allum le jaune va au régul de tension mais pas seulement il faut faire un "noeu" de dérivation avec le fil du régul le jaune de l'allumage et le faiseau d'éclairage pour les autres je regarderai se soir car j'ai pas le temps
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

merci, c'est cool. J'ai pas de coupe circuit moi :)

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

alors donc le fils rouge => cdi
le vert =>cdi
le blanc => masse
le jaune=> faiseau avec le régul monté en dérivation
ensuite a partir du cdi

orange => masse
noir => bobine
noir et blanc => coupe circuit ou alors pas raccorder
j'ai du faire le tour ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé