cable accélérateur cassé
cable accélérateur cassé
Salut à tous
Je viens de casser mon cable au niveau de la poignée ... j'ai essayer de le remettre mais il est trop court car "effiloché", j'ai essayé de mettre un peu d'étain mais ça n'a pas tenu, c'est vraiment merdique le système de serrage de l'embout ... j'ai pas osé toucher au niveau du carbu et je voudrai savoir si c'était possible d'y récupérer 1 ou 2 cm ? sinon j suppose qu'il faut que je le change mais est-ce facile à tendre au niveau du carbu ? en me basant sur cette page (http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rateur.php), sachant que j'ai 1 sha... où se fixe le cable sur 1 dellorto 15 ? au niveau du vis tendeur du coude ?
aussi j'ai mon compteur qui ne marche plus depuis que j'ai changé l'ampoule du phare avant mais je ne suis pas sûr que ce soit en relation car j'ai remarqué à 2 reprises que le cable qui part du compteur à la roue avant s'était dévissé ... 1 gaine avec 1 vis en plastique de merde et 1 cable à l'interieur de forme rectangulaire de 2mm de diam qui s'enfonce dans une sorte de tube sans fond de 4 cm environ ... aurais-je perdu un morceau?
merci d'avance pour votre aide
Je viens de casser mon cable au niveau de la poignée ... j'ai essayer de le remettre mais il est trop court car "effiloché", j'ai essayé de mettre un peu d'étain mais ça n'a pas tenu, c'est vraiment merdique le système de serrage de l'embout ... j'ai pas osé toucher au niveau du carbu et je voudrai savoir si c'était possible d'y récupérer 1 ou 2 cm ? sinon j suppose qu'il faut que je le change mais est-ce facile à tendre au niveau du carbu ? en me basant sur cette page (http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rateur.php), sachant que j'ai 1 sha... où se fixe le cable sur 1 dellorto 15 ? au niveau du vis tendeur du coude ?
aussi j'ai mon compteur qui ne marche plus depuis que j'ai changé l'ampoule du phare avant mais je ne suis pas sûr que ce soit en relation car j'ai remarqué à 2 reprises que le cable qui part du compteur à la roue avant s'était dévissé ... 1 gaine avec 1 vis en plastique de merde et 1 cable à l'interieur de forme rectangulaire de 2mm de diam qui s'enfonce dans une sorte de tube sans fond de 4 cm environ ... aurais-je perdu un morceau?
merci d'avance pour votre aide
achetes un cable neuf c' est pas sorcier de le changer
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
en mecanique :- avant de demonter tu regardes comment ça tient en prenant des notes si nécéssaire
-pendant tu ranges bien chaque petite visse, chaque petite pièce dans une boite
-après tu remontes
pour changer un cable d'accélérateur, ces trois conseils suffisent.
après, tu tends comme tu peux, en coupan,t petit a petit, et quand ton reglage est aproximativement correcte, tu le paufine a l'aide de la visse qui est pres de ta poignée droite! voila...
-pendant tu ranges bien chaque petite visse, chaque petite pièce dans une boite
-après tu remontes
pour changer un cable d'accélérateur, ces trois conseils suffisent.
après, tu tends comme tu peux, en coupan,t petit a petit, et quand ton reglage est aproximativement correcte, tu le paufine a l'aide de la visse qui est pres de ta poignée droite! voila...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Débutant
- Messages : 24
- Inscription : mer. 30 août 2006 - 22:20
Ptdr j'ai jamais vu ca !! C'est quand meme pas compliqué de changer un cable d'accélerateur ! Enfin bon stop au HS
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Bonjour j'ai un problème, mon pneu est crevé que faire ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
- tu crèves l'autre pour voir si ça fait pareil, auquel cas tu seras sur que c'est bien une crevaisonLovecraft62840 a écrit :Bonjour j'ai un problème, mon pneu est crevé que faire ?
- tu mets la roue AR à l'avant et la roue AV à l'arrière pour voir si le problème suit, auquel cas le diagnostic de crevaison était le bon.
- tu as le droit de faire appel à un copain ou de faire voter le public du forum pour être sur que c'est une crevaison.
- Maintenant, tu peux emmener ton pneu chez le pro.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane