Conseil matos ! ? ;)

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si vous avez pas lu plus haut, je le redis vous débatez pour le vent, il donne aucun signe de vie alors arreter de vous disputez avec vos pièces de PC qui sont pour le moment "Virtuel".

Tous le monde donne conseil, mais on a pas encore un avis de "l'acheteur" alors parlez plus non di diou.

:arrow:
Dernière modification par Boardzero le sam. 09 sept. 2006 - 23:34, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Salut ! j'avais carrement zappé ce topic , je cherchais dans mon coin !

alors me faudrait une carte mere dans les 100 euro max ( le meilleur rapport qualité prix avec ca ) ...

Voila ( je commanderai ca a noel en meme temps que le pvl :P :P je sors :arrow: )
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

fluke a écrit :
thomas1 a écrit :euh le SLI c'est de la m****, deja, le PCI- E n'apporte que 15% de perf en plus par rapport a l'agp8, et pour l'instant, aucun chistetne gere vraiment le PCI-E
Quand on est poli, on dit chipset.
desolé, le clavier manque de pile, et j'avais oublié comment sa s'ecrivait ^^
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

speedshow a écrit :Je pige pas pourquoi tu lui recomande une carte mere avec le SLI si il veut un pc pour de la burautique! Sa sert a rien...
Parce que maintenant les chipsets avec le SLi genre NForce 4 sont très accessible, voir sont même dans les mêmes gammes de prix que les chipsets non SLi, et ca permet d'augmenter considérablement les performances graphiques le jour où il en aura besoin, tout simplement :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

pour info je suis loin de faire du bureautique : moi ca serait plutot jeux , videos , msn , musique etc ... tout quoi ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

neuronix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 10:39

Message par neuronix »

DataMAX a écrit :
speedshow a écrit :Je pige pas pourquoi tu lui recomande une carte mere avec le SLI si il veut un pc pour de la burautique! Sa sert a rien...
Parce que maintenant les chipsets avec le SLi genre NForce 4 sont très accessible, voir sont même dans les mêmes gammes de prix que les chipsets non SLi, et ca permet d'augmenter considérablement les performances graphiques le jour où il en aura besoin, tout simplement :wink:
:icon_salut:
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
Planete-casio - Forum Commun casio

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

neuronix a écrit :Lol, sa carte il doit la prendre moyen de gamme au pire mais de preference haut de gamme, ainsi, dans deux ans il lui suffira de changer le proc pour avoir un pc correct avec un budget mini :)

SLi ou pas on s'en fout lol, faut penser "futur" en ce qui concerne la CM :) (et du coup le sli est pas de refus :P )
Ce n'est pas le moyen de gamme ou le haut de gamme qui va faire que la carte sera compatible avec les futurs procs, si tu veux quelque chose de compatible, il faut prendre une carte avec socket am2, c'est le nouveau socket d'amd, tous leurs processeurs tournent dessus maintenant et à mon avis ça va durer un petit moment.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

thomas1 a écrit :euh le SLI c'est de la m****, deja, le PCI- E n'apporte que 15% de perf en plus par rapport a l'agp8, et pour l'instant, aucun chistetne gere vraiment le PCI-E
Ben si, pour les athlon64 il y a déjà le nforce 4 et le via K8T890...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

lhlentz a écrit :pour info je suis loin de faire du bureautique : moi ca serait plutot jeux , videos , msn , musique etc ... tout quoi ^^
Ok bas alors je te conseil cette configue: AMD64x2 4600+ soket am2,une carte mère avec soket am2 tu choisira selon tes besoins ,2go de ddr2^^, et une petite 7900gt en carte graphique! apres niveau disque dur si ta un peu de tune tu te prend un raptor pour metre ton windows dessu + un disque dur de stokage style 160go!

Apres si tes vraiment exigant niveau jeux! je te conseil d'attendre que le direct x10 sort pour acheter des carte graphique qui supporte le direct x10! :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

arupqfjm a écrit :
thomas1 a écrit :euh le SLI c'est de la m****, deja, le PCI- E n'apporte que 15% de perf en plus par rapport a l'agp8, et pour l'instant, aucun chistetne gere vraiment le PCI-E
Ben si, pour les athlon64 il y a déjà le nforce 4 et le via K8T890...
wai, mais pour 15% de perf j'apelle pas sa prendre vraiment en charge :wink:
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Et l'évolutivité tu connais ? Surtout qu'en informatique, le vieux à tendance à couter plus cher que le plus récent ...

Le socket AM2, quant à lui, coûte plus cher et fait perdre en performance comparé au S939. Par contre, niveau possibilité d'overclokage c'est autre chose à ce qu'il parait ... :P

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Un autre très bon site avec tout un tas de dossiers aussi bien sur les procs que sur les cartes mères ou cartes graphiques : http://www.hardware.fr.
Et puis le coup du PCI-E et du socket am2 c'est sûr que pour l'instant ça marche pas tellement mieux que les anciens, mais l'avantage c'est qu'ils ont encore toute leur vie devant eux, contrairement au S939 et surtout à l'AGP qui sont en fin de vie.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba avec le PCI normal, le plus chiant c'était les 5 (si mes souvenirs sont bons) versions différentes qu'ils existaient. Donc, forcément, quand on repasse à trois versions, chacune pour son domaine, on se sent tout de suite mieux ^^

Verrouillé