Tuto peinture
Tu prends donc ta peinture chez AD? Je vais bien poncer l'apret que j'ais mis, c'est de la sous couche anti rouille je pense que ça va le faire. Me reste juste a prendre la peinture j'irais chercher ça demain.
Sinon pour les plastiques il faut un apret spécial, aprés on met de la peinture comme pour le cadre?
Pour ton offre Fluke, pourquoi pas mais bon c'est un peu le bordel chez moi. c'est toi qui voit
Sinon pour les plastiques il faut un apret spécial, aprés on met de la peinture comme pour le cadre?
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SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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Oui, il faut que tu achètes une bombe d'apprêt spécial plastique.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Moi j'ai pas changé d'apret, meme pour du chrome...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Je me suis mal exprimé, désolé.coiffich a écrit :L'appret n'est pas le meme pour metal et pour plastique?
Pour la ferraille, on met de l'apprêt classique.
Pour les plastiques et résines, on met d'abord un primaire spécial plastiques, et ensuite un apprêt classique dessus.
Si on ne met pas ce primaire, ça se peindra très bien quand même, mais :
- la peinture n'accrochera pas dans le temps, ça se décollera en plaques ;
- les solvants vont ramollir le plastique qui peut se déformer, et il vont mettre des jours voir des semaines à redevenir durs.
Le primaire plastique a donc 2 fonctions, assurer une meilleure accroche (bon, ça ne sera jamais comme sur de la tôle, faut pas rêver non plus), et isoler le fond (relativement) des solvants de la peinture.
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En centre auto, chez les vendeurs de peinture auto...
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moi pour les plastiques souples,au pistolet,1/10 d'élastifiant dans l'appret et c'est impec
produit automobile
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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l
bon je commence a me décourager .......
deja deux foi que je loupe ma peinture de mon, cadre ......
alors premiere foi , je met de l'appret , probleme de cap's , ca a baver a quelque endroits , j'ai fait aussi quelques coulures , mais bon rien de tres graves .
ensuite , mes couches de peinture noires , tout se apsse bien .
et apres vient le vernis en bombes que j'avais acheté pas tres cher , 4 €50 la bombe, et la , en voulant insister ca a donné un teint presque blanc a certains endroits (cette bombe a une pression bcp plus grandes que les bombes de peinture de couleurs) . alros moi comme un con , je prend un chiffon , j'essai d'attenuer le truc (environ 2 cm²) et la catastrophe , ca leve meme la peinture noire du dessous .
je recommence tout , poncage ect... je repeind , sans appret cette foi , et au moment du vernis cette foi , apres avoir laisser secher , 10 min ,ca ma donner un peu comme du sucre en poudre en frottant.
enfin bref j'était énervé , j'ai tout rangé et chui parti .
alors je vais recommencer encore une foi , mais je pense ne pas mettre de vernis , mais j'ai peur que la resistance de la peinture soit affectée apres .
enfin bon si jamais vous voyer mon erreur au moment du vernis , n'hesiter pas
deja deux foi que je loupe ma peinture de mon, cadre ......
alors premiere foi , je met de l'appret , probleme de cap's , ca a baver a quelque endroits , j'ai fait aussi quelques coulures , mais bon rien de tres graves .
ensuite , mes couches de peinture noires , tout se apsse bien .
et apres vient le vernis en bombes que j'avais acheté pas tres cher , 4 €50 la bombe, et la , en voulant insister ca a donné un teint presque blanc a certains endroits (cette bombe a une pression bcp plus grandes que les bombes de peinture de couleurs) . alros moi comme un con , je prend un chiffon , j'essai d'attenuer le truc (environ 2 cm²) et la catastrophe , ca leve meme la peinture noire du dessous .
je recommence tout , poncage ect... je repeind , sans appret cette foi , et au moment du vernis cette foi , apres avoir laisser secher , 10 min ,ca ma donner un peu comme du sucre en poudre en frottant.
enfin bref j'était énervé , j'ai tout rangé et chui parti .
alors je vais recommencer encore une foi , mais je pense ne pas mettre de vernis , mais j'ai peur que la resistance de la peinture soit affectée apres .
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Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
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Incompatibilité de peintures, ça frise et ça s'écaille, malheureusement classique...
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Ouais, ou appret gras, ça m'étais arrivé sur mon cadre, en le touchant avec les mains noire, l'appret "colle" vraiment le gras.
Donc faut reponcer un peu...
Sinon je pense à ce qu'a dit fluke aussi.
Donc faut reponcer un peu...
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l
Ouai , mais pourtant , le vernis et les bombes sont de meme marque , montana colors .
Puis le vernis et fai pour le noir brilliant que j'ai acheté .
enfin bon , je pense que je vais aps mettre de vernis cette foi .
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- Dieu de la mob
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moi j'ai besoin d'un conseil svp!
j'ai mastiqué et repeind un coin de bas de porte de 2cv (une vraie maladie a cet endroit) et je voulais savoir comment effacer la trace du raccors car sa se voit et se sent au doigt
http://upload.is.free.fr/img.php?img=cornet%20004.jpg
en bas a gauche.
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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Quel marque pour de la peinture rouge, blanche, de la l'apret et en vernis ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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paulo les gaz a écrit :moi j'ai besoin d'un conseil svp!
j'ai mastiqué et repeind un coin de bas de porte de 2cv (une vraie maladie a cet endroit) et je voulais savoir comment effacer la trace du raccors car sa se voit et se sent au doigt
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Mastiqué avec quoi ?
Sinon, tu fais ça classiquement au mastic de finition tartiné un peu large, pas plus d'1 mm d'épaisseur à chaque couche, et tu ponces au 600 à l'eau, yapa de secret, la carosserie c'est des heures de main-d'oeuvre
Sinon, tu fais ça classiquement au mastic de finition tartiné un peu large, pas plus d'1 mm d'épaisseur à chaque couche, et tu ponces au 600 à l'eau, yapa de secret, la carosserie c'est des heures de main-d'oeuvre
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spas ça le souci!!
j'ai bien poncé bien mastiqué et bien peint
mais j'ai mis du ruban de masquage et sa fait un décrochement,du fait de la couche de peinture en plus...
comment l'enlever?
j'ai bien poncé bien mastiqué et bien peint
mais j'ai mis du ruban de masquage et sa fait un décrochement,du fait de la couche de peinture en plus...
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Tu attends que ça sèche bien au moins une semaine, tu ponces l'arête au 1200 à l'eau, et tu passes un coup de polish (cf tuto ratrapper une coulure, c'est le même principe)
Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner avec de la bombe, le polish.
Par contre, je ne sais pas ce que ça va donner avec de la bombe, le polish.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Re: l
Les bombe montana ne sont pas destiné a la peinture sur carosserie ...hammeur13 a écrit :Ouai , mais pourtant , le vernis et les bombes sont de meme marque , montana colors .
Puis le vernis et fai pour le noir brilliant que j'ai acheté .
enfin bon , je pense que je vais aps mettre de vernis cette foi .
VRTS
Réaction de peintures incompatibles entre elles...
Plus qu'à tout poncer
Plus qu'à tout poncer
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Mets une photo, je t'expliqurais
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La pression de service est de 4 bars.
La vis du haut sert à régler le débit de peinture, plus tu dévisses, plus ça crache ; c'est sur cette vis que tu agis suivant que tu passes la première couche ou les couches de finition.
La vis du bas fait un peu la même chose, mais sans toucher au débit de peinture, elle limite l'action de la gâchette, il faudra essayer de trouver un bon compromis entre les 2.
La vis du côté sert à régler la largeur du jet, comme sur la photo ci-dessous.
Et n'oublie pas que quand tu peins, tu laisse toujours le doigt à moitié appuyé sur la gachette, l'air doit toujours sortir, et tu valides ou non la sortie de la peinture en appuyant plus ou moins ; enfin tant que tu es face à une surface à peindre. C'est très valable quand tu inverses ton sens de peinture, par exemple si tu peins une porte de voiture, arrivé en bout de porte, tu laisses l'air, tu coupes la peinture, et quand tu repars dans l'autre sens tu appuies à fond pour renvoyer la peinture.
Sinon quand tu fais "demi-tour" tu t'arrêtes un court instant, et tu doubles à ce moment la charge de peinture et hop ça coule.
La gachette est à 2 positions, première moitié air seul, deuxième moitié air plus peinture.
Dernier conseil, le pistolet doit toujours être parallèle et à la même distance de la pièce à peindre, il va falloir que tu joues du poignet, entraîne toi à vide en remplissant ton pistolet d'eau (en même temps tu joueras avec les réglages) à faire les bons mouvements, le coup de main est assez long à prendre.
Amuse toi bien
Et rappelle toi du conseil de base : ne pas essayer de faire beau dès la première couche, le brillant viendra tout seul à la deuxième et la troisième ; toute la difficulté de la peinture est là; bref, ne charge pas trop, sinon coulure.
La vis du haut sert à régler le débit de peinture, plus tu dévisses, plus ça crache ; c'est sur cette vis que tu agis suivant que tu passes la première couche ou les couches de finition.
La vis du bas fait un peu la même chose, mais sans toucher au débit de peinture, elle limite l'action de la gâchette, il faudra essayer de trouver un bon compromis entre les 2.
La vis du côté sert à régler la largeur du jet, comme sur la photo ci-dessous.
Et n'oublie pas que quand tu peins, tu laisse toujours le doigt à moitié appuyé sur la gachette, l'air doit toujours sortir, et tu valides ou non la sortie de la peinture en appuyant plus ou moins ; enfin tant que tu es face à une surface à peindre. C'est très valable quand tu inverses ton sens de peinture, par exemple si tu peins une porte de voiture, arrivé en bout de porte, tu laisses l'air, tu coupes la peinture, et quand tu repars dans l'autre sens tu appuies à fond pour renvoyer la peinture.
Sinon quand tu fais "demi-tour" tu t'arrêtes un court instant, et tu doubles à ce moment la charge de peinture et hop ça coule.
La gachette est à 2 positions, première moitié air seul, deuxième moitié air plus peinture.
Dernier conseil, le pistolet doit toujours être parallèle et à la même distance de la pièce à peindre, il va falloir que tu joues du poignet, entraîne toi à vide en remplissant ton pistolet d'eau (en même temps tu joueras avec les réglages) à faire les bons mouvements, le coup de main est assez long à prendre.
Amuse toi bien
Et rappelle toi du conseil de base : ne pas essayer de faire beau dès la première couche, le brillant viendra tout seul à la deuxième et la troisième ; toute la difficulté de la peinture est là; bref, ne charge pas trop, sinon coulure.
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est il possible de peidre avec un pistolet à gravité ?
si oui le rendemente est meilleurs que sur une bombe classique ?
Apres suis je mieu pour peindre de faire une couche attendre 20 minute puis une autre couche puis ainsi de suite ?en gros faire un petit passage par petit passage ou trop attendre est inutile ?
apres personne connais des site ou il y as des tutos pour faire des effet ? ou autre ?
si oui le rendemente est meilleurs que sur une bombe classique ?
Apres suis je mieu pour peindre de faire une couche attendre 20 minute puis une autre couche puis ainsi de suite ?en gros faire un petit passage par petit passage ou trop attendre est inutile ?
apres personne connais des site ou il y as des tutos pour faire des effet ? ou autre ?
Le pistolet de Thomas est un pistolet à gravité, en fait tout dépend de la taille de la buse pour la qualité du rendu. Plus elle fine, plus la pulvérisation est homogène, plus la peinture est belle.
Pour l'attente entre les couches, 20mn à 20° c'est bien, à cette époque, c'est plus une bonne demi-heure qu'il faut compter.
Tu sais que tu peux passer la couche suivante quand la couche que tu viens de passer a bien tiré, c'est à dire qu'elle est devenue bien lisse, qu'elle s'est tendue.
Si tu attends trop entre les couches, la couche que tu viens de faire ne va pas bien se "marier" avec la couche que tu passes, tu auras un effet peau d'orange, si tu n'attends pas assez, ça coule.
Quels genre d'effets tu veux faire ?
Pour l'attente entre les couches, 20mn à 20° c'est bien, à cette époque, c'est plus une bonne demi-heure qu'il faut compter.
Tu sais que tu peux passer la couche suivante quand la couche que tu viens de passer a bien tiré, c'est à dire qu'elle est devenue bien lisse, qu'elle s'est tendue.
Si tu attends trop entre les couches, la couche que tu viens de faire ne va pas bien se "marier" avec la couche que tu passes, tu auras un effet peau d'orange, si tu n'attends pas assez, ça coule.
Quels genre d'effets tu veux faire ?
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C'est pas mal expliqué dans le post de MC
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane