anti-parasite fragile

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

anti-parasite fragile

Message par MaNuAl »

voila je ne doi pas etre le seul a avoir ce probleme la. mon anti-parasite touche le cadre sa fait qu' avec mon ressort moteur qui pousse le moteur l' anti-patate fait une butée don cil force toujours dessus (je peux réexpliquer bien sur :P) j' en ai acheté un il y a pas longtemps et il est déja fendu. si quelqu' un pouvais m' aider avec quelques astuce sa serait sympa :wink:
tchou
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Elle doit être bien longue, la courroie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

non non elle est bonne pas trop longue, sur d' autres magnum, j' ai déja vu le meme probleme.
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

tu as un antiparasite de quelle marque?
Moi je n'ai plus ce problém la puisque j'ai mis un antiparasite transval plus petit
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

le ngk noir en plastique (désolé j' ai pas de photos)
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

tu voie le petit crochet qui sert de butée au ressort moteur ? ben déporte le légerement en le tordant du cotés ou le ressort monte, en appuyant sur le moteur en meme trmps pour le faire descendre pour pas que sa bloque.

Et la ta bougie à l'arret va s'éloigner du cadre. Attention , si tu l'éloigne trop du cadre la couroie aura du mal à adhérer !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu peux mettre une photo parce que moi aussi je peux pas mettre d'anti-parasite NGK Noir :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

C'est cette piece :
Image


Il faut que tu modifie cet angle la en la tordant légerement ( pas besoin de démonter ):
Image


Pour que sa soit bon l'angle doit etre de +- 90° ( sur ma meule c'était sa , vous pas forcément)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

ok merci :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

le probleme c' est que je n' ai plus cette piece, le crochet s' est cassé et j' ai du le perdre a cause des vibrations, et meme avec le crochet sa touchait. merci pour les photos :wink: j' irais voir si j' en ai un autre qui traine dans les cartons
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Laissez tomber de détendre la courroie avec une butée :roll:

Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK :shock:), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.

Malheureusement, je n'ai trouvé que celui-ci, et j'ai énormément cherché partout pour en trouver un autre, mais pas trouvé...
Tous les vendeurs auquel je le montrais hallucinaient...
Cet antiparasite s'enfonce plus que les autres sur la bougie, et donc ne touche plus le cadre. (on voit la marque sur le cadre de l'ancien antiparasite NGK qui avait pété, tout comme vous)
Photo :
Image

LA DERNIERE SOLUTION DU DÉSESPÉRÉ EST LE CROCHET DE FIXATION DE TABLEAUX...Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Laissez tomber de détendre la courroie avec une butée :roll:

Il vous faut un antiparasite GYK (oui, GYK, pas NGK :shock:), j'en ai trouvé un sur une 50 à boîte qui datait de 1967, comme j'avais ce problème.

Malheureusement, je n'ai trouvé que celui-ci, et j'ai énormément cherché partout pour en trouver un autre, mais pas trouvé...
Tous les vendeurs auquel je le montrais hallucinaient...
Cet antiparasite s'enfonce plus que les autres sur la bougie, et donc ne touche plus le cadre. (on voit la marque sur le cadre de l'ancien antiparasite NGK qui avait pété, tout comme vous)
Photo :
Image

LA DERNIERE SOLUTION DU DÉSESPÉRÉ EST LE CROCHET DE FIXATION DE TABLEAUX...Image
En meme temps si c'est pour partir à la recherche d'un capuchon de bougie qui n'existe plus sa sert à rien, ta solution on peut la laisser tomber aussi lol, la mienne reste valable.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi j'en achete un autre :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

j' ai vu ce probleme sur toutes les mbk 51 avec un refroidissement liqude (d' origine) alors que sur le polini (ou autre...) sa le fait pas. certains font avec un bout de fil :roll:...
non ce n'est pas un probleme avec la courroie elle va très bien puis j' ai testé plusieurs courroies , sa le fait toujours. quand j' ai acheté mon anti-parasite, sur la boite il y en avait un autre de couleur rouge et il me parait plus petit. j' irais voir chez mon pro mais sa m' étonnerait qu' ils l ont.
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
Alors les couroies plus petites sa court pas les rues alors pourquoi en acheter une alors que la solution est à portée de main....

La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?

En esseyant de résoudre le probleme avec la couroie , non seulement tu va laisser le probleme tel quel , mais tu va risquer d'en créer d'autre ( contact poulie/vario)

Manual : je serais toi j'acheterais un crochet en aucase plutot que de chercher un anti parasite petit , car en plus à la longue ta couroie a plus de chance de se détendre sans crochet.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

raoul ducable
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : ven. 30 déc. 2005 - 17:28

Message par raoul ducable »

tu te fait chier pour rien l'ami un tuyau:
tu prends un trombonne que tu tords,pis tu le filles dans le fil de la hte tension et autour de la bougie ,en couinssant par le petit chapeau de la bougie,(en haut de la bougie qui ce visse)
et fini l'embrouille,moi sa marche hyper bien (j'en avait marre qu'on me pique l'anti parasit au bahut!

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

oé mais vla comment tu fait chier les gens avec els parasites
c'est vraiment une solution de remplacement d'urgence
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

voila je vous met une photos de mon antiparasite transval (à droite) et un NGK qui touche à gauche
Image

et ce que sa donne sur ma mob

Image
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
Justement je pense pas que le crochet soit en cause.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.

Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

je suis pas une girouette j' ai essayé avec plusieurs courroies de différentes tailles. moi aussi mon ressort ne touche pas le crochet quand ma courroie est au fond du vario.
biker62 je serais curieux de savoir ou tu as trouvé l' anti-parasite de gauche ( a gauche :wink: ) le ngk j' avais pas de photos c' est le meme.je répete encore que sa fait sa sur ma mob avec un haut-moteur d' origine a refroidissement liquide donc si quelqu' un a le meme moteur que moi, qu' il me fasse signe pour témoigner sa serait sympa :wink:
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

arupqfjm a écrit :
crazymecano a écrit :
arupqfjm a écrit :Si tu tords le crochet, la courroie risque de ne pas descendre au fond du vario et tu vas perdre de la patate... Je serais plus de l'avis de fluke, si il y a de la marge entre la position du moteur lorsque la courroie est en haut du vario et la position du moteur lorsque tu pousses pour le monter au maximum, alors tu peux tenter une courroie plus petite.
La couroie touchera toujours le fond du vario , à moin que tu la torde vraiment à l'extreme, mais avec une couroie standard , si sa bougie touche le cadre cela vient du crochet , alors pourquoi changer la couroie si c'est le crochet qui est en cause.... ?
Justement je pense pas que le crochet soit en cause.
Sur ma mob, à l'arrêt (donc courroie au fond du vario), le ressort ne touche pas le crochet, donc celui-ci ne sert à rien.
Si il replie le crochet, ça fera que le moteur ne descendra pas à fond et donc forcément, même si la courroie va au fond du vario, elle sera moins tendue, d'où un moins bon démarrage.
Après c'est certain qu'avant d'essayer ça il faut vérifier que l'écart entre le vario et la poulie est suffisant, et il faut trouver une courroie plus courte, ce qui n'est pas forcément évident. Mais si ces deux choses sont faites, ça me paraît être la solution la plus durable. Ou alors bien sûr trouver un antiparasite moins haut.

Et pour MaNual, tu dis que tu as essayé différentes courroies, mais est-ce qu'elles étaient de différentes longueurs ? Sinon c'est normal que ça fasse la même chose.
C'est vrai mais il existe un bon compromis , tu tord le crochet afin que le capuchon ne touche plus , et la couroie doit toujours adhérer trés bien si elle est en bon état ( j'ai toujours fais sa sur mes mbk et je compte plus le nombre de fois )

Car en y réfléchissant ce probleme ne vient pas de nule part non ?
D'origine le capuchon touche pas , mais la il touche..... c'est donc une piece qui est en cause.... et c'est le crochet qui est tordu :lol: c'est pas la couroie qui est trop grande , puisque c'est celle d'origine , donc tu le retords et plus de probleme , aprés si t'as une couroie détendue par un usage sans crochet c'est un autre probleme...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Biker62
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 10:45

Message par Biker62 »

c'est celui de gauche sur la photo mais à droite en vrai ^^

Je l'ai eu chez mon pro tout simplement mais maintenant je ne pense pas qu'il en vend encore!
MBK 51
kit airsal T6
vilo giraudo
pot bidalot RR cartouche bidalot à absorption
pipe origine préparée
carbu 16 sha
vario origine allégé

Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non mais, le coup de retordre le crochet :roll:
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
Ce qu'il faut c'est un antiparasite de n'importe quoi pourvu qu'il ne touche pas ! (déboussailleuse, tronçonneuse, certaines voitures...)
Cherchez un antiparasite qui ne touche pas !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

porchi-cycle
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : mer. 30 août 2006 - 22:20

Message par porchi-cycle »

antiparasite de tronconeuse ou de tondeuse ... sa marche super bien et sa ne cassera pas ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet :roll:
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
Ce qu'il faut c'est un antiparasite de n'importe quoi pourvu qu'il ne touche pas ! (déboussailleuse, tronçonneuse, certaines voitures...)
Cherchez un antiparasite qui ne touche pas !
LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi j'ai un transval et pas de souchis! :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

crazymecano a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Non mais, le coup de retordre le crochet :roll:
Laissez tomber cette connerie, on perd en démarrage...
LOl non on perd pas en démarrage , la mob en est équipée d'un d'origine , si il se tord et que ducoup le capuchon touche , il suffit de le remetre à son emplacement d'origine , bref je laisse tomber tampis pour vous si vous préferez investir dans une couroie plus courte et avoir d'autres complications.
1 - On parle de trouver un antiprarasite qui ne touche pas, pas une courroie plus courte.

2 - Je crains que tu n'aies mal compris la fonction du crochet.
Ce n'est pas de détendre la courroie pour éviter à l'antiparasite de toucher !
C'est d'éviter, quand on enlève la courroie, que le ressort fasse remonter le moteur juqu'à ce que l'antiparasite touche le cadre.
Il ne sert que lorsque l'on retire la courroie. (donc, à rien, si l'on ne la retire pas)
Et le fait de détendre celle-ci en retordant le ressort moteur fait diminuer la démultiplication au démarrage, donc te diminue ta puissance au démarrage.

Bon sang !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

tu met un de moto de cross, en silicone et c'est nikel :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Fait comme moi, une cosse ronde, l'embout de bougie par dessus, et gaz. 8)

Moi aussi, ca touche le radia sinon... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé