Remplacer l'embrayage SP/MVL par de scoot ou pocket bike ?

Envie de puissance c'est par ici...
llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Remplacer l'embrayage SP/MVL par de scoot ou pocket bike ?

Message par llecaroz76 »

Bon, voila, je me pose pas mal de question....

l'un d'entre vous a t il déjà tenté d'adapter des machoires d'embrayge de pocket bikes ou de booster sur le 103 ?

En fait, l'idée est d'usiner la platine des machoires d'embrayge des pocket bike pour qu'elles puissent être placé sur l'axe du vilbrequin à la place de la cloche, donc être entrainé par le vilbrequin... ? ca semble d'autant plus faisable, qu'apparement, ces platines sur les pockets bikes se fixe sur un axe à pignon, donc doit encassier de bons coups.... le métal doit être assez résistant, et de par les photos (mais je peux me tromper), j'ai l'impression qu'il y a assez de métal pour réusiner une autre porté s'enclanchant sur la porté de la cloche....
un premier hic ici : la forme de la cloche d'embrayage des pocket bike qu'il faudra surement réusiner avant de souder au vario.. Avantage pour le pocket bike, on trouve des embrayages dit de "compet" dont la dureté du ressort des machoires se régle par vissage... on peut donc régler à loisir l'ouverture des machoires lors d'une adaptation sans courrir apres un ressort

Et enfin, souder une cloche sur le vario.... ?

Pour ce qui est du booster d'utiliser l'embrayge du booster, la platine des machoires possede environ 6 trous ce qui permettrait d'y placer ou d'y visser un morceau de cloche d'embrayge ou une piece à usiner surement plus solide à la longue...

Dans les 2 cas, faut voir si l'ensemble vario+cloche+embrayage+poulie est toujours dans l'axe ou peut le rester moyennant quelques modifs....

en fait vous aurez compris mon truc : au lieu d'avoir la cloche qui tourne et les machoires fixes avec l'embrayge, , ce sont les machoires qui tournent avec le moteur et la cloche qui reste liée au variateur....

Autre question que je me pose, l'absence de disque d'embrayge, ne risque pas de générer un collage trop violant des machoires et d'abimer la porté du vilebrequin ?

bon, je sais, vous allez me dire, t'as qu'à essayer :lol: ! mais franchment, si certains d'entre vous ont le matos pour souder (cloche sur vario+entretoises si nécéssaire)+fraise à usiner pour l'embrayge sur le vilebrequin, je veux bien tenter le coup

il me semble avoir vu un post où il y aurait peut être des membres qui seraient en train de tenter l'opération mais j'arrive pas à remettre la main dessus :(

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: Remplacer l'embrayage SP/MVL par de scoot ou pocket bike

Message par Thibounet »

llecaroz76 a écrit :
en fait vous aurez compris mon truc : au lieu d'avoir la cloche qui tourne et les machoires fixes avec l'embrayge, , ce sont les machoires qui tournent avec le moteur et la cloche qui reste liée au variateur....
heureusement que les machoires tournent sinon je sais pas comment tu embrayerais ^^

tu comptes usiner quoi comme accouplement sur le vilo ? des cannelures ?

tu voudrais pas faire un croqui et photo du matos de base (embrayage de pocket et scoot) car c'est confu ton truc :roll:
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Re: Remplacer l'embrayage SP/MVL par de scoot ou pocket bike

Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :
llecaroz76 a écrit :
en fait vous aurez compris mon truc : au lieu d'avoir la cloche qui tourne et les machoires fixes avec l'embrayge, , ce sont les machoires qui tournent avec le moteur et la cloche qui reste liée au variateur....
heureusement que les machoires tournent sinon je sais pas comment tu embrayerais ^^

tu comptes usiner quoi comme accouplement sur le vilo ? des cannelures ?

tu voudrais pas faire un croqui et photo du matos de base (embrayage de pocket et scoot) car c'est confu ton truc :roll:
Oui, je vais faire un croquis dès que j'aurai 2 secondes ;)
Hi hi, :lol:, oui, mais le pb, c'est que les machoires sur un embrayage d'origine ne tournent pas systematiquement du fait qu'elles sont fixées sur le vario ! et que c'est le disque+bille qui joue le premier role d'embrayage et une fois ce disque colé, enfin, le vario commence à s'élancer les machoires à s'ouvrir ! (si je me rappelle bien). C'es donc la cloche+l'ensemble billes qui tournent, qui amorti au moyen du disque d'embrayage vont faire coller ce dernier et entrainer le vario qui à ce moment a encore les machoires non collées..

Pour moi le pb de peche au démarrage sur un 103 vient principalement de ce double embrayage.... Le truc est don cde virer le disque d'embrayage et le systeme bille. Et cela n'est faisable qu'en inversant cloche et machoires. Dans ce cas, à priori, plus besoinde disque....

D'autre part, les machoires d'origines ne me semble pas adapté à un tel montage (dureté+taille/resistance ressort).

Donc ce que je propose, c'est de prendre une platine avec ses machoires de booster ou de pocket bike, d'usiner leur axe pour qu'il puisse s'enmancher sur le plat du vilebrequin où était fixé la cloche d'origine.

Ensuite on fixhe la cloche booster ou pocket bike sur le vario de 103 avec si nécéssaire des entretoises... Dans ce cas , on se rerouve avec les machoires d'embrayage qui tournent EN PERMANENCE car reliée au vilebrequin et la cloche d'embrayage elle qui NE TOURNE PAS quand les machoires ne sont pas ouvertes ce qui est totalement l'INVERSE du montage d'origine !

Je vais faire un schema, mais c'est vrau que lorsque l'on s'éxprime, ca semble toujours clair ;)

Et là on a un embrayge de scoot, ca me semble assez simple à réaliser tout en à priori pouoir garder une symétrie poulie vario+poulie pignon....

qu'est ce que vous en pensez ?
Promis je vais faire un croquis ;)

Qui peut usiner des petites pieces ? come par exemple un axe qui reprend le plat du vilebrequin (où y' la cloche) avec 6 vis au tour pour visser une platine d'embrayge de booster.... ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est beaucoup plus simple de prendre un vario fixe et une poulie embrayage genre 103 SPX/RCX/Clip, ça a le mérite d'exister et d'être prêt-à-monter.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :C'est beaucoup plus simple de prendre un vario fixe et une poulie embrayage genre 103 SPX/RCX/Clip, ça a le mérite d'exister et d'être prêt-à-monter.
Mouai... j'ai vu le topic sur ce sujet, et bhein, je suis pas si sure.... d'ailleurs si ca se trouve les 2 se valent.... et à mon avis, la solution que je propose bien plus solide, car la conclusion du topic sur l'installation d'une poulie embrayage de SPRX/RCX sur SP/MVL est clair : les cages à aiguilles installées pour l'occasion dans le nouveau bras, vont user prématurement ce dernier à cause de cette dernier, et faudrait réaleser l'abre pour mettre une vrai cage à roiulement.

Tandis que moi, je propose d'inverser, c-a-d de souder une cloche sur le vario, et d'usiner une chtoute petite piece pour relier une platine de machoires directement sur le vilbrequin....

Mais bon.... je vais peut être tenter l'opération.... (le miens). L'avantage du miens, c'est que l'on a pas le pb des roulements rencontré en installant une poulie de RCX ! et quand on voit le prix de cette derniere d'ailleurs ! peut être ma solution serait elle plus abordable ?

mais ce ne sont que des hypotheses...... Et un chercheur qui cherche, est un chercheur qui ne trouve pas (ou un truc comme ca :lol:)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

hello

ton projet est réalisable, sauf que, si tu ne dispose pas des machines pour le faire, tout de suite ca devient moins réalisable.

pour la poulie d'embrayage je sais je sais pour les roulements. :roll:
mais bon voila, paye ta machine pour réalaiser l'axe de pédalier parfaitement dans l'axe :roll:

euh par contre, tu as flashé, mais mes roulements je les ai payé 7€ pièce, escuse moi mais pour moi c'est tres loin d'etre chere :roll:

Niveau usinage, ton projet est en effet plus simple (sur papier).

j'attend avec impatiente ton croquis et surtout des photos de l'embrayage que tu compte adapter !

(si tu veux je dispose de plans soldiworks de toute une transmission de booster)
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Merci pour la propale, bhein disons que si tu as les cotes de cette piece (machoires de stunt,rocket,spirit,nitro ect....) là par exemple :
Image
Parce que faut dire que l'axe (en dehors des dimensions) ressemble à s'y méprendre à un axe de sortie de vilebrequin de 103SP !
Et comme pour le moment pour ma mob, j'ai d'autres priorités que ce bricolage, .... pas trop d'envie d'acheter cette piece neuve ou meme d'occase pour le moment....

Au final, je me retrouverai avec un vario 103 SP du type lektronix (pas lektronis) qui en fait fonctionnait exactemetn comme ce que je propose !
Le truc, c'est qu'il n'est plus en vente....
Je vois 3 problèmes à mon niveau :
-Si nécéssaire, au cas où l'axe de l'embrayage serait trop gros par rapport au vilebrequin, la nécéssiter d'usiner une piece d'adaptation (si c'est l'inverse, je pense que l'axe de l'embrayage peut facilement être agrandi à la lime).
-souder des boulons à la joue fixe du vario, pour pouvoir y placer la cloche qui sera fixée avec des écrous par la suite dessus....
-L'équilibrage de l'ensemble....

A la limite l'étape soudure des boulons à la joue fixe du vario,.... si on peut facilement respecter l'axe vario/Poulie en inversant le vario, faut voir si on a la place de percer la platine de support des masselotes pour visser une cloche dessus.... du coup, la joue fixe se retrouverait coté écrou vilebrequin...... mais pour le moment n'ayant encore aucune cote...

j'en suis à la pure phase réflexion/chauffage de neurones question de voir et d'étudier les differents moyens de mettre tout ca au point et de prendre le plus simple et le plus réutilisable par tout le monde avec un minimum de moyens......

j'ai meme pensé au correcteur de couple à la place de la poulie soudé au pignon :lol: !!!! mais bon... un pb derriere l'autre... déjà l'embrayage... le double vario plus tard ! (bon c'est clair que ca serait plus facile de souder un moteur de xp au chassis à la longue :lol:)

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

un mec qui avait une mob m'avait refourgué un embreyage exactement comme le tiens ( enfin il me semble ) c'estait un malossi mhr qu'il avait reussi a placer sur son 103 mvl dumoins c'est ce qu'il m'avait dit , si vous voulez des fotos demandez , par contre moi je n'ai toujours pas essayer par manque de temps mais j'y pense tout comme toi :wink:
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

gustave a écrit :un mec qui avait une mob m'avait refourgué un embreyage exactement comme le tiens ( enfin il me semble ) c'estait un malossi mhr qu'il avait reussi a placer sur son 103 mvl dumoins c'est ce qu'il m'avait dit , si vous voulez des fotos demandez , par contre moi je n'ai toujours pas essayer par manque de temps mais j'y pense tout comme toi :wink:
Oui oui, envoie, on en veut, on en veut ! quelle question ! évidement qu'on en veut ! tu parles ! vraiment merci d'avance à toi ;)

Si tu pouvais aussi mesurer le diametre de l'embrayage(platine+machoire), ainsi que sa machoire, ect... ainsi que les dimensions de l'axe.... meme si c'est aléatoire, ca permettra de se faire une idée !.... en fait, je voudrais tenter de faire plus simple que la poulie embrayage SPX adapté au SP, mais ca va être dure.... mais disons que si j'arrivais à un truc pratiquement plug & play ca serait sympa.... ou du moins qui nécéssite moins de boulot... parce que faut dire que le coup de l'adaptation de la poulie/embrayage spx sur sp, c'est déjà un bon progres mais à mon avis, pas à la portée de tout le monde vu le matos, alors si la mienne nécéssitait moins de matos....

bref... merci d'avance

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

dacord je te mettrais des fotos mais pas du montage car je n'en avais pas mais l'embreyage si tu veux , aprés pour les mesures j'esaierais de te faire sa :wink: fin bon le mec m'a dit ca comme sa donc moi pour quelques euros j'ai pas hesité a lui prendre pour tester ( meme si j'ai toujours pas essayer )

j'editerais mon message aprés manger je dois y aller

comme je t'ai dit je n'ai pas de photos du montage mais seulement l'embreyage adapté , tiens c'est celui la :
Image

j'envisage de commencer les travaux mercredi dumoins deja demonter pour voir comment je pourrais faire
Dernière modification par gustave le dim. 10 sept. 2006 - 12:18, modifié 1 fois.
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:( :(
c'est intéressant comme concept, j'connais au moins 2 experts sur un autre forum qui ont du se poser la question...ils sont aussi inscrits ici, mais ne passent plus souvent par là !!!!!!!!!!
Bref, pourquoi ne pas passer par un accouplement conique sur vilebrequin.....une pièce intermédiaire (à usiner ou à récupérer sur un vario)
Pour l'autre façon: poulie embrayage sur axe de pédalier: c'est bien aussi ,surtout avec les moyens du bord !!!!!!!!!!
Il y a aussi la possibilité de monter l'ensemble sur un autre axe, ce qui permettrait d'avoir des supports de l'axe plus facilement usinables au niveau des roulements puisque on pourrait les faire rapportés................
Je me fais bien comprendre ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

le reglage de l embrayage sera d autant plus simple ... plus qu a mettre des ressort plus dur et ca embraye plus tard

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

nitroboomracer a écrit :le reglage de l embrayage sera d autant plus simple ... plus qu a mettre des ressort plus dur et ca embraye plus tard
j'ai meme pensé aux embrayages dit "compet" de mini bike à ressort réglable ! meme plus besoin de changer de ressort, l'ouverture se régle juste par réglage de la tension du ressort ;)

mais j'attends avec impatience les photos de gustave pour voir comment le gars lui avait adapté ca...

gustave
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 268
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:24

Message par gustave »

gustave a écrit :dacord je te mettrais des fotos mais pas du montage car je n'en avais pas mais l'embreyage si tu veux , aprés pour les mesures j'esaierais de te faire sa :wink: fin bon le mec m'a dit ca comme sa donc moi pour quelques euros j'ai pas hesité a lui prendre pour tester ( meme si j'ai toujours pas essayer )

j'editerais mon message aprés manger je dois y aller

comme je t'ai dit je n'ai pas de photos du montage mais seulement l'embreyage adapté , tiens c'est celui la :
Image

j'envisage de commencer les travaux mercredi dumoins deja demonter pour voir comment je pourrais faire
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

gustave a écrit :
gustave a écrit :dacord je te mettrais des fotos mais pas du montage car je n'en avais pas mais l'embreyage si tu veux , aprés pour les mesures j'esaierais de te faire sa :wink: fin bon le mec m'a dit ca comme sa donc moi pour quelques euros j'ai pas hesité a lui prendre pour tester ( meme si j'ai toujours pas essayer )

j'editerais mon message aprés manger je dois y aller

comme je t'ai dit je n'ai pas de photos du montage mais seulement l'embreyage adapté , tiens c'est celui la :
Image

j'envisage de commencer les travaux mercredi dumoins deja demonter pour voir comment je pourrais faire
Bon, apparement, on se prendrait la tete pour rien... à confirmer... mais j'ai récupéré hier un bras de TSE doubel vario, et le moteur qui était avec totalement d'origine, avait un embrayage 3 machoires en rotation sur la queue de villebrequin... avec toutes les entretoises... je vais tenter de récuéprer le vario d'origine peugeot qui aurait la cloche integré. D'apres un membre de ventilxp, ce serait (je parle au conditionnel), les moteurs de Peugeot XP qui aurait un embrayage 3 machoires en rotation avec la cloche sur le vario....

Bon, dans mon cas, les machoires sont completement usée, mais si j'arrive à remettre la main sur le vario, soit j'appelle peugeot pour savoir si ils en vendent encore, soit je les fais restaurer.... à suivre.... peut être que du coup, je n'aurai pas besoin de faire un bricolage et que tout existe déjà d'origine... A suivrE..

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Hum !!!!
je me suis un peu rencardé de mon coté: les embrayages de pocket ( adaptables, et de marques, y compris) crament assez souvent en utilisation piste. Il vaudrait mieux se pencher sur les embrayages de scoot à mon avis
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

louprider a écrit :Hum !!!!
je me suis un peu rencardé de mon coté: les embrayages de pocket ( adaptables, et de marques, y compris) crament assez souvent en utilisation piste. Il vaudrait mieux se pencher sur les embrayages de scoot à mon avis

Mouai... je vois que tu n'as pas beaucoups lu mon post précédant :( :( :( :(
J'ai dis... si ca se confirme que lew Peugeot XP ont un embrayage à 3 machoires comme celui que j'ai récupéré d'un TSE..... et que ce n'est pas l'ancien proprio du TSE qui avait bricolé : aucun interet de bricoler avec de la piece de scoot ou de pocket, du fait qu'il se pourrait que toutes ces pieces soient "peugeot" !
Pour info, l'embrayage 3 machoires que j'ai récupéré ressemble à une goutte d'eau de celle sur la photo (en l'occurence malossi)... c'était extremement bien enfilé sur la queue du vilo... et reste à voir la gueule du vario, si j'arrive à remettre la main dessus ou à avoir un membre qui nous confirme que les XP avaient un embrayage 3 machoires directemetn en rotation sur la queue de vilebrequin avec la cloche connecté directement sur le vario (donc plus de disque d'embrayage et de bille)....

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

On a du mal se comprendre aussi, mais je t'avais bien lu: c'est un sujet intéressant comme adaptation car les possibilités de reglage d'embrayage ouvrent la voie à des prépas plus poussées sur les moteurs. Mais que tu t'en sorte avec de la pièce Peugeot: tant mieux pour toi :lol:
Dernière modification par louprider le mer. 04 oct. 2006 - 12:15, modifié 1 fois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

louprider a écrit :On a du mal se comprendre aussi, mais je t'avais bien lu: c'est un sujet intéressant comme adaptation car les possibilités de regalge d'embrayage ouvrent la voie à des prépas plus poussées sur les moteurs. Mais que tu t'en sorte avec de la pièce Peugeot: tant mieux pour toi :lol:
Bah, le truc, c'est que je suis pas sure que ce soit de la piece peugeot.... c'est bien pour ca que je demande confirmation sur les embrayages, à savoir si c'est bien sur les peugeot XP que les les machoires sont en rotation sur la queue de vilebreqin et la cloche faisant parti intégrante du vario ? (comme sur les lektronis) ?

Dans ce cas, c'est clair que l'on peut s'en sortir sans bricolage, sauf si évidement on veut adapter un vario doppler, ou autre à ce systeme et non un vario d'origine ;)....

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

c'est bien un embrayage de ce type, a machoires, sur les Peugeot XP.
j'en ai vendu un de vario embrayage il y a pas longtemps
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

antonio a écrit :c'est bien un embrayage de ce type, a machoires, sur les Peugeot XP.
j'en ai vendu un de vario embrayage il y a pas longtemps
Vraiment merci beaucoups pour la confirmation !

Alors, en gros, il faut en conclure, qu'il y a plus simple que d'adapter une poulie à embrayage de RCX sur mvl... et que d'adapter un embrayage de scoot sur 103 : acheter un vario d'origine peugeot XP+machoires d'embrayages !

Bon apres, c'est vrai qu'avec un kit 75... si le vario n'a pas de guide... ca craint pour l'usure du vario... ainsi que si l'on cherche à mettre un autre vario genre à grande plage.... Avec un kit 50, ca devrait le faire si on allege les masselotes et que l'on cherche pas du grande plage...... bref.....

c'est déjà pas si mal !

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Tiens pour voir, deux photos du vario embrayage de xp (oui c'est crade ^^)

Image

Image

Par contre je crois que pour l'embrayage sur sp, ça risque d'être difficile voir impossible. Car tout le système, bien qu'il s'emmanche bien sur la queue du vilo (c'est le même), les ressorts étant très durs tu ne pourra pas démarrer. C'est pour ça qu'il y a un kick sur cette machine.

Après faut trouver des ressorts assez mous pour démarrer mais bon :? après ça sert plus a grand chose...

M'enfin je dis p'tète des conneries hein ? :oops:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui le problème s'il veut adapter un vrai embrayage il ne pourra pas démarrer...
Image

tibolas
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : sam. 03 juin 2006 - 20:20

Message par tibolas »

Moi je dis que rien n'est impossible,....


Pourquoi pas un kick:


Image


Et pour les bricoleurs un lanceur manuel:


Image
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :oui le problème s'il veut adapter un vrai embrayage il ne pourra pas démarrer...
Bien vu ! merci à vous pour ce détail d'importance :lol: !
Pas trop envie de jouer du coup de pied sur le rotor de l'allumage pour le démarrer !!!!!

Reste en effet, le coup de la boite à kick par la suite à adapter.... mais ca veut dire rotor d'allumage crantée....

Bref, va falloir réfléchir sec.....

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

trop facile tibolas sur le coup du lanceur manuel ............ :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

louprider a écrit :trop facile tibolas sur le coup du lanceur manuel ............ :wink:
alors quand un "tuto" sur comment installer un lanceur sur votre 103 ?

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

llecaroz76 a écrit :
louprider a écrit :trop facile tibolas sur le coup du lanceur manuel ............ :wink:
alors quand un "tuto" sur comment installer un lanceur sur votre 103 ?
+1 je suis preneur
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

c'est clair il sort d'ou le kick sur la peugeot ? juste a acheter le kick plus le volant ...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

en parlant de pieces de scoot ....
perso a pensé a foutre un correcteur de couple a la place du plateau ?
comme ça le moteur monte plus , et hop pas besoin de rotule au pot d'echapement ...
Image

Verrouillé