help panne a la con!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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raoul ducable
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help panne a la con!!!!

Message par raoul ducable »

salut !

voila,suis drolement emmerdé!!!!avec mon 103!
ya du jus a la bougie,l'essence arrive(bougie sens l'essence et est bien mouillée)trés bonne compression,et avec tout sa,rien du tout,un petit tressautement parfois qui s'enchaine mais aprés peu etre 30 metres de poussete!!!
es-ce possible que l'etincelle ne soit pas assez puissante?
pourtant,j'ai mis 3 cdi que j'avais de passe,ainsi qu'une autre bobine,toujours pareil,
help me please!!!!!!!!!!!!

raoul ducable
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Message par raoul ducable »

je suis en train de penser a un truc,en fait j'ai recuperé ce bas moteur sans allumage,je lui ai monté un allumage que j'avait de passe de rcx(je rappelle que ma mob est une mvl)
l'allumage sur le bas moteur ayant kramé,je lui ai monté celui la,j'avait constaté qu'il y avait une bobine de plus,pour le feu stop je pense,sa c'est monté nikel,l'allumage fonctionne mais un truc me chiffone ,j'ai monté le volant magnetique du mvl
donc pour recapituler,j'ai:
allumage de rcx sur carters mvl et volant mvl,donc y aurai il pas une difference entre les volants magnetiques de sp et de rcx?je parle en particulier de l'emplacement du repere capteur et donc de la gorge de clavetage,ce qui pourrait influer sur l'avance,non?
c'est les memes volants?meme reperes?clavetage au meme endroit?

asmduty
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Message par asmduty »

Si tu as raison, j' ai constaté ça en montant un allumage rcx sur un sp et il ne faut pas mettre la clavette mais faire par rapport au capteur, a l' oeil, moi perso j' ai comparé avec l' allumage de la mienne et j' ai vu a quel niveau était le capteur sur la cloche lorsque je sentais la compression et j' ai réglé l' autre mob pareil et la nikel ça marche impec !
Par contre n' oublie pas de sérrer fort ton allumage en faisant attention qu' il ne se décale pas.
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raoul ducable
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Message par raoul ducable »

je m'en doutait!!!! :wink: demain je vais comparer les 2 pour voir(volant de sp et volant de rcx)pour voir si l'emplacement de la clavette et le repere capteur sont a la meme place,mais si tu me dit que cela t'es deja arrive!!sa me rassure!!!

raoul ducable
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Message par raoul ducable »

ok,je viens de verifier,et ,en effet quand le repere du volant passe devant le capteur,je suis a meme pas a motié compression,carrement l'opposé!!!!clair quelle demarre pas !!!!la bougresse!

asmduty
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Message par asmduty »

bonne chance pour régler maintenant, car c' est pas si simple, moi quan je sans la compression, le capteur est tout en bas si ça peut t' aider.
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wargmy
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Message par wargmy »

tu as une clavette ...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

La clavette est prévue pour un ensemble vilo/volant précis, quand on change l'un ou l'autre, c'est désynchronisé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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raoul ducable
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Message par raoul ducable »

ok,mais bon j'aurai pensé que l'allumage "electronic" de peugeot etait le meme avec les memes reglages sur les sp,spx,mise a part bien sur la bobine suplementaire pour le stop

fluke
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Message par fluke »

Je ne sais pas, suffit que le capteur soit 2cm décalé, c'est foutu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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raoul ducable
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Message par raoul ducable »

en tout cas j'en ai la preuve!!!!j'ai le repere a l'pposé du capteur quand je suis au pmh,
declavetage immediat!!!!!

normal,en fait qu'elle demarai pas!!!et trompeur car franchement l'etincelle y é bien!!mais pas au bon moment!!!

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