theorie a expertisé
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Salut voila j'ai une idée qui me trote dans la tête depuis un petit moment esque en theorie bien sur il serait possible d'augmenter les performance d'un carburateur (ex:15sha) en boostant l'arriver d'air style ventilo mais comme seul le ventilo ne ferait que gavé le melange en air si a cela on augmenter la pression et donc le debit dans la durites d'essence on obtiendrai un melange air/essence superieur, cela peut t'il fonctionner selon vous? merci
autant mettre une entrée d'air forcée dans ce cas la
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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Si tu apporte a ton moteur plus d'essence qu'il ne peut en brûler... Le gain sera nul.103sp a écrit :+d'air sert a rien mais si + d'air et +d'essence ne servent toujours a rien?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Autant mettre un gros carbu ...103sp a écrit :+d'air sert a rien mais si + d'air et +d'essence ne servent toujours a rien?
Et met ta main contre l'entrée du carbu, tu verras qu'à haut régime ton "ventilo" ne suis plus trop ...
Tu sais, un sage m'a dit un jour (il se reconnaitra lol): Tant que c'est pas utilisé en compétition tu ne tente pas
Je doute qu'un ventilo puisse etre suffisament reglable: à bas regime ton moteur va etre gavé d'air à cause du ventilo . Mais par contre à haut regime ton ventilo n'arrivera pas a fournir et cela freinera plus le moteur qu'autre chose.
Par contre si tu arrive a maintenir une pression constante avant l'entrée dans le carbu là tu pouras avoir du gain. Mais cela pause un nouveau probleme: l'arrivée d'essence dans le carbu. En effet celle ci ne poura pas etre aspirée par la depression du carbu puisque celui ci sera en surpression. Apres il te faudra une petite pompe pour maintenir l'essence a la meme pression que celle que tu auras avant le carbu, enfin bref c'est le bordel.
A mon avis si tu arrive a faire ce systeme tu te sera construit un mini turbo. Tu consommeras du diable, tu va bouffer des pistons mais ca va aussi watter severe
Par contre si tu arrive a maintenir une pression constante avant l'entrée dans le carbu là tu pouras avoir du gain. Mais cela pause un nouveau probleme: l'arrivée d'essence dans le carbu. En effet celle ci ne poura pas etre aspirée par la depression du carbu puisque celui ci sera en surpression. Apres il te faudra une petite pompe pour maintenir l'essence a la meme pression que celle que tu auras avant le carbu, enfin bref c'est le bordel.
A mon avis si tu arrive a faire ce systeme tu te sera construit un mini turbo. Tu consommeras du diable, tu va bouffer des pistons mais ca va aussi watter severe
Voila pourquoi on utilise les turbos et les compresseurs uniquement sur 4TThibounet a écrit :ba non car quoi que tu fasse, le surplus s'en ira par l'échappement.103sp a écrit :+d'air sert a rien mais si + d'air et +d'essence ne servent toujours a rien?
le seul moyen est de mettre un échappement commandé (à soupape) et un turbo accouplé à une injection.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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en conclusion : un turbo ne sert a rien sur une brele ?
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
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Sauf que sur un 2T, comme tu fais varier la quantité d'air selon la vitesse, et que la variation d'air injecté grace à la vitesse n'est pas proportionnelle à l'arrivée d'essence, tu risques tout simplement de serrer avec un mélange trop pauvre !mgs a écrit :j'sais pas ou vous avez appris la méca , mais une admi d'air forcée fait gagner sur n'importe quel moteur , + d'air = + d'oxygene , donc combustion plus forte .... c'est pas pour rien qu'on met des admi dynamiques sur les voitures
C'est vrai en 4T mais faux en 2T !
Enfin, et finalement, sachez que vers les années 84, y'avait une marque de kit dont j'ai oublié le nom qui avait sorti un chtit boitier à mettre à la sortie du pot dont c'était le but ! doit meme y'avoir des mag mobchop sur ca ! y'avait eu des articles d'essai !
Et la conclusion : augmentation purement subjectif ! bref aucun gain de bien réel !
Et pour preuve, totalement tombé dans l'oubli, on en trouve nul part !
Si, pardon, sur tous les nouvezaux 4T Euro2, où là c'est pas une petite turbine, mais une réinjection des gaz d'échapement ce qui va à contre sens de toute loi mécanique ! mais bon...
Si tu veux te lancer dans des systéme qui font gagner des perf voit plutot pour un valve a l'echapement ou une chambre de resonance.
Je crois que le seul 2 temps "suralimenter" que j'ais vu c'était un hanomag 2temps disel bi cylindre, il y a un systéme de palier entrainer par une couroie qui envoi de l'air dans le bas moteur. Mais aprés c'est un diesel donc pas de carburation, pas de changement de richesse en fonction du régime du a la suralimentation.
Je suis tomber sur ça: http://www.tract-old-engines.com/map.htm
Je crois que le seul 2 temps "suralimenter" que j'ais vu c'était un hanomag 2temps disel bi cylindre, il y a un systéme de palier entrainer par une couroie qui envoi de l'air dans le bas moteur. Mais aprés c'est un diesel donc pas de carburation, pas de changement de richesse en fonction du régime du a la suralimentation.
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SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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Ca s'appelle une valve d'échappement, comme l'a dit Thibounet ça permet de faire varier le diagramme d'échappement en dynamique, et d'augmenter le couple à bas régime.llecaroz76 a écrit :Enfin, et finalement, sachez que vers les années 84, y'avait une marque de kit dont j'ai oublié le nom qui avait sorti un chtit boitier à mettre à la sortie du pot dont c'était le but ! doit meme y'avoir des mag mobchop sur ca ! y'avait eu des articles d'essai !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Sauf que tu n'as pas lu ce qu'on a dit plus haut : si tu fais une surpression sur un 2 T, tout ce qu'on injecte en plus part directement dans le pot, vu qu'à un moment les lumières d'amission et d'échappement sont ouvertes en même temps. Et la contre-pression du pot n'y pourra rien.mgs a écrit :j'sais pas ou vous avez appris la méca , mais une admi d'air forcée fait gagner sur n'importe quel moteur , + d'air = + d'oxygene , donc combustion plus forte .... c'est pas pour rien qu'on met des admi dynamiques sur les voitures
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
na na! je te parle pas d'une valve à l'échapement dans le sens où tu l'entends c-a-d comme sur une apprilia rs 125 par exemple, qui en effet varie pour faire varier le diagramme d'échapement en dynamique, mais d'une boite en 85 dans ces zones là, qui avait inventé une sorte de petite turbine à mettre apres ton silencieux ! genre speudo turbo ! ca avait été testé dans mobchop:lol: !!!! rien à voir avec la valve dont tu parles !fluke a écrit :Ca s'appelle une valve d'échappement, comme l'a dit Thibounet ça permet de faire varier le diagramme d'échappement en dynamique, et d'augmenter le couple à bas régime.llecaroz76 a écrit :Enfin, et finalement, sachez que vers les années 84, y'avait une marque de kit dont j'ai oublié le nom qui avait sorti un chtit boitier à mettre à la sortie du pot dont c'était le but ! doit meme y'avoir des mag mobchop sur ca ! y'avait eu des articles d'essai !
Ce bignou à peine l'article sorti n'a jamais eu grand succès !
désolé, si j'ai pas été clair !
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Si, c'est cool, il va faire le boeuf et cracher des flammes de dragon !!!! c'est pas mal aussi pour nétoyer la chaussé ou coller les revetements de route !, si il travaille pour la DDE, c'est tout benef ! et il pousse le gidon pour avancerfluke a écrit :Sauf que tu n'as pas lu ce qu'on a dit plus haut : si tu fais une surpression sur un 2 T, tout ce qu'on injecte en plus part directement dans le pot, vu qu'à un moment les lumières d'amission et d'échappement sont ouvertes en même temps. Et la contre-pression du pot n'y pourra rien.mgs a écrit :j'sais pas ou vous avez appris la méca , mais une admi d'air forcée fait gagner sur n'importe quel moteur , + d'air = + d'oxygene , donc combustion plus forte .... c'est pas pour rien qu'on met des admi dynamiques sur les voitures
Donc si j'ai bien compris, comme on extrait plus les gaz en sortie de cylindre, on annule de fait la fonction onde de retour du pot de détente qui empêche les gaz frais de (trop) partir par le pot lors de la phase d'admission ?
Je suis sceptique quand même sur le bien fondé du procédé.
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De quoi t'es sceptique ? sur le coup du machin à mettre au bout du silencieux ! une daube ! et t'as bien raison ! à foutre à la poubelle, qui de par le peu de puissance des gaz et de leur nécessité de rebondir sur le pot de détente pour en effet créer à la fois une depression pour aider les gaz à s'extraire, et une fois extrait qu'il touche le cone inversé pour refaire pressione et éviter aux gaz frais de sortir, bah... ca bridait plus la machine qu'autre chose...fluke a écrit :Donc si j'ai bien compris, comme on extrait plus les gaz en sortie de cylindre, on annule de fait la fonction onde de retour du pot de détente qui empêche les gaz frais de (trop) partir par le pot lors de la phase d'admission ?
Je suis sceptique quand même sur le bien fondé du procédé.
c'était une sorte de turbo à brancher à la sortie du silencieux et à mettre sur le filtre à air !
Une vrai daube ! bref, rien à avoir avec une valve 2T ou une valve Euro2 4T..... !!!!!
Tout ca pour dire qu'un fabricant dont j'ai oublié le nom avait tenté le coup dans les années 80 et avait fortement critiqué....
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Ou t'étais spectique sur le procédé DDE... Bref à expérimenter, mais j'ai pas envie de perdre du temps et de me ridiculiser au concours lapinefluke a écrit :Donc si j'ai bien compris, comme on extrait plus les gaz en sortie de cylindre, on annule de fait la fonction onde de retour du pot de détente qui empêche les gaz frais de (trop) partir par le pot lors de la phase d'admission ?
Je suis sceptique quand même sur le bien fondé du procédé.