J'ai fabriqué un veau ^^

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

J'ai fabriqué un veau ^^

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde.
Alors je vais vous raconter ma petite histoire et vous réclamer un peu d'aide même si je ne m'attends a aucune miracle.
Donc hier soir à 3h du matin j'étais complétement bourré, et j'ai décidé de préparer un hm d'origine qui trainais chez moi.
Comme je vous l'ai dit j'étais complétement mort, j'ai commencé a limer le cylindre comme un porc à l'échappement avec la musique qui allait à fond et tout, enfin je vous explique pas la charcuterie :P
Ce matin en me levant vers 12h je me rapelle que j'ai fait ca et je me dit merde j'ai fait n'importe quoi, alors je vais voir ca, j'ai rajouté 2mm en largeur de chaque côté environ, et le plus méchant 2mm en haut de l'échappement :roll: .
Au cas ou j'aurais un certain génie de la préparation en éteint imbibé j'ai décidé de monter ce hm.
Nous arrivons au problème:
Ca a démarré facilement, pas de raison que ca ne démarre pas, par contre c'est un énorme veau, je me traine a 50.
Par contre en roue libre ca accélère normalement jusqua un certain régime ou mon moteur accélère subitement, comme un kit quoi.
Alors je voudrais savoir si il y aurait possibilité de rajouter de la puissance en bas régime pour que une fois mon cul sur la mob le moteur atteigne le régime ou ca commence a watter :twisted:
S'il vous plait pas de critique au sujet de ma prépa alcoolisé, je n'était pas conscient des mes actes, aussi ne me dites pas mets un carbu de 19,(j'en ai un de 15 :oops: ) je n'ai pas les moyens pour en racheter un et pour consommer 10l d'essence au km.
Merci.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

photos :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

mesure les diagrammes ! tu as quel pot ? tu as pas réhaussé les diagrammes des transferts d'admission non ? (ça peut expliquer, si il y a 60 ° d'ecart, c'est plus creux que si il en avait 50, revoit ton taux de compression aussi (rabote la culasse ou cylindre pour gagner en couple, donc en puissance (P = C*w)

n'oublie pas une bougie bien froide, car à mon avis ça va chauffer sec.
Dernière modification par gdlbb le sam. 02 sept. 2006 - 20:06, modifié 1 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu devrais alleger le vario et durcir l'embrayage ainsi qu'adapter la culasse.
mais bon, ca restera toujours creux en bas.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

+1, tu as décalé ta lumière d'échappement vers le haut, t'es bon pour une cale sous le cylindre, et tout ce qui s'ensuit (culassse, etc etc).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Voici quelques photos, désolé je n'ai pas d'apn donc ca vient du portable:

http://img436.imageshack.us/img436/8630/02092006gj2.jpg
http://img436.imageshack.us/img436/1153 ... 001cb8.jpg

Pour les diagrammes il va falloir atteindre demain mais pour vous donner une idée je l'ai monté a peu de chose près aussi haut que le doppler.

J'ai un pot leovinci top one :?
J'ai des vidéos :P , quand ca part ca hurle a la mort
Demain je me mets aussi en quête d'un dremel pour remonter les latéraux, chose que je n'ai pas faite, vous verrez sur la photo les latéraux sont bien bas par rapport a l'échappement => mesures demain
J'ai une compression d'enfer (comme un origine avec segmentation neuve) mais je vais en rajouter, je peux me le permettre, bizarrement ca ne chauffe pas pour l'instant, moins que mon hm non préparé.
Jouer sur la transmssion (au sens large) ne marchera pas a mon avis car j'ai saqué a fond sur la pédale de lanceur, le vario était complétement ouvert, ca commence a gueuler mais il manque encore quelques trs/minutes avant d'avoir de la puissance.
Pour fluke, si je mets une calle la lumière d'échappement va monter encore ! Donc je ne vois pas a quoi cela pourrais servir, j'aurais pas plutot intérêt à faire monter les latéraux ?
Donc pour résumer, j'envisage de mettre une culasse légérement rabottée, un 2e segment sur mon piston, faire monter les transferts latéraux.
Si vous voyez quelque chose d'autre a faire, faites moi signe.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse et rapide !
ps : ne me dites pas que ce cylindre a déjà beaucoup souffert et que je devrais le mettre à la poubelle s'il vous plait, je sais très bien qu'il est en mauvais état, je voudrais juste en faire quelquechose d'intéressant et apprendre en même temps :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

ça a l'air de se ratrapper ton affaire, a première vue, mais attendons tes mesures ! (essentiel)

prépare le piston aussi, notament agrandi la fenètre pour liberrer les transfert des gazs vers les latéraux quand le piston s'approche du PMB, et aussi cré en une pour le transfert arrire, je te conseille 50 ° d'ecart entre le diag d'admition et echappement. (bien pour une mob)

sinon si tu réhausse les latéraux a la dremel, il seront un peu haut par rapport au transfert arrière.

mais, si finalmetn ton echappemtn dépasse pas 165, mets sans hésiter une calle, c'est possible quel rééquilibre les diagrammes, car la relation entre mm et degré n'est pas du tou linéaire (je te détaile pas le calcul..)

bref,moi j'attends tes mesures, et je suis optimiste.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Donc alors c'est un haut moteur adaptable, le piston avait déjà les côtés taillés, dans ma folie j'ai taillé magnifiquement le piston pour le transfert arrière !
Est ce que tailler la jupe arrière au milieu pour découvrir le transfert arrière est utile ?
Est ce que l'écart entre les latéraux et le transfert arrière est capital ?
petite photo bonus, on dirait que le mélange fini de s'enflammer alors que la lumière d'échappement est déjà découverte.
http://img292.imageshack.us/img292/6567 ... 003xa7.jpg
J'ai pas fait exprès :oops: :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ne touche pas au latéraux !

pour la chauffe c'est normal car avec une lumiere d'échappement plus haute le volume réel du cylindre est plus petit.
par contre, normalement tu devrais avoir moins de compression, ca doit etre dans ta tête :wink:

pour la vario, c'est normal que le moteur prenne ses tours une fois le vario fermé, allège le vario et ta mob marchera d'autant mieux.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pourquoi ne pas toucher aux latéraux ?
Sinon pour la compression c'est peut être car j'ai mis un segment tout beau tout neuf encore tout noir :lol:
Par contre je comprend pas pourquoi tu me parles du vario, je sais bien que ca aidera par la suite mais le problème de base c'est le cylindre :wink: .
Sinon pour fluke, désolé d'avoir douté de ta réflexion tout a l'heure, si j'ai bien compris, ce n'est pas génant de faire monter encore l'échappement du moment que les latéraux montent par rapport au pmb ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton moteur va devenir de plus en plus pointu, au point de devenir inutilisable, si tu continues.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je sais bien, je vais maintenant faire toutes les modifs par étapes pour voir le résultat et pour ne pas en faire de trop, tout ce que je veux c'est que le moteur atteigne son régime de puissance max en charge.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

thib' te dit d'alleger ton vario pour que le moulin arrive mieux a se lancer :wink:

il ne parle pas sans savoir a mon avis, ca sent le vecu :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Je sais bien et ne t'inquiète pas je ne rejettais pas son idée sans avoir essayé :wink: . Car plus haut je disais que j'avais ouvert mon vario a fond grace a ma pédale de lanceur et que le moteur ne prenait pas tous ses tours quand même, donc même en allégant mon vario, pour l'instant mon moteur ne prendra pas assez de tours
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Donc change ta transmi :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Hum, t'étais vraiment bourré ou t'as essayé une prépa, mais tu l'assume pas? Sans rire hein.
Car je sais pas comment tu fait, déja pour prendre l'initiative de préparé un hm, et de faire quand meme une belle lumiere etc etc, ça m'a l'air bien fini...en étant bourré? :?
Je t'attaque pas hein. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai pas lu les réponses, mais allege ton vario, recalle ton allumage avec un peu plus d'avance si tu peux et met un carbu plus gros et essai de rabotter ta culasse un peu, tu pose du papier de verre sur une surface plate et tu fais des huits avec ta culasse :twisted: :wink:


EDIT : c'est vrai que c'est "bien" fait pour quelqu'un de bourré :P :P
EDIT 2 : +1 por cortex, transmi plus courte :lol:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Bonjour tout le monde
Alors oui j'étais vraiment bourré :P
J'ai fignolé la lumière d'échappement une fois net, elle ressemblait a un W de chez polini mais en moins bien fait :lol: :lol: :lol:
Je vais tester 10*56 demain, il faut que je vois la personne qui pourrait me préter la courrone (je suis en 10*52)
Sinon pour l'initiative de préparer le hm, il y avait sur mon buro des limes ainsi que le hm, j'avais préparé mes carter un peu avant donc tout était resté la, je vous assure que je suis sérieux quand je vous dit que j'étais bourré, je revenais d'une fète, photos a l'appui :P
Sinon pour les diagrammes, accrochez vous bien, mdr
172° pour l'échappement
112° pour les latéraux
96° pour le transfert arrière
Tout de suite on comprend bien pourquoi ca galère :roll: :oops: ==> :P :P :P :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

mets une calle et c'est bon, tu te mets en 10*56, mets 0 galets dans ton vario a mon avis tu arrivera a te lancer, et puis n'oublie pas le taux de compresion !
comme ça il risque pas de se fermer, appuie pas comem un fou sur ta pédale, d'abord la courroie est plus pincé en plus tu peux tordre son support moteur !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ouai une calle mais faut raboter le plan de joint aussi :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Cet aprèm j'ai réussi a me lancer !
J'ai mis une culasse légérement surcompressée (une maison que j'ai pas eu le temps de finir) et ca marchait un peu mieu, ensuite la pédale de lanceur et le vent très puissant ont fait le reste.
J'ai suivi une C4 jusque 91km/h compteur de la c4.
C'est impressionnant d'un coup comme le moteur part, on dirait qu'on enlève une bride.
En tout cas ca avance pas en bas, donc au programme : calle + rabotage du haut du cylindre + finition de la culasse et si ca ne suffit toujours pas a ce que le moteur se lance je verrais pour le vario et la transmission.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

avec un vario plus leger, entre 0 et 25km/h environ ca se lancera lentement, puis le vario va commencer à s'ouvrir et le moteur sera plus haut en régime et donc une bien meilleur accel, puis une fois le vario ouvert à fond ton moteur va monter à fond dans les tours pour enfin atteindre son régime maxi. :wink:
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Merci beaucoup a tous, je mettrais une vidéo une fois que tout cela marchera au poil :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon ba faut préparé bourré...mdr le scoop. :P
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

Thibounet a écrit :avec un vario plus leger, entre 0 et 25km/h environ ca se lancera lentement, puis le vario va commencer à s'ouvrir et le moteur sera plus haut en régime et donc une bien meilleur accel, puis une fois le vario ouvert à fond ton moteur va monter à fond dans les tours pour enfin atteindre son régime maxi. :wink:
je te comprend pas trop la... le mieu c'est que le vario commence a ce fermer seulement une fois que le moteur c'est lancé, de manière a maintenir le moulin a ce régime là

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

vinc a écrit :
Thibounet a écrit :avec un vario plus leger, entre 0 et 25km/h environ ca se lancera lentement, puis le vario va commencer à s'ouvrir et le moteur sera plus haut en régime et donc une bien meilleur accel, puis une fois le vario ouvert à fond ton moteur va monter à fond dans les tours pour enfin atteindre son régime maxi. :wink:
je te comprend pas trop la... le mieu c'est que le vario commence a ce fermer seulement une fois que le moteur c'est lancé, de manière a maintenir le moulin a ce régime là
oui je suis d'accord

et le mieux est que le vario soit fermé une fois le régime max atteint.

mais dans la pratique, en ville ca le fait moins :roll:
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

il en est ou le veau ???

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Il est écarté jusqua l'arrivée d'un carbu de 17.5 !
Pour l'instant j'ai mon t6 et mon doppler :D lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé