Problème ... vario je pense[résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Problème ... vario je pense[résolu]

Message par aimbéqua51 »

Bonjour,

Hier je suis allé chez un pote, je roulais "nickel". Fin d'aprèm j'ai pas pu rentrer :

Le moteur se lance sans problème au premier coup de kick, seulement je ne peut pas accéléré, dès que le vario se met à tourner il y a un bruit "tac-tac-tac-tac..." et tout tremble.

Je vous montre quelques photos :

Voilà le vario :
Image

Puis avec le doigt je peux pousser cette partie:
Image

Et on appercoit des rondelles (où se logent les billes ?):

Image

Excusez moi si le problème vous semble évident, mais j'apprend petit à petit en observant et démontant ma mob, mais je n'ais pas d'arrache volant et n'arrive donc pas enlever la cloche du vario :s

Mais pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?
J'avais d'abbord cru que le problème venait des ressorts car il ne me semblais pas que le moteur montait si vite, j'ai donc remis bien en place les ressorts mais rien à faire; soit quelque chose frotte soit c'est une partie du vario qui s'est déserrée... ou je n'en sais rien.

Merci de m'éclairer, car j'ai besoin d'aller d'urgence livrer un paquet mais sans ma mob je suis piéton ^^.

Romain,
Dernière modification par aimbéqua51 le sam. 02 sept. 2006 - 17:34, modifié 1 fois.

ruff
Apprenti
Apprenti
Messages : 497
Inscription : mer. 26 juil. 2006 - 11:42

Message par ruff »

pour les rouleau c'est normal , c'est le s vario récent , ca remplace les billes ,


dit ce derais pas ton vario qui serais voilé ?
quand tu le tourne a la main tu doit pouvoir le tourner sans peiner,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

A premiére vu la joue mobile et en position max. ça serai une bille qui a tenté de ce faire la mal. Tape dessus avec un tournevis/marto pour la remettre dans le logement et ça devrais régler le prob je pence. Si tu n'y arrive pas tu es bon pour démonter le vario.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

je dois taper sur la joue mobile ? mais, tu me parles de bille et ruff me dit qu'il ne devrait pas y en avoir.

Je peux le faire tourner sans problème, par contre la cloche ne tourne pas bien, en tout cas moins qu'il y a deux jours quand j'ai voulus le démonter (je n'y suis pas arrivé, car il fallait tenir l'allumage et en meme temps taper sur la clé pour dévisser; mais j'ai peut-etre réussis à dévisser un minimum, qui m'a tout de meme permis de rouler un peu, mais pas le retour ...)

sans arrache-volant : possibilité de démonter le vario ?

aimbéqua51
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 25 août 2006 - 10:40

Message par aimbéqua51 »

EDIT : résolu

Verrouillé