probleme

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gascoigne
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probleme

Message par gascoigne »

salut
j'ai un probleme depuis que jai monté mon cylindre de fox
sur ma 103 elle demare mais des que j'accélere sa fait beuh je suis obligé de courire a coté pour quel s'élence
des que je remet mon cylindre piston d'origine sa marche bien
d'ou sa peut venir ?
merci

motobitum
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Message par motobitum »

de quelle couleur est ta bougie ?
as tu essayer d'autres gicleur ?



on se repete mais bon... :roll: c'est comme ca :roll:

fait une recherche, il y a plein de post la dessus :evil:

gascoigne
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Message par gascoigne »

ouai j'ai essayé plusieur gicleur
la bougie est noir mais seche

motobitum
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Message par motobitum »

essaye en bouchant plus ou moins l'entrer d'air du carbu :wink:

gascoigne
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Message par gascoigne »

ok

gascoigne
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Message par gascoigne »

je vien d'éssayé sa marche pas

gascoigne
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Message par gascoigne »

personne peut m'aider ???

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Message par lhlentz »

prise d'air ?
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gascoigne
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Message par gascoigne »

ouai pe etre mais pourquoi quand je remet mon cylindre piston dorigine sa marche????

Thibounet
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Message par Thibounet »

gicleur mal adapté ou prise d'air
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :gicleur mal adapté ou prise d'air
bah j'étais tout à l'heure sur msn avec lui en train de l'aider, mauvais réglage d'allumage déjà à la base, elle avait du mal à démarrer, du coup, en lui apprenant à régler l'avance en ligne sur msn, il a enfin sa mob qui démarre au quard de tour. pour ce qui est du gicleur, sa bougie est noire de chez noire et il a 2 glicleurs en stock...

Bref, maintenant, qu'il sait ou a compris à priori comment régler son allumage, et qu'il a compris le réglage de la richesse sur son 15 sha, j'ai l'impression qu'il a retrouvé un peu le sourrire ou du moins la motiviation pour chercher en voyant les parametres changer....

Seul truc, il a pas non plus vérifié le jeu à la coupe de ses segments :(
Bref, il voulait revendre son cylindre fox, et j'espere qu'il a changé d'avis !

Je n'ai pas eu de nouvelle de sa part depuis, je sais qu'il est reparti fignoler et s'entrainer à faire ses réglages apres notres discussion....

Je lui ai donné quelques autres pistes...

J'espere qu'il va nous tenir au courant ! mais il en ce gars, c'est bien il s'accroche ;).

Thibounet
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Message par Thibounet »

contant que tout soit arrangé,

ca fera un heureux de plus ^^
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llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

Thibounet a écrit :contant que tout soit arrangé,

ca fera un heureux de plus ^^
bah, je viens de l'avoir en ligne, il sait maintenant régler son avance/allumage, mais n'est pas arrivé à faire marcher son haut moteur de fox sur son 103... bon, faut que je décroche, j'ai pas pu aider plus pour le moment, sachant que lorsqu'il remet son hm de 103 ca marche.... mais apparement, y'a un gros pb de carburation..... ah zut, j'ai oublié un truc tout bete, de lui demander comment était ouvert son vario.....

Mais bon, ca avance, ca avance, il progresse déjà au niveau technique.... déjà il sait ne plus utiliser une clavette ;) !!!! avec de la patience, le reste va surement venir aussi....

gascoigne
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Message par gascoigne »

salut
sa marche deja mieux qu'avant heuresement que llecaroz76 ma aider sinon je revendait mon cylindre
sinon demain je vais essayé des réglages
merci

ps:je vous tiendrais au courants

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

gascoigne a écrit :salut
sa marche deja mieux qu'avant heuresement que llecaroz76 ma aider sinon je revendait mon cylindre
sinon demain je vais essayé des réglages
merci

ps:je vous tiendrais au courants
c'est pas évident sans être en face ! et je sais que j'ai déjà eu ce pb dans le passé mais ca date, ca fait plus de 15 ans que j'ai plus touché à la moindre mob.... mais avec de la patience, tu devrais y arrriver... retires aussi ton filtre à air juste pour un essai.... en gros tu simplifie ta config au plus simple ! j'espere que c'est pas avec un pot d'origine bridé ou calaminé... ?

si tu leves la roue pour lui faire prendre un peu en régime, ca fait pareil ?
pfeu... pour moi, le dépannage par les ondes életriques de 50hz c'est du tout nouveau !!!! :lol: !!!!

Mais heureusement, je suis sure que quelques autres membres de ventilxp avec leurs cellules de catalyse par effet doppler vont surement pouvoir t'aidre... parce que sans télétransmission carbonaté au plasma hydrogéné, c'est dure pour mon neurone épyleptique de s'en sortir ;) :lol:

PS :comme je te l'ai expliqué, fais gaffe au jeu à la coupe.... surtout quand tu me dis que le moteur chauffe excissevement, entre mauvais carbu+un mauvais jeu à la coupe.... ca craint !!! et je te garantie que le jeu à la coupe, c'est encore plus simple que de régler un allumage.....

coiffich
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Message par coiffich »

Bon alors pour le cylindre fox apres un cylindre origine

Il faut:
:arrow: un gicleur plus gros

:arrow: des galets plus leger

La si c'est comme moi tu a monté ton cylindre et sa fait beuuuuhhhh sa avance rien sa rame et sa se lance pas.

--->déja avec des galet plus leger ta mob va avoir un trou au démarage sur 10 metre et apres va se lancer

et une fois le carbu reglé (enfin moi ca me la fait quand j'ai mis un 19 avec gicleur 95) ca part direct.

Et aussi si jamais d'un jour a l'autre tu prends ta mob et qu'elle se lance plus change tes clapet parce que moi mes clapet d'origine ont pas resisté apres changement clapet sa marchait nickel.

Pour l'avance a l'allumage j'y avait pas toucher.
(pour les galet moi 2,5 c'est beaucoup trop lourd 1,25 trop leger donc je pense que sa doit tourner dans les 1,75 grammes).

gascoigne
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Message par gascoigne »

j'ai des galet de 2 grammes chez moi je vais les essayé sa changeras des 3gr
en enlevent le filtre air sa marcher un peu mieux

gascoigne
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Message par gascoigne »

c'est bon sa marche par contre sa fume enormement
j'ai suivie ce que coiffich a dit j'ai mis des galets de 2 gr
mis un gicleur plus gros et j'ai réglé l'alumage comme il est d'origine
merci de m'avoir aidé

llecaroz76
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Message par llecaroz76 »

gascoigne a écrit :c'est bon sa marche par contre sa fume enormement
j'ai suivie ce que coiffich a dit j'ai mis des galets de 2 gr
mis un gicleur plus gros et j'ai réglé l'alumage comme il est d'origine
merci de m'avoir aidé
bah... comme je te l'ai dis, ca explique tout de meme pas que ton moteur ne prenant pas de tour en levant la roue arriere à l'arret, ca joue sur la démultiplication.... en revanche, si ta mob accelérait la roue arriere levée et que ce n'était pas le cas en roulant normalment avec, oui, on aurait pu se douter d'un vario qui s'ouvrait trop tot...

Apres y'a surement aussi un pb de galet par la suite....


Je penche plutot pour le filtre à air, l'allumage, et le gicleur !
Et franchement bravo ! parce que je l'ai eu sur msn hier soir, et ce matin à l'aube! vraiment accroché, j'aime ca les spychorigides du carbu :lol:

Reste "plus" que le jeu à la coupe si son revendeur peugeot lui a pas fait....

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