probleme, probleme...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
baptiste-95
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probleme, probleme...

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
je suis en train d'essayer de faire marcher ma 88:
viewtopic.php?t=7661
donc voila:
-j'ai une superbe etincelle bleu
- j'avais une compression de merde alors j'ai change mon segment
petit probleme au niveau de l'arrive d'essence. mon carbu ( sha 15/15) se renpli d'essence mais n'a pas l'air de vouloir la renvoyer au moteur...
je remonte tout ca vite fait le fait tourner a la main pour verifier la compression(plutot pas mal) et en fait une fois sur trois a peu pres quand je fais tourner le moteur a la main j'entend les clapet qui font un bruit bizard et qui vibre(bon signe??)
je met le moteur sur ma mob la pousse et en fait il y a genre un explosion sur 20 et sa pete et j'entend un gros soufle qui sort du pot. apres avoir pousse pendant 1/4 d'heure comme un con en entendant une sorte d'explosion tout les 20 ou 30 tours je rentre car elle ne voulait pas demarrer.
je demonte la bougie et elle etait pas mouille alors que cela fesait 1/4 d'heure que je la poussais...
donc voila j'ai l'impression que c'est mon carbu qui ne veut pas ou pas assez renvoyer l'essence :x car quand je le demonte il est plein d'essence
d'ou cela peu t'il venir?? :?: :?: :?:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

un gicleur bouché
tes clapets sonts peut etre usés!! :!:rapport au bruit que tu dis
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

le gicleur est debouche,
par contre oui les clapeet sont un petit peu rogne dans les coins mais j'ai de la marge avant que ca ne bouche plus les entrees
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ton allumage est bien calé?
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Message par baptiste-95 »

ouia enfin jpense...lol
enfin de toute facon meme avec un allumage mal cale je demarerais mais je ne monterais pas dans les tours...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ou bien sa pèterai non?
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

non mais la enfait le moteur ne demarre pas.
quand le le pousse sur 20 metres au bout de 10 metre j'entend une petite explosion et un gros soufle puis plus rien. je dois repousse sur 10 metre.
ce qui me fait pense que ca vient du carbu c'est que apres avoir pousse pendant un bout de temps le moteur devrais etre noyer alor que la la bougie etait a peine mouille...
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thomas1
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Message par thomas1 »

allu mal calé, quand sa pete dans le pot, l'essance imbrulé va dans le pot, et l'eticelle doit etre donné juste après l'ouverture de la lumiere d'echapp, recalle ton allumage a 1.3mm AVANT le point mort haut, sa devrait marhcer
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ok je vais recaller mon alumage a 1.3
je n'ai pas tout a fait compris dans le tuto comment regler son allumage :oops:
je sais regler un allumage a rupteur mais electronique... j'ai des piges de callages et un arache rotor.
quelq'un pourrais m'expliquer simplement comment recaler mon allumage :oops: :?:
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fluke
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Message par fluke »

Il y a une clavette sur les MBK électroniques ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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thomas1
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Message par thomas1 »

non fluke, un grand defaut de MBK :)
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

j'ai un trai sur le cote du rotor de l'alumage...
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

enfait je viens de lire la facon qu'utilise foudemini et elle est bien simple et a l'air de marcher.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Il y a une clavette sur les MBK électroniques ?
Perso, j'en ai une.
Pan dans la gueule de thomas1 mcdo le pigeotiste :wink:
Mais ne nous battons pas...
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 02 sept. 2006 - 13:01, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ruff
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Message par ruff »

moi pareil j'en ai une sur mon vilo d'origine et mon vilo giraudo
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

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Message par CalimeroTeknik »

Pour baptiste, essaie de mettre le starter.
Et j'espère que tu as bien lâché le décompresseur dès quelques mètres...

Je pense que soit tu as oublié de lâcher le décompresseur, soit de mettre le starter, soit tes clapets sont morts, soit tu as une prise d'air, genre pipe fendue, ou autre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

alors sur ma mob je n'ai pas de starter(a part groose erreur...)
je n'ai pas besoins de mettre le decompresseur pour la pousser. :D
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Message par baptiste-95 »

alors je viens de me rendre compte que mes clapets sont bien mort.:cry:
c'est ptet du a ca le manque de compression!
est ce que ca peut etre ca qui m''empeche de demarrer?
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ruff
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Message par ruff »

oui c'est meme sur
avec des clapets mort si ta de la chance ca demare mais faut pas cherchr a rouelr comme ca
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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Message par baptiste-95 »

ok bon bah je suis bonj pour les changer. il faut que je change tout ou je peux juste changer les lamelles?
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fluke
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Message par fluke »

Que les lamelles si le reste est OK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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ruff
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Message par ruff »

et si tes clapets le peuvent, car certains sont riveté et pas vissé
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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Message par baptiste-95 »

bah le reste a l'ai en bonne etat enfin. de toute facon dans le reste qu'est ce qu'il peut y avoir d'autres d'abime?
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Peut être que l'essence n'arrive pas jusqua ton cylindre par un manque de compression dans le bas moteur ?
Donc peut etre un joint d'embase endommagé sinon les clapets
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ya pas de trace de fuite au niveau du joint des carters. je vais le changer quand meme.
je n'ai pas de doute sur les clapets ils sont reelement mort. ya de l'air qui peut bien passer.
depuis le depart j'ai un manque de compression. j'ai change le segment et ca ne c'est pas ameliore!
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thomas1
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Message par thomas1 »

CalimeroTeknik a écrit :
fluke a écrit :Il y a une clavette sur les MBK électroniques ?
Perso, j'en ai une.
Pan dans la gueule de thomas1 mcdo le pigeotiste :wink:
Mais ne nous battons pas...
mdr, j'ai eu 3 51, et aucune n'avait une clavette, il me semble que une seul serie de vilo origine avait eu les clavettes


DOnc bon ;)
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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

ca y est elle demarre enfin.
j'ai changer les clapets et enfait le cable du starter n'etait pas branche..:P
par contre elle ne marche qu'avec le starter(bougie b10).
j'ai essaye que dans mon jardin et encore il etait 11h du soir...
donc voila je voulais savoir si c'etait du a une prise d'air ou de l'indice eleve de la bougie ou d'autre parametre...

ps:quelqu'un n'aurais pas un systeme pour pour pouvoir lever la roue arrire comme je suis en prise directe car pour les reglages et pour les bras...
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Killworld
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Message par Killworld »

tu demarre et tu la souleve par la selle
:wink:

bubu
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Message par bubu »

D3m0nI_h4cK a écrit :tu demarre et tu la souleve par la selle
:wink:
oui mais pour faire les réglages..pas top !!!
moi je prend deux calles ( moellon ou autre ) que je met sous les cale pied donc ca lève la roue et voila !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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