Quelles bougies pour quels moteurs ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pornochio
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Quelles bougies pour quels moteurs ?

Message par Pornochio »

Bonjour, j'aimerais connaitre vos opinions sur l'indice thermique des bougies, et sur quels type de moteurs elles sont recommandés, je n'ai aucunes idées de quoi je devrais mettre sur mon moteur, ou est ce que chaque moteur a besoin bien d'une bougie spécifique pour lui ?

Merci

Ps: je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, si c'est le cas j'en suis désolé :).
103 rcx :
Kit 50 Athena liquide / piston préparé
Culasse Bidalot
Cale 1mm
Pot ninja groupe 3
BM aligné
Carbu de 15 sha gicleur 72 / pipe Dr / clapets Polini
Vario Bidalot G1/G2
Allumage callé a la One again ( 1.3 )
Vilo Teknics
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Bonsoir !

Alors pour les moteurs origines

entre b6 et b8 , tout depend de la saison ;)

Apres pour les kits B9 voir B10 ( c'est ce que doppler recommandait sur la notice , oui oui vous savez , la b10 platinium a 10 euro ^^" )
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Pornochio
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Message par Pornochio »

Donc avec ma config, une B9 est requise ? C'est ce que j'ai en ce moment, avec une B0 j'ai quelques ratées a bas régime, c'est normal ?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ouai une b9 ca me parait bien pour toi
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motobitum
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Message par motobitum »

tu va vite le voir si ta bougie est trops chaude ou trops froide..

trops chaude= trou dans le piston a la longue, pas en 5min :roll:
trops froide= tourne pas super bien, fait des ratés et bougie qui claque prematurement :wink:
je tourne entre b8 et b9 avec ma configu' suivant les saisons :wink:

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Pornochio
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Message par Pornochio »

J'ai tester une B8 sur mon moteur, et je n'ai plus les petites ratées que j'avais d"habitude des que ca embrayait, et mon moteur fume enfin ^^, avec la B9 ca fumait que dalle et la bougie etait blanche qui virait sur le brun c'était bizarre...

Je vais tester la B8 ca se trouve ca ira mieux ^^
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coiffich
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Message par coiffich »

Il faut une b10 pour un doppler?

Une b9 ca va pas?

motobitum
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Message par motobitum »

ca tourneras avec une b9, apres ca depend de ton utilisation, de ton mellange, et du temps...

une b10 en hiver, ca me parait un peu froid, mais je n'ai jamais eu de doppler donc bon :roll:

wargmy
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Message par wargmy »

Je tourne en B7 est-ce bon ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
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Message par motobitum »

en été, ca me parait un peut chaud je trouve.. tu a un peu la meme configu' que moi, et en été je tourne avec une b9 et en hiver en b7 ou b8...

apres, je ne suis pas expert, et je ne suis aps dans ton moteur hein :roll: :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

un pote en 70
il monte une br9 ou 10 neuve

il la claque en 15 minutes
comment sa se fait?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
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Message par motobitum »

ca me fait penssé a une personne... :roll: moi

moi, ca me faisait ca car j'etais bien trop riche, du coup elle se netoyer mal et elle claquait, il y a moyen de les ratrapées, mais c'est chiant quoi :wink:

ou alors il y a une histoir avec l'antiparasite, savoir si il est compatible avec les ohms, un truc comme ca.


fait une recherche, plusieurs hypoteses on été donner :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

47 zeta a écrit :un pote en 70
il monte une br9 ou 10 neuve

il la claque en 15 minutes
comment sa se fait?
bougie trop froide, elle n'atteint pas sa température d'auto-nettoyage et la porcelaine devient conductrice, le phénomène se produit le plus souvent au ralenti quand le moteur chauffe moins et tourne moins rond.

sinon une petite recette à savoir: le degré de la bougie, le taux de compression et l'avance sont 3 paramètres intimement lié.
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motobitum
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Message par motobitum »

et en grattant un peu la porcelaine, ca peut repartir...pour combien de temps, je ne sais pas, mais generalement ca repart :wink:

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Pornochio
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Message par Pornochio »

Plus il y a d'avance et plus la bougie doit etre froide ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oui
et plus y a de l'avance plus la compression doit etre faible et vis versa.
le tout est de trouver le bon équilibre entre tout ca.
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Message par lhlentz »

47 zeta a écrit :un pote en 70
il monte une br9 ou 10 neuve

il la claque en 15 minutes
comment sa se fait?
Combien en resistance l'antiparasite ? c'est le meme probleme que Alex...
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Message par motobitum »

voila, c'est de cas que je parlais au debut...
la resitance de l'antipatate qui corespond pas :oops:

K3vin
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Message par K3vin »

Faut pas acheter des bougies a 4 € ... mettez le prix dans une bonne ngk racing 105 ou b10evx ( culot long pour moi ) , a ça un bon antiparasite souple 5 ohms ngk et fini les problemes divers , les perfs sont au rendez vous je vous l'assure .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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