Problème => Clapets ?
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Problème => Clapets ?
Bonjour à tous.
Voila ma mob marche pas trop mal mais au top de ses perfs. J'ai remarqué une truc, quand j'accelere, une fumée blanchâtre sort du carbu par l'arrivée d'air. Elle y fait a l'arrêt, si elle est déjà tourné, quand je tourne le vario.
Ce probleme vient de mes clapets ?
Ca me saoulerait car je les ai acheté il y a pas longtemps... Ce sont des Doppler mono-lamelle.
Merci
Voila ma mob marche pas trop mal mais au top de ses perfs. J'ai remarqué une truc, quand j'accelere, une fumée blanchâtre sort du carbu par l'arrivée d'air. Elle y fait a l'arrêt, si elle est déjà tourné, quand je tourne le vario.
Ce probleme vient de mes clapets ?
Ca me saoulerait car je les ai acheté il y a pas longtemps... Ce sont des Doppler mono-lamelle.
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Re: Problème => Clapets ?
je pige rien explique mieux s'il te plaitSebSpx 333 a écrit :Bonjour à tous.
Voila ma mob marche pas trop mal mais au top de ses perfs. J'ai remarqué une truc, quand j'accelere, une fumée blanchâtre sort du carbu par l'arrivée d'air. Elle y fait a l'arrêt, si elle est déjà tourné, quand je tourne le vario.
Ce probleme vient de mes clapets ?
Ca me saoulerait car je les ai acheté il y a pas longtemps... Ce sont des Doppler mono-lamelle.
Merci
pour tes clapets tu peux toujours démonter la pipe et regarder comment ils sont ca coute rien
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Je roule un moment, j'arrête la mob, et je tourne le vario a la main. A chaque tour de vario de la fumée blanche sort de l'arrivée d'air du carbu.
Mais, la mob en marche, de la fumée sort aussi quand j'accelere...
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ça coute rien mais ça me saoul ça fait 2 fois que j'y démonte et refaire les joints à la pâte à chaque fois c'est saoulant...
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Sinon personne n'est en mesure de me repondre ? Le problemen vient de mes clapets ? Car j'ai un ami qui me dit que les clapets mono-lamelle ont du mal a se refermer et fonctionnent moins bien que les doubles lamelles... Veridict ?
Merci
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la lamelle des clapets n'ont rien à voir avec le carbu, les clapets servent à rendre étanche les carters et à faire en sorte que le mélange aspiré pendant la montée du piston ne ressorte pas par le carbu quand le piston descand.
pour motobitum, la fumée par le trou de bougie ce sont des gaz d'échappement, rien d'anormal.
ce qu'il faut voir c'est quand le moteur tourne si on voit de l'essence qui ressort sous forme de petite goutelette par la carbu.
pour motobitum, la fumée par le trou de bougie ce sont des gaz d'échappement, rien d'anormal.
ce qu'il faut voir c'est quand le moteur tourne si on voit de l'essence qui ressort sous forme de petite goutelette par la carbu.
Oui, c'est entre le carbu et le carter moteur.saddam a écrit :en gros, la lamelle c'est en plus du papillon et du boisseau?
Cela dit sur ton 101, tu n'en n'as pas, vu que tu as une admission au cylindre et non aux carters, si ma mémoire est bonne.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ba, disons qu'avec le temps la lamelle n'est plus tout à fait droit, elle se courbe un peu.
mais bon, ce que tu peux faire, tu démonte le carbu, tu met un tuyau sur la pipe, tu met le piston au PMB et tu aspire par le tuyau, si tu sent que ca aspire c'est qu'ils sont plus 100% étanche.
cela dit des clapets sont jamais 100% étanche, à toi de voir si ca fuite beaucoup ou non.
et puis, au pire, tu démonte les clapets, tu démonte la lamelle et tu la retourne.
mais bon, ce que tu peux faire, tu démonte le carbu, tu met un tuyau sur la pipe, tu met le piston au PMB et tu aspire par le tuyau, si tu sent que ca aspire c'est qu'ils sont plus 100% étanche.
cela dit des clapets sont jamais 100% étanche, à toi de voir si ca fuite beaucoup ou non.
et puis, au pire, tu démonte les clapets, tu démonte la lamelle et tu la retourne.
Pas une mauvaise combustion, mais une baisse de perf, vu qu'il y a moins à brûler.
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Moi mes clapets sont tout neufs
A l'arrêt quand je tourne mon vario il sort pas mal de fumée...
Sinon je crois que je vais preparer mes clapets d'origine de façon à pouvoir mettre ma lamelle Doppler préalablement séparé en 2 parties. J'aurais alors des clapets double-lamelles...
A l'arrêt quand je tourne mon vario il sort pas mal de fumée...
Sinon je crois que je vais preparer mes clapets d'origine de façon à pouvoir mettre ma lamelle Doppler préalablement séparé en 2 parties. J'aurais alors des clapets double-lamelles...
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Moi aussi j'ai ces clapets doppler (bleus c'est bien ca ?) Je les ai eu neuf et dès le montage il y avait de la fumée qui ressortait par le carbu et de l'essence qui sortait par le carbu.
J'ai aspiré par la pipe et j'arrivais a aspirer très très peu d'air.
Je ne sais que penser, lol
J'ai aspiré par la pipe et j'arrivais a aspirer très très peu d'air.
Je ne sais que penser, lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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moi aussi cela me fait le syndrome de "goutelette qui sort par l'arriver d'air" bien que mes clapet soit neuf !! malgres cela, cela marche a peu pres : seul hik : cela encrasse rapidement le colant !!
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
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