comment décalaminer un pot

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Fillias
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 13
Inscription : jeu. 15 juin 2006 - 15:57

comment décalaminer un pot

Message par Fillias »

>Bonjour a tout le monde je suis propriétaire d'une simple mobylette d'origine mais je trouve qu'elle décone un peu et on m'a conseiller de décalaminer le pot. Pour les différentes techniques les avis sont partagés certains mettent de l'essences et font bruler l'intèrieur du pot mais il parait que le pot peut rouiller après cela. j'ai meme un copain qui fait ca avec du coca donc je voulais connaitre vos point de vue. Merci a tous le monde :D

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

essence + allumette , attention aux retours de flammes , j'en ai fait l'experience ca fait mal :wink:

apres tu tapote contre un mur , et tu va voir toute la calamine qui va descendre
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sujet traité ici : viewtopic.php?t=4963

J'en profite pour déplacer dans la bonne rubrique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

lhlentz a écrit :essence + allumette , attention aux retours de flammes , j'en ai fait l'experience ca fait mal :wink:

apres tu tapote contre un mur , et tu va voir toute la calamine qui va descendre
y'a moins dangeureux, et ce que je faisais dans ma jeunesse sur mes 103 et ma minarelli : acheter un bec à gaz à 15€ à brancher sur ton arrivée de gaz.... ou un petit chalumeau avec bonbonne de camping moins de 15€ dan les boutiques de bricolage (bon l'avantage du bec à gaz, c'est l'autonomie, et j'ai vidé plus d'une petite bonbonne entre mes pots et ceux des copains).

Tu verras, ca se décole à la chaleur tout de suite... tu passes le chalumeau sur le pot, doucement, tu fais chauffer, et à la chaleur de l'acier, la calimine se décolera et apres, hop tu secoues comme fait Llhentz avec sa méthode....

Je préfere vraiment celle ci que je trouve bien moins dangeureuse...

Pour info, il ne faut pas avoir peur, ca n'a jamais dessoudé aucun pot (en tout cas pas avec moi)

Normalement ca devrait suffir, et meme si le silencieux est à chicane ca devrait ressortir par l'un des 2 bouts (un peu comme nous avec une gastro entérite quoi :lol:).

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

ouai ben moi, c'que j'en dit c'est que j'compend pas! parce que, une combustion aussi rapide dans un truc fermé...je veux dire, tu met de l'essence dans un pot, t'allume, ça te pète a la gueul nan?
sinon on peut pas tout simplement le remplir de flotte ou coca (ou cillit bang!) secouer et c tout?
edit : l'essence, tu la mettait pas DANS le pot...
skate, mob, rock'n roll!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'essence il faut la mettre DANS le pot,
perso à mon sens, cette méthode ne marche pas bien.

le mieux restera toujours le barbecue ou le chalumeau.
et puis apres un mélange d'essence et de gravier dans le pot et op on secoue.
mais bon, le problème c'est que le vernis est foutu apres :?
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

llecaroz76 a écrit :
lhlentz a écrit :essence + allumette , attention aux retours de flammes , j'en ai fait l'experience ca fait mal :wink:

apres tu tapote contre un mur , et tu va voir toute la calamine qui va descendre
y'a moins dangeureux, et ce que je faisais dans ma jeunesse sur mes 103 et ma minarelli : acheter un bec à gaz à 15€ à brancher sur ton arrivée de gaz.... ou un petit chalumeau avec bonbonne de camping moins de 15€ dan les boutiques de bricolage (bon l'avantage du bec à gaz, c'est l'autonomie, et j'ai vidé plus d'une petite bonbonne entre mes pots et ceux des copains).

Tu verras, ca se décole à la chaleur tout de suite... tu passes le chalumeau sur le pot, doucement, tu fais chauffer, et à la chaleur de l'acier, la calimine se décolera et apres, hop tu secoues comme fait Llhentz avec sa méthode....

Je préfere vraiment celle ci que je trouve bien moins dangeureuse...

Pour info, il ne faut pas avoir peur, ca n'a jamais dessoudé aucun pot (en tout cas pas avec moi)

Normalement ca devrait suffir, et meme si le silencieux est à chicane ca devrait ressortir par l'un des 2 bouts (un peu comme nous avec une gastro entérite quoi :lol:).
je fait pareil que toi, je chauffe bien a diferents endroits, je tapote avec un maillet, et tout dessend,je rince a l'essence. le PB, c'est que le vernis du pot saute...moi ca ne me derange pas specialement mais bon..


et avec les pot d'origine, c'est asser galere car avec les chicanes, la calamine a du mal a sortir...il faut vraiment bien rincer...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :le PB, c'est que le vernis du pot saute...moi ca ne me derange pas specialement mais bon...
On n'a rien sans rien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé