cherche accélération
cherche accélération
bonjours a tous je suis nouveau... j'ai un 103 SP avec un pot ninja G3 et un carbu de 15 et j'ai une accélération de m***e... donc je voudrais savoir se que je peux faire... on ma parler de mettre un poumon avec un cornet ? vous auriez dotre chose a me conseillais ? merci d'avance
103 SP
pot ninja G3
carbu 15 SHA
pot ninja G3
carbu 15 SHA
trouve un boitier CDI NOIR, mes 3 billes dans le vario allège tes masselottes mes des ressort d'embrayage plus dur.
tu devrais sentir une différence
tu devrais sentir une différence
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Un CDI non bridé, qui ne te limite pas le régime moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
![Image](http://img294.imageshack.us/img294/2347/trt1rx7.gif)
![Image](http://www.toutelatele.com/IMG/arton783.jpg)
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- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Les CDI noir sont débrider un point ses tous apres c'est a toi de fair des réglage pis juste un pot et un carbu de 15 je trouve que c'est pas mal 70
PEUGEOT 103 RCX
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
mdr mbk56, tu es sérieux ou pas quand tu lui dis de mettre une couronne de 64 dents ? je m'inquiète la.
Allège ton vario et joue sur la dureté de tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche assez haut dans les tours, l'accroche sera moins brusque et ton moteur délivrera plus de puissance.
Sinon je ne sais pas quelle transmission tu as, mais avec un vario d'origine une transmission de 10*52 ou 11*56 donne une accélération correcte.
Allège ton vario et joue sur la dureté de tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche assez haut dans les tours, l'accroche sera moins brusque et ton moteur délivrera plus de puissance.
Sinon je ne sais pas quelle transmission tu as, mais avec un vario d'origine une transmission de 10*52 ou 11*56 donne une accélération correcte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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- Apprenti
- Messages : 306
- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
euh, est ce que tu pese 95kg ? parce que je peux te dire que je regrete mes 60kg de mon adolesssence ! j'ai juste vielli et grandi pour atteindre les 95kg sans matiere grasse !Lovecraft62840 a écrit :mdr mbk56, tu es sérieux ou pas quand tu lui dis de mettre une couronne de 64 dents ? je m'inquiète la.
Allège ton vario et joue sur la dureté de tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche assez haut dans les tours, l'accroche sera moins brusque et ton moteur délivrera plus de puissance.
Sinon je ne sais pas quelle transmission tu as, mais avec un vario d'origine une transmission de 10*52 ou 11*56 donne une accélération correcte.
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
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quand j'ai racheté la mob au gars de ma ville, il m'a dit : bah changes pas la transimssion ! allege le vario (ER2)... aujourd'hui, tout le monde veut modifier son vario pour retrouver la patate !
Mouai, de mes souvenirs de mobeurs, j'ai l'impression que vous proposez tous ca à tord ! de mes vieux souvenirs, ce que je me rappelle de mes réglages, ce que je cherchais principalement, c'était de trouver le bon ensemble vario/ressort/pignon/couronne par rapport à la puissance du moteur ! l'un va pas sans l'autre !
et pas seulement l'un ou l'autre..... meme si on fait pas de la compet, je trouve ca interressant de passer du temps à régler toute la transmission ! et pourquoi pas mettre la couronne de 64 justement ou au moins de 60, si il a envie de tester et d'agrandir aussi ses connaissances et son expérience !???????????????????????
maintenant, mes souvenirs de jeunesse sont peut être faut, j'étais peut être dans l'erreur à cet age,et aujourd'hui encore, mais bon.....
vous pensez pas que c'est comme meme interressant de comprendre ce que l'on veut obtenir et comment le faire ? parce que de dire, allege ton vario, fais ci, fais ca, de toute façon, si à un bout de la chaine, c'est pas bon, il aura surement pas le résultat voulu !
on est peut être pas en compet, mais je trouve que quand on a un 103 c'est pour le bichonner et en tirer le meilleur, non ?
Aussi, en plus de lui indiquer d'alleger son embrayage, ou son vario, lui avez vous expliquer les quelques contraintes mécaniques et ce que ca va lui couter ? quelques mises en garde ?parce que faut dire que perso, des cloches d'embrayages, meme renforcées, j'en ai pulvérisé un bon nombre !!!!!!! à force de jouer !
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Changer de transmission est certes une autre facon d'avoir une bonne accélération mais c'est beaucoup plus compliqué de trouver le bon réglage, c'est peut être pour ca que maintenant les gens recommandent les 3/4 du temps de jouer sur la variation, ce qui permet de gagner en accélération tout en gardant la même vitesse de pointe, ce qui n'est pas très facile a obtenir comme résultat en jouant sur la tranmission.Il parait logique que nevro comme n'importe qui n'a pas intéret se procurer les pignons de 9 a 15 et les couronnes qui vont de 36 a 64 pour trouver quelle transmission convient alors qu'il suffit tout simplement d'alléger les masses du vario et de mettre 3 ressorts plus dur dans l'embrayage.
En bref c'est beaucoup moins coûteux, beaucoup moins pénible et beaucoup plus simple.
Je demandais si mbk56 était sérieux en parlant d'une couronne de 64 dents car ce n'est pas en mettant seulement une plus grande courronne que l'on obtient une transmission courte.C'est comme si une personne demandais que faire pour aller plus vite et qu'on lui répondais directement tu n'a qu'a mettre un pignon de 13...
Ce n'est que mon point de vue, mettre une transmission courte est une solution valable même si elle est plus compliqué a mon avis.
En bref c'est beaucoup moins coûteux, beaucoup moins pénible et beaucoup plus simple.
Je demandais si mbk56 était sérieux en parlant d'une couronne de 64 dents car ce n'est pas en mettant seulement une plus grande courronne que l'on obtient une transmission courte.C'est comme si une personne demandais que faire pour aller plus vite et qu'on lui répondais directement tu n'a qu'a mettre un pignon de 13...
Ce n'est que mon point de vue, mettre une transmission courte est une solution valable même si elle est plus compliqué a mon avis.
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103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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