cherche accélération

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
nevro
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

cherche accélération

Message par nevro »

bonjours a tous je suis nouveau... j'ai un 103 SP avec un pot ninja G3 et un carbu de 15 et j'ai une accélération de m***e... donc je voudrais savoir se que je peux faire... on ma parler de mettre un poumon avec un cornet ? vous auriez dotre chose a me conseillais ? merci d'avance
103 SP
pot ninja G3
carbu 15 SHA

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Abandonne le poumon et le cornet

Donc, tu peux déjà débrider ton pot, et voir si ton allumage n'est pas bridé

Après, tu pourrais envisager de retarder l'ouverture du vario et augmenter le régime d'accroche de l'embrayage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

trouve un boitier CDI NOIR, mes 3 billes dans le vario allège tes masselottes mes des ressort d'embrayage plus dur.
tu devrais sentir une différence
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

nevro
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 2
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par nevro »

c'est quoi un " boitier CDI noir " ?
103 SP
pot ninja G3
carbu 15 SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un CDI non bridé, qui ne te limite pas le régime moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

un pti peu de squatage mais je pense ke le cdi de la mvl est brider car il est noir et elle depasse pas le 70... ce qui est je trouve bizarre avec un pot ninja f50 et un carbu de 15 ...donc les cdi noir ce sont pas tous debrider ..

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

s'il était bridé, tu ne dépasserais pas le 45 50 sur plat

sauf si tu as une transmission mega longue :roll:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Les CDI noir sont débrider un point ses tous apres c'est a toi de fair des réglage pis juste un pot et un carbu de 15 je trouve que c'est pas mal 70
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
mbk56
Apprenti
Apprenti
Messages : 382
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:58

Message par mbk56 »

genge ta transmition mais en une plus longue 64 dent
Image

SpX
kit 50cc giraudo culass maloss vario urt pot ninja g1 carbu de 15 montage ouple

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Tout depend du voltage , le noir c'est 6V debridé
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

mdr mbk56, tu es sérieux ou pas quand tu lui dis de mettre une couronne de 64 dents ? je m'inquiète la.
Allège ton vario et joue sur la dureté de tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche assez haut dans les tours, l'accroche sera moins brusque et ton moteur délivrera plus de puissance.
Sinon je ne sais pas quelle transmission tu as, mais avec un vario d'origine une transmission de 10*52 ou 11*56 donne une accélération correcte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Lovecraft62840 a écrit :mdr mbk56, tu es sérieux ou pas quand tu lui dis de mettre une couronne de 64 dents ? je m'inquiète la.
Allège ton vario et joue sur la dureté de tes ressorts d'embrayage pour qu'il accroche assez haut dans les tours, l'accroche sera moins brusque et ton moteur délivrera plus de puissance.
Sinon je ne sais pas quelle transmission tu as, mais avec un vario d'origine une transmission de 10*52 ou 11*56 donne une accélération correcte.
euh, est ce que tu pese 95kg ? parce que je peux te dire que je regrete mes 60kg de mon adolesssence ! j'ai juste vielli et grandi pour atteindre les 95kg sans matiere grasse ! :( et là, franchement, t'as vraiment envie de mettre une couronne de 64 pour retrouver les reprises de ta jeunesses :( c'est dure dure pour mon kit doppler :(

quand j'ai racheté la mob au gars de ma ville, il m'a dit : bah changes pas la transimssion ! allege le vario (ER2)... aujourd'hui, tout le monde veut modifier son vario pour retrouver la patate !

Mouai, de mes souvenirs de mobeurs, j'ai l'impression que vous proposez tous ca à tord ! de mes vieux souvenirs, ce que je me rappelle de mes réglages, ce que je cherchais principalement, c'était de trouver le bon ensemble vario/ressort/pignon/couronne par rapport à la puissance du moteur ! l'un va pas sans l'autre !

et pas seulement l'un ou l'autre..... meme si on fait pas de la compet, je trouve ca interressant de passer du temps à régler toute la transmission ! et pourquoi pas mettre la couronne de 64 justement ou au moins de 60, si il a envie de tester et d'agrandir aussi ses connaissances et son expérience !???????????????????????

maintenant, mes souvenirs de jeunesse sont peut être faut, j'étais peut être dans l'erreur à cet age,et aujourd'hui encore, mais bon.....

vous pensez pas que c'est comme meme interressant de comprendre ce que l'on veut obtenir et comment le faire ? parce que de dire, allege ton vario, fais ci, fais ca, de toute façon, si à un bout de la chaine, c'est pas bon, il aura surement pas le résultat voulu !

on est peut être pas en compet, mais je trouve que quand on a un 103 c'est pour le bichonner et en tirer le meilleur, non ?

Aussi, en plus de lui indiquer d'alleger son embrayage, ou son vario, lui avez vous expliquer les quelques contraintes mécaniques et ce que ca va lui couter ? quelques mises en garde ?parce que faut dire que perso, des cloches d'embrayages, meme renforcées, j'en ai pulvérisé un bon nombre !!!!!!! à force de jouer !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi si on veut bien régler sa brèle on ne peut pas se contenter du vario :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Changer de transmission est certes une autre facon d'avoir une bonne accélération mais c'est beaucoup plus compliqué de trouver le bon réglage, c'est peut être pour ca que maintenant les gens recommandent les 3/4 du temps de jouer sur la variation, ce qui permet de gagner en accélération tout en gardant la même vitesse de pointe, ce qui n'est pas très facile a obtenir comme résultat en jouant sur la tranmission.Il parait logique que nevro comme n'importe qui n'a pas intéret se procurer les pignons de 9 a 15 et les couronnes qui vont de 36 a 64 pour trouver quelle transmission convient alors qu'il suffit tout simplement d'alléger les masses du vario et de mettre 3 ressorts plus dur dans l'embrayage.
En bref c'est beaucoup moins coûteux, beaucoup moins pénible et beaucoup plus simple.
Je demandais si mbk56 était sérieux en parlant d'une couronne de 64 dents car ce n'est pas en mettant seulement une plus grande courronne que l'on obtient une transmission courte.C'est comme si une personne demandais que faire pour aller plus vite et qu'on lui répondais directement tu n'a qu'a mettre un pignon de 13...
Ce n'est que mon point de vue, mettre une transmission courte est une solution valable même si elle est plus compliqué a mon avis.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé