clavette collée, comment on règle?
clavette collée, comment on règle?
lu (103 rcx),
bon j'ai bien lu le tuto sur le site mais on parle pas de la clavette...
parce que la clavette est collée alors pour l'enlever c'est mort !!
symptomes : ma mob est au taqué est j'avance a 40km/h (on a l'impression qu'elle hésite; elle monte dans les tours, elle redescend, etc.)==>surchauffe rapide!!!
j'ai presque tout essayé et j'aimerais savoir si sa pourrais etre ca!
PS : ventilxp tu peux me répondre vu que c'est toi qui a fait le tuto !!
bon j'ai bien lu le tuto sur le site mais on parle pas de la clavette...
parce que la clavette est collée alors pour l'enlever c'est mort !!
symptomes : ma mob est au taqué est j'avance a 40km/h (on a l'impression qu'elle hésite; elle monte dans les tours, elle redescend, etc.)==>surchauffe rapide!!!
j'ai presque tout essayé et j'aimerais savoir si sa pourrais etre ca!
PS : ventilxp tu peux me répondre vu que c'est toi qui a fait le tuto !!
Dernière modification par abraxas le mer. 30 août 2006 - 18:24, modifié 1 fois.
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Re: clavette collée, comment on règle?
t'es sure que c'est à cause de la clavette ? meme avec un allumage positionné à l'origine, donc avec une clavette, tu roules à plus de 15km/h ! à mon avis tu as plusieurs pbs ! et meme avec la bride d'échapement en plus !abraxas a écrit :lu (103 rcx),
bon j'ai bien lu le tuto sur le site mais on parle pas de la clavette...
parce que la clavette est collée alors pour l'enlever c'est mort !!
symptomes : ma mob est au taqué est j'avance a 15km/h (on a l'impression qu'elle hésite; elle monte dans les tours, elle redescend, etc.)==>surchauffe rapide!!!
j'ai presque tout essayé et j'aimerais savoir si sa pourrais etre ca!
PS : ventilxp tu peux me répondre vu que c'est toi qui a fait le tuto !!
Déjà si tu as une clavette=donc avance d'origine, pourquoi la retirer et commencer par ce qui a peu de chance de s'être déréglé ? à mon avis tu te compliques la vie.... encore plus si c'est un electronique (parce qu'à rupteur, il y a à la limite le jeu qui peut être en cause)
Quoi que j'ai des potes qui avaient pulvirisés leurs clavettes mais ils savaient remonter un rotor !!!
bon voila ma config
cyl-pist doppler
cul maloss
pot conti (sans bride )
carters ajustés au kit
carbu 15
vario polini
clapet doppler (d'ailleurs je suis pas sur de son étanchéité...sa pourrait venir de la?)
bon ok je touche pas a l'allumage mais sa peut etre quoi?
se qui m'inquiete c'est la surchauffe trop rapide
pour ce qui est du démarrage, un coup de kick c'est réglé
cette mob est très bizarre
cyl-pist doppler
cul maloss
pot conti (sans bride )
carters ajustés au kit
carbu 15
vario polini
clapet doppler (d'ailleurs je suis pas sur de son étanchéité...sa pourrait venir de la?)
bon ok je touche pas a l'allumage mais sa peut etre quoi?
se qui m'inquiete c'est la surchauffe trop rapide
pour ce qui est du démarrage, un coup de kick c'est réglé
cette mob est très bizarre
Très très possible.abraxas a écrit :clapet doppler (d'ailleurs je suis pas sur de son étanchéité...sa pourrait venir de la?)
T'as démonté ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je ne sais pas.
Par contre ça correspond au reste.
Démonte les, c'est pas bien long
Par contre ça correspond au reste.
Démonte les, c'est pas bien long
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Déjà les trucs visuels....
t'as de l'essence qui sort par l'arriere du carbu ou y'a des coulées d'essences à l'arriere ? si oui, risque de clapet hs (mon pb, mais j'ai pas un manque de peche et une vitesse si bas..... tout de meme) ?
T'as de la compression ?
On t'aurais pas fait le coup de la pomme de terre (un de tes potes) ou le pot calaminé ?
Un fil desséré ou un mauvais contact avec la masse ?
si tu as un filtre à air, son état ?
si tu as un allumage à rupteur, le réglage du rupteur et l'oxydation.... ?
Une saleté dans le carbu (genre dans le gicleur, moi ce m'était arrivé à peu pret avec les memes symptomes) ?
Le filtre à essence (aussi) ?
La bougie est de quelle couleur ? beige claire ? marron ? noire ?
ect...
t'as de l'essence qui sort par l'arriere du carbu ou y'a des coulées d'essences à l'arriere ? si oui, risque de clapet hs (mon pb, mais j'ai pas un manque de peche et une vitesse si bas..... tout de meme) ?
T'as de la compression ?
On t'aurais pas fait le coup de la pomme de terre (un de tes potes) ou le pot calaminé ?
Un fil desséré ou un mauvais contact avec la masse ?
si tu as un filtre à air, son état ?
si tu as un allumage à rupteur, le réglage du rupteur et l'oxydation.... ?
Une saleté dans le carbu (genre dans le gicleur, moi ce m'était arrivé à peu pret avec les memes symptomes) ?
Le filtre à essence (aussi) ?
La bougie est de quelle couleur ? beige claire ? marron ? noire ?
ect...
Cage à aiguille de pied de bielle ? Vilebrequin ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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salut ! t'as carburation est bien reglée? si cela marchait avant il se peut qu'il y ait une saleté dans le carbu et donc tu es trop pauvre donc cela engendre une surchauffe !! c'est un carbu de 15 SHA ou PHBG ?
si il s'agit d'un SHA apres avoir nettoyer ton carbu si cela ne amrche pas essaye de monter ton gicleur !
avec un PHBG regle tout au poil ! richesse .... !!! voila, en espérant t'avoir aidé !
si il s'agit d'un SHA apres avoir nettoyer ton carbu si cela ne amrche pas essaye de monter ton gicleur !
avec un PHBG regle tout au poil ! richesse .... !!! voila, en espérant t'avoir aidé !
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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Bon, maintenant, on ne peut plus t'aider avant que tu ouvres et que tu nous fasses des photos si possible
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Dieu de la mob
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[quote="llecaroz76"]
"t'as de l'essence qui sort par l'arriere du carbu ou y'a des coulées d'essences à l'arriere ? si oui, risque de clapet hs (mon pb, mais j'ai pas un manque de peche et une vitesse si bas..... tout de meme) ?"
Pourrais tu m'expliquer s'il te plait, je ne comprend pas car j'ai des clapets doppler tous neufs et mon carbu crache pas mal derrière.
"t'as de l'essence qui sort par l'arriere du carbu ou y'a des coulées d'essences à l'arriere ? si oui, risque de clapet hs (mon pb, mais j'ai pas un manque de peche et une vitesse si bas..... tout de meme) ?"
Pourrais tu m'expliquer s'il te plait, je ne comprend pas car j'ai des clapets doppler tous neufs et mon carbu crache pas mal derrière.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)