Préparation embrayage origine mbk 51

Envie de puissance c'est par ici...
theguitareux
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Message par theguitareux »

Je me demandais paulo est ce que si j'allège ma cloche en faisant des trous (comme la tienne quoi), est ce que je vais gagner en pattate?

En fait la question serait plustôt est ce que tu a senti une différence après avoir percé ta cloche?
merci
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bigluck
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Message par bigluck »

the zepes a écrit :Donc pour une mob qui à pas de kick il ne faut pas mettre de vario à

embrayage mais un en prise direct mais je croyais qu'avec un vario en

prise direct quand on s'arrete le moteur s'arrete ??
1-non si on a pas de boîte a kick on ne peut pas mais le var plus malossi transforme ton vario d'origine(qui est a embrayage) par un vario grande plage toujours à embrayage...pour les autres non c'est un systeme de roulement qui est dans le "tube" (dsl j'ai perdu le nom..) qui empêche la mob de caller mais, il faut une boîte a kick pour démarer, ou comme quelqu'un m'a déja dit tu met un bout de carton entre courroi et vario et sa part..mais à vérifier :?

2-mais oui quand on s'arrête le moteur s'arrête mais pas si on a une poulie d'embrayage comme celle là:
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mais elle coute 163 euros :shock:
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

theguitareux a écrit :
Je me demandais paulo est ce que si j'allège ma cloche en faisant des trous (comme la tienne quoi), est ce que je vais gagner en pattate?

En fait la question serait plustôt est ce que tu a senti une différence après avoir percé ta cloche?
merci
en fait j ai surtout gagner car les lamelles étaient neuves!
mais a mon avis c est plus une question de style....moi je trouve cela plus joli.

pour vos varios en prise directe,j ai un pote,pour eviter de caller il a virer le ressort moteur et fait tout a la pate de lanceur
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

louprider
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Message par louprider »

.....oui mais il bouffe beaucoup de courroie.....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

motobitum
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Message par motobitum »

paulo les gaz a écrit :
theguitareux a écrit :
Je me demandais paulo est ce que si j'allège ma cloche en faisant des trous (comme la tienne quoi), est ce que je vais gagner en pattate?

En fait la question serait plustôt est ce que tu a senti une différence après avoir percé ta cloche?
merci
en fait j ai surtout gagner car les lamelles étaient neuves!
mais a mon avis c est plus une question de style....moi je trouve cela plus joli.

pour vos varios en prise directe,j ai un pote,pour eviter de caller il a virer le ressort moteur et fait tout a la pate de lanceur
jai fait ca aussi, et jai senti un petit truc, mais aps enorme, on sent que le moulin peine un peut moins a prendre les tours, mais c'est pas enorme, c'est surtout pour le style comme a dit paulo..je trouve que ca fait "race"

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je trouve sa trop beau!
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theguitareux
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Message par theguitareux »

J'ai démonté mon tambour d'embrayage se soir :D , demain je le pèrce :) si sa intéresse je le pèserais avant et après avoir pèrecé, pour voir si sa change vraiment beaucoup!! lol bon sa va un peut ressembler à celui de paulo sauf que moi il n'y aura que 16 trous de 1cm de diamètre chaqu'un...on vera bien se que sa donnera :wink:
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theguitareux
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Message par theguitareux »

Bon voila comme promi j'ai pèrcé ma cloche et figuré vous que celle ci est passé de 500grammes à !! à oui je dit bien 480 grammes :P :P et oui lol, je pense donc que pour 20 grammes sa change pas grand chose au niveau du moteur :lol:
Voila ce que cela donne :
Image
Je s'ai que certain trous ne sont pas bien rond ..cela est du au fait que je ne disposait que d'une perceuse portative , et forcement lorsque l'on bouge les trous il sont pas parfait :oops:
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Toxik
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Message par Toxik »

Sayer j'ai commençer a demonter mon vario pour la fameuse préparation :D ...
Mais l'écrou inversser est tros dur a dévisser , donc comme je savais qu'il avait l'explication sur le forum je me suis renseigner , pas trés pratique la solution :?
Mais bon si il faut faire avec il faudra , je reprend demain ...
Merci de vos explication (même si j'ai était long a comprendre...)
et j'espere que je vais pouvoire faire axactement ce que vous m'avais dis...
Merci a bientôt
Je vous tiendrais au courent soit demain ou aprés-demain
+++

Toxik
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Message par Toxik »

:oops: oops me suis tromper de post Désoler

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

pour ton écrou,le mien aussi était dur comme du chien!il est venu au burrin.
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Toxik
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Message par Toxik »

:shock: J'ai un petit probleme j'ai canstater que hier a la place de mes billet il y avait des galets , comment je pourrai faire???
Merci de vos reponse
A bientôt

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c est pareil,tu as un vario "moderne" comme celui des dernieres xr.
tu peux quand meme mettre une cage 4 billes sa se met sans modifications! :wink:
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Toxik
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Message par Toxik »

Et le tout coûte bien 5 euros chez mon pro???Est ce quand instalent des galets allégers donnera de meilleure perf que les billet???
Merci de vos reponse
A bientôt

ruff
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Message par ruff »

pourquoi t'apelle ca des billet, des billes ca suffit .
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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Toxik
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Message par Toxik »

Une patte de lanceur n'abime pas le moteur??
Et aprés une prépa vario j'aurai autent de patate qu'un scoot??

proto X
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Message par proto X »

a mon avis tu risque pas de partir comme un scoot

Toxik
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Message par Toxik »

Mes merux qu'a être origine?
Le fait d'instaler une patte de lansseur et apuyé dessus n'abime pas le moteur???

proto X
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Message par proto X »

non sa abime pas ton moteur peut le vario ? je c pas
mais par contre sa te pouffe tes courrois si t pas bien aligner

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Effectivement ça bouffe les courroies mais ça les bouffe même si c'est bien aligné. En fait quand tu appuies dessus tu forces la courroie à descendre sur les joues du vario et du coup les joues du vario écrasent la courroie. C'est la même chose qu'avec un ressort moteur trop dur. Après si tu doses comme il faut quand tu appuies dessus y'a pas de problème mais faut pas y aller comme un bourrin.
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Message par pogoenforce »

paulo les gaz a écrit :p**** ya des boulets pas permis!!
on parle pas de ressort moteur mais de ressort de variateur!!lisez bien!


écoute bullit essaye en gerbant tes machoires d embrayage tu verra la différence sera flagrante

et bigluck j ai un pote qui as un giraudo en prise direct pour démarer au kick mon cul oui!!tu pousse![

au pire tu peut toujours kicker pour t'aider à lancer ta mob quand ta beaucoup de compression... parce pousser une prise directe dans du gravier ou de ce style, v'la la galere !

et le malossi varplus existe plus...
si si il existe encore !! mon pro en as en stock à 45€...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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Message par magnum29 »

oui, sauf si tu achetes un plateau embrayage a 150euros... :?

EDIT/ mon message est apparu longtemps apres mon post, il est donc hs, et a supprimer
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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Message par magnum29 »

[quote="paulo les gaz"]



arrivé a ce stade la tu as une autre solution qui peut etre interessante
la cage 4 billes polini.



moi j'ai acheté une cage a bille 4 billes chez mbk: c'etait une yamaha, donc une de marque mbk, vu que mbk appartient a yam :wink:

mais je ne connais pas les polini mais de toute façon une cage a bille 4 billes est une cage a bille 4 billes, pas de differentes qualités a mon avis...
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