vous votez?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

Vous votez ?

Oui
11
58%
Non
7
37%
Parfois
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

wargmy a écrit :De 1 je ne suis pas raciste et je l'ai tres bine expliquer maintenant si tu pige pas tant pis,
la situation des immigré ? ils sont partout ! leur niveau de vie est bas ?? as-tu vu les dernier hlm qui on été construit pour eux ? alors qu'il y a de vraie francais a la rue qui mériterais d'être logé avant les immigré qui eux ramènne leur cul et se font servir comme des rois prk pcq la france est un "pays riche" malgré qu'ils nous ruinent et c'est un "pays d'acceuille" un peu trop abusé. Les exclusions ils en faut je suis désoler mais en quelque sorte ils faut faire le tri. <= des solutions la voila.
Tu t'enfonce...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

D3m0nI_h4cK a écrit :La question du jour:
Pourquoi les cité on cette réputation? qui a taillé cette reputation?
:wink:
:shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

spoofmaniac a écrit :
moonwalk98 a écrit :
Thibounet a écrit : un beau discours de droite ca ... :roll:
Un beau discours de droite (limite extreme je suis désolé tu ne me ferra pas dire le contraire vu les mots que tu emploies), certe tu as le droit d'etre de n'importe quel coté, mais donne des arguments qui ne sont pas ceux fournis par tf1, ca serrait un peu mieux....
Moi j'ai un oncle pompier et un autre qui taff au samu sociale, tous les deux a Amiens, endroit particulierement "chaud" en ce moment, laisse moi te dire que ce ne sont pas "les mechants arabes et noirs "(ah non pas les noirs, en general les personnes xenophobes aiment bien les bamboulas, ils sont marrants ces esclaves!!!) qui sont la cause de toutes les merdes qui se passent la haut, la majoritée est blanche comme toi et moi, et helas ne vienx pas des "super banlieux magnifiques" que tu decrivais, d'ailleurs tu me fais assez pitié a ce sujet, de splendides banlieus, as tu jamais poser les pieds dans une banlieu , une vrai, avant de pouvoir dire des conneries pareils? alors je sais que tu n'as que 15 ans, qu'avec un papa crs tu ne changera pas de bords (et ce n'est pas mon but de t'en detourner, plutot de te faire ouvrir les yeux) , mais j'espere qu'avec l'age tu comprendra un peu mieux le monde qui t'entoure...en attendant , essaye de te detacher des histoires de papa(qui n'a d'ailleurs plus l'air d'etre tres objectifs...) pour te forger ta propre opinion! a bon entendeur...
Moi perso..j'ai pas l'age de voté...et j'avoue j'suis un peu pour la droite...j'suis anti-fasciste....mais bon il y a des choses vrai..comme aujourd'hui c'est trop simple de devenir français pour les immigrés et ça j'trouve bien sa dommage, pour moonwalk, moi j'ai un pote de cité..enfin il habite juste a coté et quand j'me rend pour aller cherche un copain dans la cité, un gamin de 8 ans me dit "hé toi la-bas !! t'es français ?" "oui" "bah alors dégage de la cité" !! nan mais sa vraiment sa me met hors de moi, j'suis plus en france parfois j'ai l'impression...et je peux te dire que quand ton meilleur pote se fait tabassé a 16 ans par 20 arabes (et oui je dit le mot...moi j'ai pas peur, ou honte de dire la vérité !!!! j'vais pas dire des "immigré" pour vous faire plaisir ^^ ) j'peux vous dire qu'on vois les choses d'une autre manière devant notre impuissance...

De tout ça j'en ai déjà discuté avec un copain arabe, et on a le même point de vue, les c****** qui viennent en france pour foutre la m**** faut les virés ! et pour certain arrêté de vous ratacher a un espoir genre "faut voir comment ils vivent etc..." je sais que les cités c'est pas facile, j'dit pas le contraire, mais faut pas être aveugle tout de même !

Et je ne dit pas que certain Fraçais (blanc) ont les mains aussi propre que certains....

Les immigrés sont vraiment gentil...quand on les connaits, mais dans la rue c'est autre chose parfois

PS : pour certain, arrêtez de dire que l'un ou l'autre est fasciste car il a dit qu'il aimé pas la violence d'un noir/asiatique/indiens.....j'vois pas trop le rapport, faut pas jugés les personnes quand on ne les connais pas...
Tu vois il ne faut pas generaliser! je sais bien qu'il y a des connards partout , et souvent dans les banlieux, le cadre de vie aidant...tu connais un pote "arabe" qui est sympa et un petit gamin de 8 ans qui serra un futur ""c******" !

Pour Alex, ton exemple n'est absolument pas representatif, certe ça existe (mais il y a 1000 fois plus d'enculés haut placés qui se font beaucoup de fric sur le dos des autres, en detournant ou autre, mais ça on s'en fou, se sont de "vrais" francais donc c'est pas grave :roll: ) mais ce n'est qu'une infime minoritée, les autres gagnent le smic et vendent du shit pour combler les fins de mois!!!
Et pour l'agument qui pourrait etre avancé "ouai mais ils ont qu'a travailler!" , certe, encore faut il qu'on leur en donne du travail car c'est avec des prejugés comme les votres qui englobent toute une population et non une poignée d'individus que la discrimination au travail(entre autre...) apparait!
Pour simple exemple, je vais a mon agence adecco pour travailler cet été, pas de probleme, mon pote Moussa (adorable comme tout) se pointe avec toute sa meilleur volonté pour travailler,on lui retorque qu'il n'y a plus de travail(alors qu'il a+ besoin de tune que moi...)! le lendemain mon autre pote Martin (je deconne pas...) se pointe, oui monsieur il n'y a pas de problemes, vous voulez commencer quand???
c'est pas de la discrimination a m'embauche ça??? Si adecco avait pris la peine de voir si ce jeune Moussa avait un casier judiciaire ou autre(ce qu'ils demandent obligatoirement lorsqu'on signe le contrat) , l'agence l'aurrait embauché sur le champ!!!
Alors je dit STOP au préjugés a la con!
Et pour spoof, j'ai vécu un ptit bout de temps dans ce qu'on appel le 93(oulala je vous entend deja frissoné!!!) , et bien laissé moi vous dire que ce n'est pas exactement ce qu'on voit a la télé, il ya des gens qui rient, s'amusent , travail en cours, comme tous le monde,n'ecoutent pas que du rap, et ce ne sont pas que les blancs!!! Les jeunes ne passent pas tous leur temps a raquetter des mamies et fumer des bifs a longueur de journée (meme si le "probleme" de la drogue douce reste un probleme assez important dans ces quartiers a mon avis...).Voila je n'ai rien d'autre a ajouter , mais attention a ce qu'on vout sert sur un plateau a la télé! certe il y a des problemes dans ces banlieus, se nous voilons pas la façe, mais arretons de mettre tout le monde dans le meme sac et la terre tournera beaucoup mieux!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Quentinou a écrit : ça c'est un discours intelligent :shock:

Parceque tu trouves que tes propos valent mieux :evil: :evil:

Moi contrairement à toi mes propos sont appuyés par l'experience, par une culture, des lectures, des discussions que j'ai pu avoir, ainsi qu'un engagement associatif de longue date au coté de ceux que nos enarques embourgeoisés appelent "la France d'en bas"...

Xen > c'est quoi que tu appeles "peut etre interessant" ? En tous cas je trouve que tu n'as pas tort !

Monwalk et Thib' > bien vu... Je pense moonwalk que tu as mis le doigt dessus : beaucoup de gens bavardent sur les cités mais n'y ont jamais vecu... Ils racontent ce qu'ils ont entendu raconté, ca fait bien... Et dire que c'est "ca" qui vote... Parfois j'ai honte...


Wargmy > Y a rien à repondre à ce que tu ecris... Saches justes, pour ta gouverne personnelle, que tes propos et idées, si on les developpe un minimum, sont reprehensibles aux yeux de la loi... Mais ca je suppose que tu t'en fiche...

ImageImage
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Hélas Rastaf', trop de personnes perlent de ce qu'ils ne connaissent pas vraiment...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:sign58: Vive les beruriers noir :sign58:
La jeunesse emmerde le front nationale
La jeunesse emmerde le front nationale
etc... etc... :dance:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

D3m0nI_h4cK a écrit ::sign58: Vive les beruriers noir :sign58:
La jeunesse emmerde le front nationale
La jeunesse emmerde le front nationale
etc... etc... :dance:
Pas tres construit ça comme argumentation :? :? :?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

comme j'avais déjà dis dans un sujet qui abordait le racisme.

le problème c'est l'amalgame, les préjugés, et les médias qui nous bourrent le crane ...

dans un monde parfait, tous le monde se ferait une opignon par rapport à son vécu, son expérience, tout en restant objectif surtout et sans généraliser... mais svp, surtout pas en fonction des dires de certains et ce qu'on peut voir.

soyons tolérant !
Image

Verrouillé