Problème rcx ==>embrayage je pense

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Problème rcx ==>embrayage je pense

Message par The103rcx »

Bonjour à tous ! Voilà je viens de remonter un moteur sur ma rcx composé de : culasse polini HC , cylindre target (pourri je sé, mais on en a déja parlé) , carters polini asm , vario polini , allumage électronique , vilo doppler , carbu 15 avec gicleur 80(bientôt 17,5) , pot bidalot rr
J'ai remonté le moteur avec tous les joints neufs.
J'ai réussi à démarrer , mais elle n'avance pas , elle accelère dans le vent.Quand je relache l'accelerateur elle cale.En plus quand elle tourne le plateau d'embrayage fait un drôle de bruit.Je me suis alors apercu que le revêtement sur les machoirs étaient bien abimées.Je pense donc que l'acier frotte directement sur la plateau , d'où le bruit bizar.
Qu'en pensez-vous ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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wargmy
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Message par wargmy »

tu n'a plus qu'a changer tes machoire . . .
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

The103rcx
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Re

Message par The103rcx »

Oui mais est-ce que c'est sur que c'est les machoirs , c'est ça que je voudrais savoir.
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wargmy
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Message par wargmy »

c'est tout a fais possible si tu a du monde qui on une RCX ben tu lui empreinte sa poulie embrayge pi tu voie la différence si c'est toujours pareil sa ne viens pas de la sinon il faux mettre la main a la poche
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ca gueule vraiment ou pas?
Parsque ca peut aussi venir de ton moteur qui prend pas assez de tours :wink:

The103rcx
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Re

Message par The103rcx »

Bon alors j'ai essayé de regarder mais le résultat est pas très concluant.Elle ne geule pas vraiment , quand j'accelère poignée dans l'angle elle fait le même bruit qu'une vis de ralenti trop serrée.Egalement quand j'appuie un coup sur la cloche d'embrayage , la mob cale . Je suis trop énervé !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
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cortex73
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Message par cortex73 »

comme tu dit que t'a remonter ton moteur ca sens la prise d'air ou un truc dans le même style :wink:

The103rcx
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Joints

Message par The103rcx »

J'ai changé tous les joints , ils sont tous neufs !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais parfois on remonte mal :wink:

donc fais le test du pinceau.
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wargmy
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Message par wargmy »

jaimerai savoir quand on fais le test on met de lessence mais apres sa fais quoi ? elle devien noir lessence ? elle brule enfin je sais pas svp
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fluke
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Message par fluke »

Elle est aspirée par la prise d'air et le régime moteur change

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Faudrait peut-être jeter un oeil sur le site de temps en temps, certains se décarcassent, c'est pas pour rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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The103rcx
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Sinon

Message par The103rcx »

Sinon ça pourrait être quoi ? Gicleur trop petit ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

gicleur trop petit oui ou prise d'air.
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The103rcx
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Gicleur

Message par The103rcx »

J'ai un gicleur de 80 sur ce moteur avec un carbu de 15.Mais vu que je ne peux pas rouler avec je ne peux pas voir la couleur de la bougie.Comment savoir ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

rouler avec :roll:

mais bon, le seul moyen d'écarter la thèse de la prise d'air est de faire le test décrit sur le site.
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vinc
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Message par vinc »

si ca ratatouille vérifie tes masses d'allumage, sinon baisse un peu ton gicleur, mets un 75

Champollion
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Message par Champollion »

Salut

Essaye de rouler avec le starter en dosant et regarde si sa marche !

mais je dis bien en dosant tu essayes quoi...

Si sa marche mieux = gicleur trop petit
Si sa marche moins bien ou sa calle = gicleur trop gros
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

The103rcx
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Starter

Message par The103rcx »

Quand j'appui sur le starter la mob cale.Si je vous écoute le gicleur est trop gros donc.C'est pour ça qu'elle ne monte pas dans les tours ?
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