pollution
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bonjour a tous
voila j'ai vu des flics avec leur nouveau gadjet:le contrôle anti pollution(la sonde qu'il mette dans l'echappement)
je voulais savoir si losrque on met un pot on pollue plus qu'avec un pot d'origine
qu'est ce qui fait qu'on pollue plus??
un peu de culture G pour moi
voila merci encore
voila j'ai vu des flics avec leur nouveau gadjet:le contrôle anti pollution(la sonde qu'il mette dans l'echappement)
je voulais savoir si losrque on met un pot on pollue plus qu'avec un pot d'origine
qu'est ce qui fait qu'on pollue plus??
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103 sp(en prepa)
pot fresco
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clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
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full origine
La fumée c'est l'huile non brûlée, vaporisée avec la chaleur.
Quand ça ne fait pas de fumée c'est que toute l'huile brûle.
Alors quand à dire si ça pollue, plus ou moins :
L'huile est une molécule complexe et énorme, qui quand elle brûle rejette des tas d'hydrocarbures oxydés. Oui ça pollue un peu mais pas comme tu le dis.
C'est pas des gaz à effet de serre qui se dégagent mais des particules (comme le diesel), et ces particules retombent très vite par terre. Donc ça pollue, mais pas l'air. (donc pas de gaz à effet de serre)
Quand l'huile ne brûle pas, elle est vaporisée et il se passe la même chose : elle se refroidit et retombe par terre.
Voilà, dis-le bien à tous ces imbéciles qui te disent que ton huile pollue.
Par contre, ce qui est vrai c'est que plus il y a d'huile moins l'essence brûle correctement, et plus tu pollues.
Source: http://mobeur.free.fr/forum/Pour le gaz toxique, il faut savoir avant tout qu'au ralenti, le moteur (2T ou 4T) s'engorge car le carbu n'est pas à son réglage optimal et de plus, au ralenti, le moteur n'évacue pas bien l'échappement bref ça tourne pas assez vite c'est un beau bordel.
A ce moment, l'essence qui crâmait assez bien (pas terrible car un ralenti c'est pas optimal) se met à encombrer le moteur (au bout des 15 minutes environ) et donc il n'y a pas assez d'air pour brûler toute l'essence, résultat : il se forme du CO, monoxyde de carbone, toxique, au lieu du CO2 haituel qui lui n'est pas toxique (mais à effet de serre).
Voilà donc on revient au même gaz : le CO, toxique, polluant.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
salut voila , je sort a nouveau se poste car j'ai des doutes sur une afirmation d'un pot mecano auto , qui aime pas les 2T .
il me dit que suivant une etude (suisse) . pour un meme trajet une mob 50cc polluait plus qu'une voiture escence actuel de 1500cc . ?
26% de plus ?
une mob origine comsome combien au 100kms ?
il me dit que suivant une etude (suisse) . pour un meme trajet une mob 50cc polluait plus qu'une voiture escence actuel de 1500cc . ?
26% de plus ?
une mob origine comsome combien au 100kms ?
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
allez reprener tousse en coeur . hihihi
Ba une mob ça pilu c'est sur. Mais c'est un 2T et ça tourne beaucoup plus vite donc c'est normal. Maintenent les voitures on énormément évoluer. Faudrai allez chez un garagiste pour ce faire mesurer le CO2 en sorti de pot.
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Re: pollution
il suffit qu'ils n'arrivent pas a te suivre : donc investi dans une bonne prépa plutot que dans un pot antipollution !zeitoun a écrit :bonjour a tous
voila j'ai vu des flics avec leur nouveau gadjet:le contrôle anti pollution(la sonde qu'il mette dans l'echappement)
c'est vrai que les 4x4 jeep 4L essence et autre gros SUV de bourge polluent à peine plus que nous ! pourquoi s'en prendre a eux !
Tout à fait exact, et je dirais même que 26% est bien en dessous de la réalité.akkl a écrit :salut voila , je sort a nouveau se poste car j'ai des doutes sur une afirmation d'un pot mecano auto , qui aime pas les 2T .
il me dit que suivant une etude (suisse) . pour un meme trajet une mob 50cc polluait plus qu'une voiture escence actuel de 1500cc . ?
26% de plus ?
une mob origine comsome combien au 100kms ?
Faut prendre en compte le rapport consommation/cylindrée.
Un mob un peu améliorée consomme 5l/100, 50cc pour 5cv, c'est à dire autant qu'une voiture moderne de 1400 cc pour 75cv, on ne peut pas dire que ça ne pollue pas, la pollution étant plus dans les HC (hydrocarbures imbrûlés) que dans le reste (oxydes d'azote, CO, CO<sub>2</sub>. Même si les perfs du moteur sont là (une mob atteint la barre des 100 cv/l, c'est là qu'un moteur commence à être fragile), l'optimisation de la combustion est à améliorer, non ?
Imagine qu'on prenne des perfs de mob, qu'on ramène ça au litre de cylindrée, ça nous ferait du 120 l/100 pour un moteur d'un litre et 100 cv, cherchez l'erreur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ha ouai quant meme . ben du coup je vais choisir un autre 2 roue que la mob , pour traversser la ville .
moi qui voulais aller travailer avec ma mob et un hm d'origine , crotte alors .
bon deja comme loisir le week end la mob c'est bien ,en plus t'est pas obliger d'etre d'origine hihihii .
moi qui voulais aller travailer avec ma mob et un hm d'origine , crotte alors .
bon deja comme loisir le week end la mob c'est bien ,en plus t'est pas obliger d'etre d'origine hihihii .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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je ne suis pas d'accord avec ça, et le rapport poids/puissance ne joue pas la dedans ? une voiture de 2tonnes avec un 1000cm3 pollura plus qu'une qui fait 850kg... et le rapport qui donne 120 l/100 est absurde puisque les moto de plus grosse cylindrée 2T ne consomme pas 80 ou 100L au 100km et est pourtant puissant...je ne comprend pas ton raisonnement...fluke a écrit :Tout à fait exact, et je dirais même que 26% est bien en dessous de la réalité.akkl a écrit :salut voila , je sort a nouveau se poste car j'ai des doutes sur une afirmation d'un pot mecano auto , qui aime pas les 2T .
il me dit que suivant une etude (suisse) . pour un meme trajet une mob 50cc polluait plus qu'une voiture escence actuel de 1500cc . ?
26% de plus ?
une mob origine comsome combien au 100kms ?
Faut prendre en compte le rapport consommation/cylindrée.
Un mob un peu améliorée consomme 5l/100, 50cc pour 5cv, c'est à dire autant qu'une voiture moderne de 1400 cc pour 75cv, on ne peut pas dire que ça ne pollue pas, la pollution étant plus dans les HC (hydrocarbures imbrûlés) que dans le reste (oxydes d'azote, CO, CO<sub>2</sub>. Même si les perfs du moteur sont là (une mob atteint la barre des 100 cv/l, c'est là qu'un moteur commence à être fragile), l'optimisation de la combustion est à améliorer, non ?
Imagine qu'on prenne des perfs de mob, qu'on ramène ça au litre de cylindrée, ça nous ferait du 120 l/100 pour un moteur d'un litre et 100 cv, cherchez l'erreur.
Ba proporcionélement je pence que on polu plus que une voiture moderne ça c'est certain (pot catalizé, injection...). Maintenent de la à dir que on polu plus que une auto moderne... J'en suis pas certaint du tous. Et la question de toute façon la question ne ce pose pas puisque on polu même d'origine bridé. En métant un pot, à même régime on ne polu pas plus (par contre avec un kit/carbu plus gros...).
Spicoté pas les gas toute façon qui c'est qui connais la valeur de CO2 qui sort du pot au ralenti d'origine?
Spicoté pas les gas toute façon qui c'est qui connais la valeur de CO2 qui sort du pot au ralenti d'origine?
foudemini
MBK 51 passion
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Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu de son faible poids, de sa faible vitesse et de sa consommation importante, par comparaison une mob pollue beaucoup plus qu'une voiture.old_mob a écrit :je ne suis pas d'accord avec ça, et le rapport poids/puissance ne joue pas la dedans ? une voiture de 2tonnes avec un 1000cm3 pollura plus qu'une qui fait 850kg... et le rapport qui donne 120 l/100 est absurde puisque les moto de plus grosse cylindrée 2T ne consomme pas 80 ou 100L au 100km et est pourtant puissant...je ne comprend pas ton raisonnement...
Et je voulais dire aussi que heureusement que les fortes cylindrées n'ont pas un comportement moteur de mob, parceque sinon ça serait dramatique.
Et que si un 50cc de 50kg consomme autant qu'un 1400 d'une tonne, ça implique forcément des gaz très mal brûlés, et donc une pollution énorme.
J'ai d'ailleurs jamais compris que les 4 temps n'aient jamais percé en 50cc, perfomances très honorables, faible bruit et faible consommation.
Peut-être à cause d'un prix plus élevé, et d'un entretien plus compliqué ?
On sait rendre le 2 temps peu polluant (injection) mais là encore c'est une histoire de prix, malheureusement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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hummm les 4 temps 50cc c'est quand même pas des fleches...deja qu'en 125 c'est limite...fluke a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu de son faible poids, de sa faible vitesse et de sa consommation importante, par comparaison une mob pollue beaucoup plus qu'une voiture.old_mob a écrit :je ne suis pas d'accord avec ça, et le rapport poids/puissance ne joue pas la dedans ? une voiture de 2tonnes avec un 1000cm3 pollura plus qu'une qui fait 850kg... et le rapport qui donne 120 l/100 est absurde puisque les moto de plus grosse cylindrée 2T ne consomme pas 80 ou 100L au 100km et est pourtant puissant...je ne comprend pas ton raisonnement...
Et je voulais dire aussi que heureusement que les fortes cylindrées n'ont pas un comportement moteur de mob, parceque sinon ça serait dramatique.
Et que si un 50cc de 50kg consomme autant qu'un 1400 d'une tonne, ça implique forcément des gaz très mal brûlés, et donc une pollution énorme.
J'ai d'ailleurs jamais compris que les 4 temps n'aient jamais percé en 50cc, perfomances très honorables, faible bruit et faible consommation.
Peut-être à cause d'un prix plus élevé, et d'un entretien plus compliqué ?
On sait rendre le 2 temps peu polluant (injection) mais là encore c'est une histoire de prix, malheureusement.
Très honorable par rapport à un origine, je me suis mal exprimé
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Je me rappelle de Honda 50 3 vitesses semi-auto genre dax, qui marchaient fort ; le dax c'était un 70
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ok fluke je vois ce que tu veu direfluke a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que compte tenu de son faible poids, de sa faible vitesse et de sa consommation importante, par comparaison une mob pollue beaucoup plus qu'une voiture.old_mob a écrit :je ne suis pas d'accord avec ça, et le rapport poids/puissance ne joue pas la dedans ? une voiture de 2tonnes avec un 1000cm3 pollura plus qu'une qui fait 850kg... et le rapport qui donne 120 l/100 est absurde puisque les moto de plus grosse cylindrée 2T ne consomme pas 80 ou 100L au 100km et est pourtant puissant...je ne comprend pas ton raisonnement...
Et je voulais dire aussi que heureusement que les fortes cylindrées n'ont pas un comportement moteur de mob, parceque sinon ça serait dramatique.
Et que si un 50cc de 50kg consomme autant qu'un 1400 d'une tonne, ça implique forcément des gaz très mal brûlés, et donc une pollution énorme.
J'ai d'ailleurs jamais compris que les 4 temps n'aient jamais percé en 50cc, perfomances très honorables, faible bruit et faible consommation.
Peut-être à cause d'un prix plus élevé, et d'un entretien plus compliqué ?
On sait rendre le 2 temps peu polluant (injection) mais là encore c'est une histoire de prix, malheureusement.
mais le fait de consommer plus avec une petite cylindrée veu forcément dire qu'il y plus de gaz mal brulés ?
pour les 50 4temps, les perfs sont vraiment limites...jai vu une vidéo une fois d'un run de 50 4temps préparés, j'étais mort de rire ! une 50 a boite 2T quasi d'origine les suivaient sans problème ! de toute facon, jaime pas les 4T...(même si je roule en clio diesel ! )
euh... tu prends quand meme un bon 4 temps, genre le nouveau rieju 125 ou une cbr... ca te tape un 130... donc grattés par une 50 origine... a voirOizO a écrit :ben 4 temps en faible cylindre sa marche pas fort ! quand tu vois les pauvre 125 4 temps se faire rouster comme ta jamais vu par des 50 ... sa fait peur
Plus de brelle!
ca coute mega cher? excuse moi mais une derbi neuve ca vaut 2500€... en 50..old_mob a écrit :non non ça ne vaut rien un 4T...une CBR monte a 120 grand max sur le plat...et niveau accèl c'est pas non plus la fête... en plus c'est trop chaud a préparer un 4T et ça coute méga cher...
un cbr en ce moment c'est le meme prix, pour un 125..
Tu monts juste un echappement, et c'est parti.... en plus tu fais le bruit d'un 600..
et franchement ca marche plutot bien.....
donc quand t'as le meme prix pour une bonne 125 4t, bien équipée, que pour une 50... va pas dire que c 'est cher...
Plus de brelle!
Arrêtez le HS...
Les 125 modernes sont bridées à 15 cv, c'est tout, mais c'est facile d'en tirer un peu plus.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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(fin du hs)
les 125 moderne en 4T font 15cv débridées !!! en la plupart des 125 4T font moins...par contre les 2T font 15 bridées et peuvent monter à 34 cv d'origine débridées !!!
mettre un pot sur une cbr napporte rien sauf un bruit plus rauque...pour préparer un 4T il faut toucher aux arbres à cames soupapes etc... et croyez moi ça revien vite cher et pour gagner une misère...
les 125 moderne en 4T font 15cv débridées !!! en la plupart des 125 4T font moins...par contre les 2T font 15 bridées et peuvent monter à 34 cv d'origine débridées !!!
mettre un pot sur une cbr napporte rien sauf un bruit plus rauque...pour préparer un 4T il faut toucher aux arbres à cames soupapes etc... et croyez moi ça revien vite cher et pour gagner une misère...
C'est la loi qui impose 15cv aux 4 T, pas la mécanique.
Et un arbre à cames coûte moins cher qu'un kit.
Et c'est pas une misère qu'on gagne.
De toutes façons on ne va pas épiloguer.
Un 2 T traditionnel pollue beaucoup plus qu'un 4 T, car le remplissage est beaucoup plus difficile à maîtriser, et car le cycle de Carnot est très peu respecté (pour ceux qui ont étudié la thermodynamique).
Et un arbre à cames coûte moins cher qu'un kit.
Et c'est pas une misère qu'on gagne.
De toutes façons on ne va pas épiloguer.
Un 2 T traditionnel pollue beaucoup plus qu'un 4 T, car le remplissage est beaucoup plus difficile à maîtriser, et car le cycle de Carnot est très peu respecté (pour ceux qui ont étudié la thermodynamique).
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changer d'arbre à came équivaut à changer de diagrammes sur un 2T, donc si tu gagne sur l'un tu gagne sur l'autre.old_mob a écrit :c'est la loi mais il est difficile d'en tirer beaucoup plus...et tu ne gagnes que dalle avec un arbre à cames...
Et tout comme dans le cas d'un 2T, il faut que le reste suive.
190°-130° avec carbu de 12 et pot d'origine c'est sûr que tu gagnera rien (sauf en descente ^^), pareil sur un 4T...
je voulai juste dire que les investissement d'un prèparation en 4T est bien plus importante que sur du 2T (coût d'un arbre à came et d'une cale pour le cylindre ) et le gain de puissance est largement moins important en 4T...
un 50 4T prépa et un 50 2T prépa ont une grosse différence de puissance...
un 50 4T prépa et un 50 2T prépa ont une grosse différence de puissance...