Mon Vario est très bizard

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Mon Vario est très bizard

Message par Ak-Sponkynot »

bien le bonjours dans ce nouveau jour
j'avait un problème depuis que j'ai récupérer mon 104 c'est qu'elle tenait pas le ralenti (oh put*** encore un qui nous demande comment on regle son ralenti) hey j'avait beau regler avec la vis sa fesai rien de toute facon quand je le tenait en réalité c'etait pas un ralenti car ma roue arière était entrainer donc au feu avec les freins sérés et un peu de gaz.
Par conséquent j'ai démonter mon vario (franchement sa peut venir que de la) puis remonter et la c'est le drame, je n'avait pratiquement plus de compression obligé de pédaler comme un malade a m'ésoufler comme un chien avec le casque sur la tete bon il a démarer j'ai roulé un peu et la y avait un stop je m'arète mais pour la première fois je découvrai la joie du ralenti que c'est bon de stoper sans avoir le sentiment que le moteur vas s'areter alors que tu y reste pendant des heurs dans cette position (sa c'est le ralenti).Mais j'avait quand meme ce probleme de compression depuis que j'avait touché au variobah je l'ai démonter et remonter .Je retrouve a nouveau cette compression (d'ailleur elle était un tros dur)je démare avec un quard de pédale par contre j'avait perdu mon ralenti
en clair je suis revenu au point de départ
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu le sert comme un fou ton vario ?? pcq s c'est le cas le vario sérré comme un fou fais presque pièce unique avec la cloche du vario se qui fais une sorte de prise direct. Moi j'ai eu se probleme mon vario trop serrében impossible de la démarermaintenant je l'est décéré et depuis c'est niquel. Voila
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

je le sert pas comme un fou mais c'est vrai que bah je le sert quand meme pas mal pour pas qui bouge bon bah j'essaye sa c'est possible que sa vienne de la
j'ai parlé d'une compression tros forte je pence que sa peut venir de mes nouveau segment (j'ai fait attention au encoche)
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu as essayé pendant que tu tenais le ralenti de démaré avec le décompresseur et/ou avec le starter ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

bah je me souvient que j'ai eu un probleme avec le sarter ma mob voulais plus s'areter mais sa c'étais la fois ou je tenait miraculesement le ralenti

en faite quand j'ai demonter mon vario la dernier fois je l'ai fait car au ralenti j'entendais la cloche faire un bruit de caserole (mais je pence en faite qu'elle était pas bien sérée)
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Tu as bien monté ton vario ainsi ?
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut

moi je pense que ta compression n'a pas changé d'un poil.

en faite, quand ton vario est en prise direct (et donc pas de ralenti), quand tu tourne le vario tu entraine le moteur, et donc tu sent la compression.

mais quand tu retourne la rondelle creuse du vario pour enfin ravoir le ralenti, et bien quand tu tourne le vario il tourne "dans le vent" et c'est normal car le moteur n'est plus entrainé.

pour mesurer la compression il faut tourner le volant magnétique et non pas le vario (sauf si tu tourne la cloche d'embrayage).
Image

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

par rapport au schémas je sais [pas] si c'est bien important mais j'ai pas la rondelle I
j'ai découvert aussi que quand je sert légerement [mon vario] mon starter ne marche pas car mon vario n'est pas assez seré[.]
Avec la main je l'ai poussé [mon vario] pour qu'il soit plus en contact et la mon starter a marcher ma mob c'est éteinte donc ne pas la seré sufisament n'est pas une bonne solution

[tout ce qui y a entre crochets je l'ai reédité]
Dernière modification par Ak-Sponkynot le mar. 29 août 2006 - 12:38, modifié 1 fois.
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai rien compris.

la rondelle I est surement utile vu qu'elle est là.

normalement si tu remonte ton embrayage comme sur la vue éclaté tu n'aura pas de problème.

mais tu change quoi exactement pour etre en prise direct ou non ?
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Thibounet a écrit :j'ai rien compris.

la rondelle I est surement utile vu qu'elle est là.

normalement si tu remonte ton embrayage comme sur la vue éclaté tu n'aura pas de problème.

mais tu change quoi exactement pour etre en prise direct ou non ?
il n'y a que la rondelle D qui puisse déterminer la prise direct ou non mais le probleme n'est pas la.
J'ai rien compris avec ton starter.
Le but du shema est que tu dois le faire exactement comme il est donc en gros tu monte ton vario comme sur le shema sinon tu aura des soussi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

oula j'ai embroyer tout le monde a mon avis c'est que je doit confondre certains points je vais reéditer mon message

thibounet> je change rien pour etre en prise direct et je monte bien mon vario comme le schémas le montre
Dernière modification par Ak-Sponkynot le mar. 29 août 2006 - 13:39, modifié 1 fois.
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

alors là je comprend plus rien.

bon, quand tu tourne la pièce J à la main, le moteur doit etre entrainé, et là tu sentira la compression.
mais, en tournant cette pièce (J), la roue ne doit pas tourner en meme temps, et toujours en tournant le pièce J la partie où s'enroule la courroie (C) ne doit pas tourner.

voila, si ca se passe comme ci-dessus, alors tu n'es pas en prise direct et ton problème est ailleur.

autre petite précision, la pièce J (que nous appellerons cloche d'embrayage) ne doit pas avoir de jeu, c'est à dire qu'elle peut juste tourner, mais tu ne dois pas savoir la faire bouger d'avant en arriere et encore moins obliquement (tu vois ?).
Si la cloche d'embrayage (J) a du jeu, alors ton vario est mal serré, soit car tu ne serre pas assez fort, soit car une rondelle est mal placée ou manquante (la rondelle I peut etre ?).
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

tien regarde j'ai fait un topic :

http://mobeur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=199

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

scusez j'ai un ptit probleme de temps il pleu a fond chez moi y a du vent et j'ai pas de garage donc pour motez le vario c'est un peu compliqué je vais devoir attendre que sa se calme surement cet aprem
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

a propos j'ai remarqué que sur le tuto de 103MétalBlack il se sert d'un block piston
Moi je désert et je sert en métant une clef sur l'écrou du vario et une a celui de l'alumage
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

oui sa c'est bien temps que ton allumage n'est pas demonter regulierement et donc l'ecrou grippé...
mais un jour c'est l'ecrou de l'allumage qui va tourner lol
donc un bon bloc piston sa coute pas cher et c'est tellement utile
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

Ma cloche d'embreyage est bloké donc pour remonter mon vario sa vas etre dur je sen que je vais devoir y aller au marteau burin :twisted:
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

Thibounet je pence que tu attendais une reponce de ma part : je ne suis pas en prise direct dsl mais j'ai mis du temps a remonter mon vario a cause de la pluie

bon le probleme maintenant est que si je veut éteindre ma meul normalment j'appuie sur le starter mais quand je le fait elle s'arète pas par contre si j'appuie en meme temps sur le starter et je pousse avec ma main le vario comme pour le mettre plus en contact et la elle s'éteint
j'ai pencé que c'était un probleme de serage mais quand j'essai de serer plus j'y arrive pas je suis a fond alors es-ce que sa viendrai de la rondelle qu'il me manque
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

pour eteindre le moteur, quand tu actionne le starter tu enrichi le mélange et souvent ca suffit à le faire caler.
quand tu appui sur le vario ca ralenti le moteur, comme si tu essayais de l'empecher de tourner, et donc le moteur cale.

voila, aucun rapport avec le serrage de ton vario.

par contre tu devrais retrouver la rondelle qu'il te manque. car normalement quand tu appui sur le vario sur la partie avec la courroie ca ne devrait pas ralentir le moteur.
Image

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

retrouver je pence que c'est casi impossible je pence que je vais devoir en acheter une
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Generalement on arrete le moteur avec le decompresseur et pas avec le starter :shock:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

oui pardon c'est bien du décompresseur que je parle je confond la honte ^^
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ah

ca vient peut etre du cable de décompresseur qui n'est pas assez tendu, du coup quand tu actionne le décompresseur ca ne l'ouvre pas suffisament.
Image

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

je l'avais deja resseré bien avant et donc le probleme ne vient pas du cable
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si ton ralenti est reglé trop haut, le décompresseur peut ne pas suffire à éteindre le moteur.
tu peux aussi avoir le conduit du décompresseur de bouché (un conduit qui relie le décompresseur à l'échappement).
Image

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

bon bah je ves regarder sa en fin d'aprés-midi car le mauvait temp est "encore" présent.
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

j'ai tester mais alors pour demarer ma mob je suis obliger de pedaler a fond. sinon je peut couper le moteur niquel
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moi je me souviens qu'avec mon T6 le décomprésseur ne me servais a rien sa tournais encore alors qu'il était ouvert donc je me suis fais un coup circuit maison ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Ak-Sponkynot
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mar. 29 août 2006 - 9:39

Message par Ak-Sponkynot »

La rondelle qui me manque es-ce que c'est possible de la trouver chez mon pro?
104:
carbu de 15 dell'orto sha
pipe de 15
nouvelle peinture (en cours de ponsage)
70km/h et 75km/h en pente

asmduty
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 220
Inscription : mer. 05 juil. 2006 - 0:04

Message par asmduty »

Normalement tu devrait la trouver chez ton pro sans trop de problème, en plus si tu en a une qui ressemble met la tant qu' il y en a une ça devrait marcher.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli

Verrouillé