swing: ça y est!!!!
swing: ça y est!!!!
Mbk SWING 1996
Achetée le jeudi 24 août 2006 a 18h30 a berrien pour la modique (très modique) somme de 50euros.
De retour a quimper : démontage nettoyage du filtre et de la boite a air, nettoyage rapide du pot(très rouillé), vidange du réservoir, démontage des caches latéraux.
25aout :
Démontage nettoyage complet du carburateur GURTNER de 14mm.
Problème pour le remonter : comment se placent le pointeau, le ressort et la clavette ?5heures d’essais : le pointeau et la clavette sont en place mais…le ressort ???
Premier essai de démarrage (sans starter car carbu pas entièrement remonté) : le moteur toussote mais cale des qu’on arrête de pousser
26aout : 1 heure d’essais (toujours pour le ressort !) avant de me décider de passer chez mbk pour demander conseil : résultat une demi heure d’efforts après, le carbu était remonté
Je me rends compte que le pas de vis du cylindre qui accueille le pot est foiré : pas moyen de fixer le pot ! Installation de la bougie neuve (achetée le 23 août chez mbk pour 3,80euros), on met du mélange dans le réservoir, on pousse, on repousse, et ça démarre !vu que je n’ai pas réussi a fixer de pot, l’essai est de courte durée car en échappement libre : barouf d’enfer !!!
Je réfléchis un peu avant de trouver un moyen, une bricole (avec jerome) : le pot tient !!!
27 août :
Démontage du kick pour comprendre d’où vient le problème (la swing ne démarre qu’a la poussette) : l’engrenage placé sur la cloche d’allumage et celui de sortie de kick qui vient s’y accrocher sont HS !!!Nettoyage de la graisse de kick qui est figée.
28 août :
Démontage ponçage du pot et de la cartouche et application de miror
Ponçage peinture de la jante avant :
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 41cc2.html
Voila la mob en fin de journée :
voila , ce n'est que le debut et mon budget est tres sérré mais qu'en pensez vous?
Achetée le jeudi 24 août 2006 a 18h30 a berrien pour la modique (très modique) somme de 50euros.
De retour a quimper : démontage nettoyage du filtre et de la boite a air, nettoyage rapide du pot(très rouillé), vidange du réservoir, démontage des caches latéraux.
25aout :
Démontage nettoyage complet du carburateur GURTNER de 14mm.
Problème pour le remonter : comment se placent le pointeau, le ressort et la clavette ?5heures d’essais : le pointeau et la clavette sont en place mais…le ressort ???
Premier essai de démarrage (sans starter car carbu pas entièrement remonté) : le moteur toussote mais cale des qu’on arrête de pousser
26aout : 1 heure d’essais (toujours pour le ressort !) avant de me décider de passer chez mbk pour demander conseil : résultat une demi heure d’efforts après, le carbu était remonté
Je me rends compte que le pas de vis du cylindre qui accueille le pot est foiré : pas moyen de fixer le pot ! Installation de la bougie neuve (achetée le 23 août chez mbk pour 3,80euros), on met du mélange dans le réservoir, on pousse, on repousse, et ça démarre !vu que je n’ai pas réussi a fixer de pot, l’essai est de courte durée car en échappement libre : barouf d’enfer !!!
Je réfléchis un peu avant de trouver un moyen, une bricole (avec jerome) : le pot tient !!!
27 août :
Démontage du kick pour comprendre d’où vient le problème (la swing ne démarre qu’a la poussette) : l’engrenage placé sur la cloche d’allumage et celui de sortie de kick qui vient s’y accrocher sont HS !!!Nettoyage de la graisse de kick qui est figée.
28 août :
Démontage ponçage du pot et de la cartouche et application de miror
Ponçage peinture de la jante avant :
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 41cc2.html
Voila la mob en fin de journée :
voila , ce n'est que le debut et mon budget est tres sérré mais qu'en pensez vous?
Dernière modification par magnum29 le ven. 01 sept. 2006 - 15:38, modifié 2 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
C'est pas mal pour un début
Dernière modification par mobavario le mar. 29 août 2006 - 9:36, modifié 1 fois.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Quentinou a écrit :c'est quoi le modèle du pot ? parce que j'ai le meme et je sais pas c'est lequel gianelli
c'est le gianelli carré d'as,
di donc c'est quelle serais presque propre la cartouche ^^, la on reconnais bien que c'est un gianelli
on voit bien le netoyage , c'est vraiment bien, maintenent reste plus qu'a t'équiper
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
ma magnum est deja equipée donc celle va rester completement stock a part fourche/pot. je suis entrain de me faire une cesquette de phare maison en zinc
on verra ce que ça donne!!
sinon j'ai repeint la jante arriere et le bras oscillant
photos ce soir
on verra ce que ça donne!!
sinon j'ai repeint la jante arriere et le bras oscillant
photos ce soir
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
aujourd'hui j'ai peint le bras oscillant , la jante arriere(sans la demonter !!! carton pochoir...)
j'ai poncé le deuxieme coté du pot(+ miror)
et voila la mob:
voila!!! pas mal de taf pour ce peit resultat! d'autant qu'un de mes "potes" a reussi a emboutir mon autre mob a l'arret!!avec sa grosse tzr de 120kg...un vrai bout de saindoux!
j'ai aussi decoupé une tole de zinc de 7cm sur 30 pour me faire ma casquette de phare.....lol a suivre!! 5 couches de peinture a jante(gris metal) sur la gueule, demain je lui donne sa forme!!!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
j'ai coupé l'arriere!! je laisse le porte bagae, ça rajoute du chrome!!!
faut encore que j'integre un phare en dessous du porte bagage!!!
alors, vous en pensez quoi????
Dernière modification par magnum29 le ven. 01 sept. 2006 - 19:43, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...
Pour quel raison?
elle avait une pire gueule , une super base...
pour la casquette un bon moyen de plié la tole sont les poteaux électriques en bois
elle avait une pire gueule , une super base...
pour la casquette un bon moyen de plié la tole sont les poteaux électriques en bois
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
vendue car mes parents ne m'autorisent que 2 mobs dans le garage et je vais recuperer une 103sp gratos.
deplus c'est un mec que je connais un peu qu'en avait besoin de cette mob...il s'est fait tirer son 103 avec un kit 50 maloosi encore en rodage...par solidarité je lui ai vendu celle la au lieu de la garder quelques mois de plus....pis le filetage du cylindre etait mort sur l'autre donc bon
deplus c'est un mec que je connais un peu qu'en avait besoin de cette mob...il s'est fait tirer son 103 avec un kit 50 maloosi encore en rodage...par solidarité je lui ai vendu celle la au lieu de la garder quelques mois de plus....pis le filetage du cylindre etait mort sur l'autre donc bon
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
j'ai vendu mes mobs...