![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Et une deuxiéme et derniére question j'ai un hm origine 103 prepa avec une culasse doppler qui n'a pas de décompresseur est ce que je vais tirer profit si je bouche le trou de décompresseur du cylindre d'origine.
Merci de vos réponses.
je suis d'accord mais il est possible de joué la dessu puisque tu dit que le vario montera dans les tour avant d'embrayer avec mon bille cela veux dire qu'il aura plus de patate donc je ne suis pas en erreur non ?Thibounet a écrit :erreur,
si tu as bien un vario avec embrayage de 103, les billes servent pour l'embrayage, si tu met moins de billes (3 ou 2 minimum) ton moteur montera plus dans les tours avant d'embrayer.
le reglage du vario se fait avec les galets et non pas les billes.
enfin cela dit peut etre que le polini fonctionne avec des billes
tu te contre dit... ou alors c'est moi qui pige pasThibounet a écrit :il aura plus de patate au démarrage, mais le régime de variation restera inchangé, et donc l'acceleration restera la meme.
tu parle de l'embrayage ???arthur a écrit :SLT à tous.Voila j'ai acheté un vario polini pour 103 sp et le gars me l'a vendu avec 4 billes contre 6 à l'originej'aimerais savoir a quoi ca sert d'en suprimer.
Et une deuxiéme et derniére question j'ai un hm origine 103 prepa avec une culasse doppler qui n'a pas de décompresseur est ce que je vais tirer profit si je bouche le trou de décompresseur du cylindre d'origine.
Merci de vos réponses.
il faut alleger le variateur (en mettant des galets plus leger ou des poids plus leger).wargmy a écrit :Heu puatin qu'est-ce que c'est compliqué heu... tu peux me dire comment on en arrive la ?Thibounet a écrit :par exemple en montée ton moteur peinera moins, et sur plat la mob accelerera mieux, ca tirera plus dans les bras si tu veux