gros dossier preparation 2temps

Envie de puissance c'est par ici...
ruff
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gros dossier preparation 2temps

Message par ruff »

salut voila en cherchant un peu sur emule

je suis tombé la dessus

http://rapidshare.de/files/30876934/Pr_ ... s.doc.html
j'aimerais savoir si c'est de la bonne prépa ,ou si c'est un ramassi de mito, mais c'est tres bien expliqué et ca a l'air d'etre cohérent


donc je demande aux pros de la préparation moteur leur avis la dessus.


merci
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
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GM74
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Message par GM74 »

oui.. c'est plausible.. c'est trés bien exliqué aussi

mais dommage qu'il n'y ai pas de copright

car cela provien du site

http://concept-scoot.com

Polux
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Message par Polux »

c'est bourré de conneries... mais bon
200 ch, c'est rigolo...

DataMAX
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Message par DataMAX »

lol ca doit être le vieux dossier dont ca fait 5 ans qu'il traine sur le net ... :D

GM74
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Message par GM74 »

dit polux! tu peux me dire ou sont les connerie stp? car moi je me basais sur ce site pour mes prépas actuelles!

Polux
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Message par Polux »

euh vi, une tres grosse partie du document
en fait, si je te disais tout, ca reviendrait a refaire le document en entier ...
200 ch, c'est rigolo...

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Polux a écrit :euh vi, une tres grosse partie du document
en fait, si je te disais tout, ca reviendrait a refaire le document en entier ...
mdr, jt'adore, faut toujours qu'il casse tout :lol: :lol: :lol: :lol:
Un jour j'arrive sur Msn tout content, je revener d'un entrainement (ou d'une course, je sais plus) de Supermotard, je lui raconte...et là Tac, il ma tout expliqué, et il a tout cassé le charme :lol:

Hein Polux :mrgreen: le pire engin que l'homme puisse inventé...il la fait :mrgreen:
Dernière modification par spoofmaniac le lun. 28 août 2006 - 2:22, modifié 1 fois.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
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Message par fluke »

Il n'y a que la vérité qui fâche.

Je suis très très loin d'avoir le niveau de Polux, mais j'ai quand même vu des trucs assez, comment dire, étonnants
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pinou
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Message par pinou »

nous avons un homme de valeur parmi nous :lol: ne le perdons pas !!!! mdrrr

sinon pour le dossier préparation , ya déja un truc qui ne va pas , les 60° d'écart entre l'échapement et l'admition , il n'y a pas de loi pour cela !!! :wink:

n'est-ce pas Polux :oops:??
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vario bidalot
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GM74
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Message par GM74 »

aparement didier thomase disai 45°..

bon aprés c'est un truc pour moteur de scoot!

mais moi j'aime bien!lol

OizO
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Message par OizO »

rien que la premiere phrase, y'a deja une connerie dedans
bouhhhhhh les nordistes !

GM74
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Message par GM74 »

aprés je pense que chacun a ses bases de préparations..
chacun pense ce qui veut,
c'ets comme les volumes mort des carter polini, ou les trous de balle de golf ou autre..

DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :aparement didier thomase disai 45°..
lol mais jsuis mdr quand jte lis ... On dirais que tu lis et que tu applique à la règle ce que disent les autres ...

Cette valeur là, elle dépend de pleins de paramètres, c'est comme l'avance à l'allumage ou les diagrammes à appliquer, c'est impossible à déterminer, ya que les tests grandeur nature qui la déterminera

Donc jvoudrais pas voir la gueule de tes prépas ...

old_mob
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Message par old_mob »

DataMAX a écrit :
GM74 a écrit :aparement didier thomase disai 45°..
lol mais jsuis mdr quand jte lis ... On dirais que tu lis et que tu applique à la règle ce que disent les autres ...

Cette valeur là, elle dépend de pleins de paramètres, c'est comme l'avance à l'allumage ou les diagrammes à appliquer, c'est impossible à déterminer, ya que les tests grandeur nature qui la déterminera

(size=1)Donc jvoudrais pas voir la gueule de tes prépas ...(/size)
j'aime bien le petit commentaire à la fin :roll:

GM74
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Message par GM74 »

ben.. il faut quand méme se baser sur quelques chause data!


essay de m'expliqué comment determiner l'angle mini antre l'admission et l'echappement..stp

wattsman
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Message par wattsman »

Tu me soul data' ! ne le prend pas mal ! :x

GM74
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Message par GM74 »

oui wattsman a raison, tu me gave un peux aussi

j'essay de comprendre, de dire quand méme que ce site a des capacité et que beaucoup de gents l'utilise dont moi,

et toi tu rabaches, comme a chaques fois..

soit un peux plus gentil,

et si tu veux pas, ben tu post pas!
voila
:roll:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est vrai ,j'ai l'impression qu'au fil du temps sa ne s'arrange pas!
sa se dégrade ! :?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est vrai que la vague de boulets qui vient d'arriver m'arrange pas

Après, ya pas de formules miracles pour calculer ça
Dernière modification par DataMAX le mar. 29 août 2006 - 0:48, modifié 1 fois.

Polux
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Message par Polux »

GM74 a écrit :essay de m'expliqué comment determiner l'angle mini antre l'admission et l'echappement..stp
avec ce genre de graphique.. d'ailleurs, j'pensais pas ré-utiliser cette copie d'ecran un jour, tiens :

Image

la, les diagrammes sont de
echappement : 200°
lateraux : 136°
auxiliaires : 132°
arrieres : 124°

donc, ca fait respectivement, 64, 68 et 76 degres en fonction des transferts
200 ch, c'est rigolo...

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est quoi l'unité en ordonnée ?

Et les courbes représentes quoi ?

Polux
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Message par Polux »

l'unité de l'ordonnée, c'est de mm²
en rouge l'echappement, en bleu, les transferts (la sommes des 6)
200 ch, c'est rigolo...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Merci ca va beaucoup mieux maintenant :wink:

GM74
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Message par GM74 »

merci :lol:

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Mon oncle a fais de la compet.
Luis me disais de metre 145° 200° avec un pot de 65 de diametre au max et de 600 de long sans compet le cintre mais avec la cartouche.
Donc ca fais tres court comme pot.(jais pas le cote exacte en tete).
Carbu de 25.
Enfin il tournait à 19 000tr/m.
Ile me raconter qu'il en avais fais a gogo des pots pour trouver le bon.

enfin voila ca ramene l'ecart entre l'échap et les trensfers à 55° pour son cas.

@+
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

19 000 rpm

:P :P :P

en charge non? :lol:
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thomas1
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Message par thomas1 »

et sa c'etait la vanne a vingt centimes :roll: 8) :)
JE VENDS TOUTTTTT

47 zeta
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Message par 47 zeta »

:P :P :P :shock: :roll:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

vincentimes a écrit :Enfin il tournait à 19 000tr/m.@+
C'est pas une F1 :?: :?:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

19 000 c'est courant en kart, j'imagine qu'en mob on doit pouvoir y arriver
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