problème de ratés besoin de pro!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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vincentimes
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problème de ratés besoin de pro!!!!

Message par vincentimes »

salut à tous!!!

J'ai un moteur préparer de 192° 132°. 50 polini H2o W
Carter d'origine prépa
Carbu phbg de 21.5 (usiné)
Clapet adige
Allumlage d'origine (usiné)
bougie B9

Mon blème, après avoir esssayer pas mal de truc, est que:
J'ai des ratés à haut régime!!!!!!!!

Ma carburation doit etre bonne, j'ai tout essayer en partant de 100 en descendant jusqu'a 85, le mieu est 88.

Je ne sais plus quoi faire!!!!!

Merci de me donner un coup de main.

@+
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Quentinou
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Message par Quentinou »

Peut être une petite prise d'air ?
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Carbu 15 SHA Arbeo
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Kit et pot en vente> mp

ruff
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Message par ruff »

Prise d'air je pense pas , car il s'en apercevrais des le départ.

Moi je pense plus a :
fils coupé
durite peincé


mais dit moi c'est quoi allumage usiné ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

merci de répondre si vite!!

Ben l'allumage usiné c'est un volant magnétique que j'ai alléger de 140g, c'est tout.

Pas de prise d'air, pas de durite percé ou pincé, j'ai refait les fils nikel tout vérifier et j'ai rajouter par la meme ocasion une tresse de masse de ma bobine au moteur.

Merci
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ruff
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Message par ruff »

Et ta fait comment ?
T 'a percé des trous dedans ?
Et ca aporte quoi en fait ?
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

voila a quoi ressemble un volant alléger.
Ca sert a prendre plus vite les tours moteur.
C'est en faisant plein de petite chose qu'on arrive a un granc truc.Puis a defaut d'avoir les sous pour un autre allumage autant essayer sur celuila.

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@+ merci
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ruff
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Message par ruff »

Ah oé ca le rétréci en fait.

Ta fait ca au tour je supppose?

Tu a ton allumage de bien calé?
Vu que tu l'a allégé ya plus le trait de calage.
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GM74
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Message par GM74 »

tu as quoi comme aiguille?

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

j'ai tester plein de calage different.
pour le moment je suis a 1.8 il prend plus vite les tour qu'a 1.1 par exemple, mais dans les deux cas le bleme est le meme.

J'ai fais un repère avant d'efacer le trait et refait le trait apres.


merci
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

c'est peu etre la carburation qui est a affiné... ta bougie est de quelle couleur :?: :?:

t'a essayé de tourner la vis de richesse :?: :?:

parce que défoisa peut chnger beaucoup de chose

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

ma bougie est nikel rouge brique.
J'ai passer des heure a changer les aiguilles gicleur, et gicleur de ralenti pour avoir la meilleure carburation.
Elle tourne tres bien, tien bien le ralenti, prend et pert ses tour dessuite.

Mais des rater a fond!!!! comme une rupture et je plafone a 80kl/h.

J'ai entendu parler de clapet qui raisone???? pour les haut régime il faut du 0.35 0.40 non?

merci
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Alex...
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Message par Alex... »

normalement 0.35 c'est bien :?

t'as vraiment revu TOUTES tes masses, tout ton cablage ???

pinou
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Message par pinou »

prise d'air !!!!

sa marche nikel et sa merdouille a 80 sans monter plus haut ?
si tu es sur de tout le reste , moi je penche pour une prise d'air , le mm prob que moi quoi :lol:
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VMAX
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Message par VMAX »

Peut etre que ton moulin détone et le piston arrive trop pres de la culasse. Essaye de remettre un joint d embase en plus de 0,2 mm pour voir si c est pas ca ton probleme. :wink:

GM74
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Message par GM74 »

vmax a peut etre raison

mais je pense que les détonation se produise vraiment a trés trés haut régime..
pas 11000 ou 12000

enfin test!

mais perso..,ca le fasait avant que tu allége ta cloche d'allumage?

le calage prend 1.2..

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour l'allumage, tout est ok.Ca le fesais avant que j'allège le volant et j'en est 2 autre de volant et ca fais pareil avec les autres.
J'ai essayer une autre bougie.
Avec ou sans masse c'est pareil.

Mais c'est vrai que peut etre que mon piston est un haut car j'ai raboter 3 et j'ai mis une cale de 2.5 avec un joint de chaque coter, mais les joint non compresser fon 0.8 (c'est moi qui les ai tailler dans une feuille).

Je vais refaire tout les joint dés quil pleu et qu'il fais froid.

Je pense pas a une prise d'air car ca fou vraiment la merde en général, et la elle tourne tres bien, méchante papate, mais raté a haut régime (a fond) on sent quelle a envie de partir....... mais non.

Je cale mon avance a combien pour les moyen et haut régime?


encore merci de votre aide!!!!!
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Alex...
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Message par Alex... »

Je sais plus a combien caller... 1.5 peut etre je crois que VMAX ou GAARA1 avait callé sont allumage a 1.6 mais je n'en suis plus certain :roll:

Ressents-tu vraiment un bon gain grace a ta cloche ?

L'histoire des joins c'est pas bète... Tu devrais refaire tes joins vraiment niquel avant de rerouler... ca prends 10 min a faire les join et 20 minutes pour les poser :D

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

le week end prochain je refais les joint!!!!

Pour le volant j'ai pas vraiment resenti quelque chose.
Mais 140g sur le volant+ je ne sais pas combien sur le vario.Les 2 d'un coup j'aurai peut etre resenti quelque chose.Mais c'est toujours mieux.
Je vais refaire une paire de carter, couper la partie clapet et refaire avec des clapet plus gros, il faut que j'aille voir ce que je trouve comme clapet asser gros avec une entre de 25 ou 27mm.

Dans le semaine je retaille le pot pour le racoussir et le diminuer en diametre, je vais faire des tofs!!

Merci
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fluke
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Message par fluke »

GM74 a écrit :mais je pense que les détonation se produise vraiment a trés trés haut régime..
pas 11000 ou 12000
Les détonations s'il y en a se produisent à tous les régimes, dès que le moteur est en charge.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ou un probleme d émultion?j ai le meme probleme mais sa gene pas trop...moi je pense a sa
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

pinou
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Message par pinou »

n'oublie pas de bien vérifié les joints :lol: , sa me fesait la meme chose que toi , trés bonne patate et sa merdouillé au 3/4 de la poignet !!!
Donc vérifie bien tous les joints :wink:
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VMAX
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Message par VMAX »

Gaara1 avait calé sont allumage d'origine a 1.8 pour son G2 junior pour info. :wink:
Dernière modification par VMAX le lun. 28 août 2006 - 16:30, modifié 1 fois.

lhlentz
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Message par lhlentz »

paulo les gaz a écrit :ou un probleme d émultion?j ai le meme probleme mais sa gene pas trop...moi je pense a sa
+1 je pense a ca aussi
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour l'émultion, je suis en montage souple et j'ai la petite plaque anti émultion dans le carbu.

Pour l'allumage je trouve que 1.8 convien tres bien a ma config.

Merci a +
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