Quelques petites questions... mbk 51
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Quelques petites questions... mbk 51
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheter une mbk 51 magnum racing que j'ai retappée... bon elle tapait rien du tout ... j'ai donc débridé le pot d'origine (cartouche et coude) => 60km/h sur du plat (compteur digital et voiture). Après j'ai changé le carbu, pour un dell'ortho de 15/15, mais je n'ai rien gagné en vitesse...
Y'a-t-il des réglages spécifiques à faire ? ou ne sert-il a rien si on ne met pas un nouveau pot (long je cherche plutot de la pointe que de l'accélération)
Donc voilà, je cherche à gagner en pointe, en améliorant si possible un peu l'accélération ( j'ai voulu changer la couronne mais je ne veux pas perdre le peu d'accélération que j'ai).
merci,
Romain
ps: dsl je suis novice en mécanique si je pose des questions un peu **** pourtant j'ai cherche sur le forum...
Voilà j'ai acheter une mbk 51 magnum racing que j'ai retappée... bon elle tapait rien du tout ... j'ai donc débridé le pot d'origine (cartouche et coude) => 60km/h sur du plat (compteur digital et voiture). Après j'ai changé le carbu, pour un dell'ortho de 15/15, mais je n'ai rien gagné en vitesse...
Y'a-t-il des réglages spécifiques à faire ? ou ne sert-il a rien si on ne met pas un nouveau pot (long je cherche plutot de la pointe que de l'accélération)
Donc voilà, je cherche à gagner en pointe, en améliorant si possible un peu l'accélération ( j'ai voulu changer la couronne mais je ne veux pas perdre le peu d'accélération que j'ai).
merci,
Romain
ps: dsl je suis novice en mécanique si je pose des questions un peu **** pourtant j'ai cherche sur le forum...
pour le carburateur c'est normal: il ne fait pas gagner de pointe si tu n'as pas de pot.par contre il a surement du te faire gagner un peu d'accélération...tu peux ensuite mettre un vario qui te donnera de l'acceleration et de la pointe, puis un pot d'echappement long et meme changer ta transmission( pour plus de pointe un pignon plus gros et une couronne plus petite , pour de l'acceleration pignon plus petit et couronne plus grande) apres a toi de trouver le bon compromis...une question de gout...
Dernière modification par magnum29 le ven. 25 août 2006 - 11:19, modifié 1 fois.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
powaa
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+1XOROX a écrit :On peux pas tout avoir
Lorsqu'on gagne quelques chose, on le perd autre part !
Moi j'aurai changer le pot a ta place, un p'ti Ninja ou un Giannelli fera l'affaire ...
Attends d'autres réponses
c'est pas en débridant ton pot que tu va gagner grand chose,
achete toi un vrai pot ( débride le si besoin car c'est utile sur ceux la )
et apres tu va voir tu va en gagner sérieusement
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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Ils sont pas bridés les CDI sur MBK ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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je pense qu'elle était déja débridé, vuque cette mob date un peu, et que je croit que ya que les new qui sont bridé au cdi
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rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme... si tu cherche de la pointe tu perdra forcément un peut en accélération
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
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sauf si tu achete tout ce qui suis et la tu est tranquile mais bon c'est pas donné.
depuis que j'ai vu la video de toufi je me dit que c'est possible d'avoir de l'acceleration et une pointe corecte .
depuis que j'ai vu la video de toufi je me dit que c'est possible d'avoir de l'acceleration et une pointe corecte .
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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tu a quoi comme transmission ?moi quand ma 51 etait toute d'origine debridé(et tournait bien ) avec transmi 11x56 j'allais a 70couché dessus le vent dans le dos au compteur xp6 ,xps,derbi xtrem,dt
change ton pot sa sera mieux pour la pointe:
gianelli ou ninja g2
pour un compromis entre acceleration et pointe ninja g3
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pour un compromis entre acceleration et pointe ninja g3
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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moi avec ma XR et une transmission 13*64, un carbu de 15 et un pot gianneli, je prend 80km/h a l'aise, apres c'est mon carbu qui me bride donc je pense que un petit 85/90 ca le fera .
je dit 80 mais pas compteur de XR car le miens affiche + de 120 km/h donc il est bien mort , c'est comteur dt 50 electronique et meme compteur audi A4. donc c'est sur
je dit 80 mais pas compteur de XR car le miens affiche + de 120 km/h donc il est bien mort , c'est comteur dt 50 electronique et meme compteur audi A4. donc c'est sur
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merci bien pour les réponses, donc je vais opter pour un pot (gianelli ou ninja g2 ou 3 selon ce que je trouve)
oai j'ai une 11x56 de transmi, mais j'ai pas trop envie de la changée je ne veux pas encore perdre de l'accélération... a mon que je change le vario ? ca a un bon rapport qualité/prix cette modif ?
merci
oai j'ai une 11x56 de transmi, mais j'ai pas trop envie de la changée je ne veux pas encore perdre de l'accélération... a mon que je change le vario ? ca a un bon rapport qualité/prix cette modif ?
merci
le vario ouais c 'est bien comme modif sa fait gagner en acceleration et tu
peux mettre une transmission plus longue pour plus de pointe
mais sinon tu demarre au kick ou a la poussette ?
peux mettre une transmission plus longue pour plus de pointe
mais sinon tu demarre au kick ou a la poussette ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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si tu veux de la pointe prend le ninja G1 ! J'en suis équipé et je me régale !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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les gianelli pour la pointe
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
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poulie alu conti
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G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! G1 ! non mais !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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le doppler est génial sur orgine mais le g1 est un bon compromis
un conti ou gianelli evite si tu veux garder de la pèche,cest moi meme ce que je recherchazis,et je suis hyper décu
un conti ou gianelli evite si tu veux garder de la pèche,cest moi meme ce que je recherchazis,et je suis hyper décu
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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comme tu demarre au kick comme vario je te conseille dopler er2 ou er3
a embrayage ,ou urd ou stockey a embrayage
et achete une pipe de 15 sa coute 7 € parce que moi la pipe de 14 s'etait
usée donc le carbu tournait sur la pipe et quand j'ai voulu resseré la pate du carbu paff je l'ai peté donc pipe de 15
a embrayage ,ou urd ou stockey a embrayage
et achete une pipe de 15 sa coute 7 € parce que moi la pipe de 14 s'etait
usée donc le carbu tournait sur la pipe et quand j'ai voulu resseré la pate du carbu paff je l'ai peté donc pipe de 15
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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c'est une pipe pour mbk ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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cherche pas , avec ta cheterton ca va pas tenir, car avec la chaleur et l'essence , la colle de ton scotch va couler et ca va etre dégeulasse et ca tiendra aps en attendant fait des bague en plastique dasn des boite de glace en plastique c'est mieux
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