103 RCX prepa -> par quoi commencer?
103 RCX prepa -> par quoi commencer?
bonjour à tous !
Alors voila, j'ai un 103 RCX AC, am 94'.
Je voudrait bien le "prearer" un peu ( j'ai deja un pot dessus ) pour gagner un fiabilité, en poite et accélaration.
Mon seul probleme, je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je n'ai pas beaucoup de moyens ( techniques et financiers ).
Si vous pouviez donc m'éclairer, ce serait avec joie.
Merci par avance!
Alors voila, j'ai un 103 RCX AC, am 94'.
Je voudrait bien le "prearer" un peu ( j'ai deja un pot dessus ) pour gagner un fiabilité, en poite et accélaration.
Mon seul probleme, je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je n'ai pas beaucoup de moyens ( techniques et financiers ).
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Re: 103 RCX prepa -> par quoi commencer?
si tu prépare déja de une tu perdra en fiabilitée et en durée de vie aprés une prépa sa a pas de secret sa demande des sous du temps et de l'huile de coude sinon tu peux mettre un carbu , un vario mais bon sa coute des sousG@mbit a écrit :bonjour à tous !
Alors voila, j'ai un 103 RCX AC, am 94'.
Je voudrait bien le "prearer" un peu ( j'ai deja un pot dessus ) pour gagner un fiabilité, en poite et accélaration.
Mon seul probleme, je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je n'ai pas beaucoup de moyens ( techniques et financiers ).
Si vous pouviez donc m'éclairer, ce serait avec joie.
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Donc d'apres ce que j'ai compris, tu veux une prépa simple...
Tu peux attaquer, apres avoir acheter un carbu/pipe 15 avec clapet.Ensuite agrandire les transferts des carters et du cylindre ainsi que l'admission des carters....ensuite bougie plus froide, vario allegé(ou marque mais + cher...)..et voilà..
pour les carters cherche un peu, regarde dans "prépa' admision" de 103man...mais une prépa demande beaucoup de soins!!!
A+ et pose tes question!!!
Tu peux attaquer, apres avoir acheter un carbu/pipe 15 avec clapet.Ensuite agrandire les transferts des carters et du cylindre ainsi que l'admission des carters....ensuite bougie plus froide, vario allegé(ou marque mais + cher...)..et voilà..
pour les carters cherche un peu, regarde dans "prépa' admision" de 103man...mais une prépa demande beaucoup de soins!!!
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Sa te suffit pas 89.7 compteur sattellite ?
^^
lien : http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 3#t3481263moi, sur ma 103, j'avais juste fais deux trois modifs...
remplacer le moteur 103 par un moteur FOX
mis en place une ligne d'echapement LeoVinci avec cartouche absorption
et pour finir, j'ai debridé le filtre a air...
le tout sans mon melange d'ether, me permettait de monter a un "petit" 110 a mon compteur, un 90 compteur voiture, et pour etre encore plus precis, 89.7 compteur sattellite ( GPS )
^^
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veut que ça monte plus facilement....crazymecano a écrit :Sa te suffit pas 89.7 compteur sattellite ?lien : http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 3#t3481263moi, sur ma 103, j'avais juste fais deux trois modifs...
remplacer le moteur 103 par un moteur FOX
mis en place une ligne d'echapement LeoVinci avec cartouche absorption
et pour finir, j'ai debridé le filtre a air...
le tout sans mon melange d'ether, me permettait de monter a un "petit" 110 a mon compteur, un 90 compteur voiture, et pour etre encore plus precis, 89.7 compteur sattellite ( GPS )
^^
parce que là, il me fallait 2 km pour me les faires, et puis depuis que j'avais serer, je pouvait plus montert aussi vite
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au contraire, ça sert beaucoup !savager a écrit :En fait si j'ai compris, il reperce la boite a air, pour que "plus" d'air rentre, pas le filtre.
++ B.
enfaite, d'origine sur ma meule, il y avait une bride dans la boite, j'entend par là... ( bon, ben j'ai pas de tofs... :/ )
il y avait des tuyaux reliants l'entré d'air, au carbu, et ils ne permettaient pas a l'air de rentrer facilement..
donc, op ! jles ai virer...
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personellement, le bruit n'est pas ma premiere preocupation...savager a écrit :Les trucs que tu as viré c'est ce qui sert a la boite a air de chicanes pour reduire le bruit.
La perf gagné gagné est minimle je pense...
++ B.
mais si, c'est tout de meme sensible....
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