103 RCX prepa -> par quoi commencer?

Envie de puissance c'est par ici...
G@mbit
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103 RCX prepa -> par quoi commencer?

Message par G@mbit »

bonjour à tous !

Alors voila, j'ai un 103 RCX AC, am 94'.

Je voudrait bien le "prearer" un peu ( j'ai deja un pot dessus ) pour gagner un fiabilité, en poite et accélaration.
Mon seul probleme, je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je n'ai pas beaucoup de moyens ( techniques et financiers ).
Si vous pouviez donc m'éclairer, ce serait avec joie.

Merci par avance!
-= " A Bloc " reste et restera notre devise !! =-

crazymecano
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Re: 103 RCX prepa -> par quoi commencer?

Message par crazymecano »

G@mbit a écrit :bonjour à tous !

Alors voila, j'ai un 103 RCX AC, am 94'.

Je voudrait bien le "prearer" un peu ( j'ai deja un pot dessus ) pour gagner un fiabilité, en poite et accélaration.
Mon seul probleme, je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je n'ai pas beaucoup de moyens ( techniques et financiers ).
Si vous pouviez donc m'éclairer, ce serait avec joie.

Merci par avance!
si tu prépare déja de une tu perdra en fiabilitée et en durée de vie :P aprés une prépa sa a pas de secret sa demande des sous du temps et de l'huile de coude :wink: sinon tu peux mettre un carbu , un vario mais bon sa coute des sous :twisted:
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antoine
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Message par antoine »

Donc d'apres ce que j'ai compris, tu veux une prépa simple...
Tu peux attaquer, apres avoir acheter un carbu/pipe 15 avec clapet.Ensuite agrandire les transferts des carters et du cylindre ainsi que l'admission des carters....ensuite bougie plus froide, vario allegé(ou marque mais + cher...)..et voilà..
pour les carters cherche un peu, regarde dans "prépa' admision" de 103man...mais une prépa demande beaucoup de soins!!!
A+ et pose tes question!!! :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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crazymecano
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Message par crazymecano »

Sa te suffit pas 89.7 compteur sattellite ?
moi, sur ma 103, j'avais juste fais deux trois modifs...

remplacer le moteur 103 par un moteur FOX
mis en place une ligne d'echapement LeoVinci avec cartouche absorption
et pour finir, j'ai debridé le filtre a air...
le tout sans mon melange d'ether, me permettait de monter a un "petit" 110 a mon compteur, un 90 compteur voiture, et pour etre encore plus precis, 89.7 compteur sattellite ( GPS ;) )
lien : http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 3#t3481263

^^ :P
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Killworld
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Message par Killworld »

grillé mais en live :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

SaM...
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Message par SaM... »

et bim ... :lol:
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
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Polux
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Message par Polux »

vous etes la pour le plomber ? oui ou non ?
200 ch, c'est rigolo...

roulette
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Message par roulette »

Bonjour ,

Si tu veux une bonne prépa commence par ton cylindre ..

Agrandire les transfert ect ..

Tu trouvera plain de site ou ( de forum ) avec des explication , bonne chance :wink:


...Roulette...

crazymecano
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Message par crazymecano »

>Tu peux mettre un carbu G@mbit ou un variateur si tu veux gagner :wink:
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Nono
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Message par Nono »

Coucou G@mbit :D
Chère la prépa, chère !
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G@mbit
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Message par G@mbit »

ok, j'en ai parler avec un ami, il me conseil le vario...

j'ai peur qu'avec un carburateur, il ne faille changer egalement ma boite a clapet.... :o


et y en a pour combien d'un vario....?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

prends la malossi multivar a 90 euro c'est le mieux pour petite configue :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

G@mbit
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Message par G@mbit »

crazymecano a écrit :Sa te suffit pas 89.7 compteur sattellite ?
moi, sur ma 103, j'avais juste fais deux trois modifs...

remplacer le moteur 103 par un moteur FOX
mis en place une ligne d'echapement LeoVinci avec cartouche absorption
et pour finir, j'ai debridé le filtre a air...
le tout sans mon melange d'ether, me permettait de monter a un "petit" 110 a mon compteur, un 90 compteur voiture, et pour etre encore plus precis, 89.7 compteur sattellite ( GPS ;) )
lien : http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 3#t3481263

^^ :P
veut que ça monte plus facilement....

parce que là, il me fallait 2 km pour me les faires, et puis depuis que j'avais serer, je pouvait plus montert aussi vite :o
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G@mbit
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Message par G@mbit »

lhlentz a écrit :prends la malossi multivar a 90 euro c'est le mieux pour petite configue :wink:
ça apporte beaucoup un vario seul...?
-= " A Bloc " reste et restera notre devise !! =-

crazymecano
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Message par crazymecano »

G@mbit a écrit :
lhlentz a écrit :prends la malossi multivar a 90 euro c'est le mieux pour petite configue :wink:
ça apporte beaucoup un vario seul...?
tu gagne un peu en pointe et de meilleurs réglages en accélération
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G@mbit
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Message par G@mbit »

crazymecano a écrit :
G@mbit a écrit :
lhlentz a écrit :prends la malossi multivar a 90 euro c'est le mieux pour petite configue :wink:
ça apporte beaucoup un vario seul...?
tu gagne un peu en pointe et de meilleurs réglages en accélération
juste un peu?
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Message par lhlentz »

ben c'est un petite plage donc un peu , mais comme c'est du malossi , c'est un peu pas mal on va dire 8) :lol:

ca depend aussi si tu le regle leger ou lourd :wink:
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G@mbit
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Message par G@mbit »

c'est a dire...?





je precise pour ceux qui ne me connaissent pas :o


- chemise/piston FOX
- Pot long a rotule Leovinci
- carbu 14
- 10*56
- boite a air debridée

et je vois que ça.... :o
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Message par lhlentz »

Comment tu peux debrider un filtre a air origine? :roll:
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savager
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Message par savager »

En fait si j'ai compris, il reperce la boite a air, pour que "plus" d'air rentre, pas le filtre.


++ B.
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Message par lhlentz »

Ouai enfin ca sert a rien ...
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Message par G@mbit »

savager a écrit :En fait si j'ai compris, il reperce la boite a air, pour que "plus" d'air rentre, pas le filtre.


++ B.
au contraire, ça sert beaucoup !

enfaite, d'origine sur ma meule, il y avait une bride dans la boite, j'entend par là... ( bon, ben j'ai pas de tofs... :/ )

il y avait des tuyaux reliants l'entré d'air, au carbu, et ils ne permettaient pas a l'air de rentrer facilement..

donc, op ! jles ai virer...
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Nono
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Message par Nono »

Et t'as gagné un bon centième de km/h en pointe et un bon centième de seconde de 0 à 20 km/h :lol:
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silpo
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Message par silpo »

Je conseillerais plutôt un vario giraudo à 115? bien plus efficace qu'un multivar a 90 . :?
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savager
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Message par savager »

Les trucs que tu as viré c'est ce qui sert a la boite a air de chicanes pour reduire le bruit.
La perf gagné gagné est minimle je pense...



++ B.
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G@mbit
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Message par G@mbit »

savager a écrit :Les trucs que tu as viré c'est ce qui sert a la boite a air de chicanes pour reduire le bruit.
La perf gagné gagné est minimle je pense...



++ B.
personellement, le bruit n'est pas ma premiere preocupation...

mais si, c'est tout de meme sensible.... ;)
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cortex73
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Message par cortex73 »

vu que t'a un 14 c'est inutile de changer pour un 15 déjà et sinon oui un vario la tu te fera plaiz mais pas le multivar prend comme te la dit silpo le giraudo qui n'est pas vraiment plus cher que le multivar mais bien plus efficace :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai mais c'est plus cher :P
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G@mbit
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Message par G@mbit »

plus cher, c'est a dire?
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Message par lhlentz »

mdr :shock: c'est une blague :shock: :shock: :P

ca doit etre noel :roll:
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