remise en route
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voila aujourd'hui je vais chercher un swing que j'ai acheté et il n'a pas roulé depuis des années donc je voulais savoir ce que je devais faire de spécial avant d'essayer de le faire tourner a part:
-nettoyage carbu
-changement bougie
je voulais aussi savoir s'il fallait faire un melange un poil plus riche pour la reveiller de son long sommeil... merci!
-nettoyage carbu
-changement bougie
je voulais aussi savoir s'il fallait faire un melange un poil plus riche pour la reveiller de son long sommeil... merci!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
j'ai vendu mes mobs...
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Oui, et ne tire pas dans sa gueule tout de suite ! Commence par tourner mollo...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour une meule qui n'as pas roulé depuis longtemps, je suis d'accord avec les autres. Je rajouterai le changement de la bougie par une neuve, graissage de la chaine et l'intérieur des gaines de freins, starter, et accélérateur. Je démonterai aussi la culasse et le haut moteur pour nettoyage chambre de combustion et sortie d'échappement, et je regarderai aussi si les segment ne sont pas a changer. Et je remonterai le tout avec des joints neufs. Comme ca tu pars avec une base saine. Le mieux serait de démonter tout le moteur et de changer aussi les spy et les roulements.
Démonter le HM, pour enlever tout le vernis (vieille huile, vieille essence) qui s'est déposée, sutour dans les gorges des segments.
Avec un peu de bol, les joints spi n'auront pas séché, sinon...
Avec un peu de bol, les joints spi n'auront pas séché, sinon...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ça y est j'ai la swing et elle est super, pour 50euros! fourche EBR, pot gianelli.j'ai juste eu le temps de nettoyer le filtre et la boite a air, gonfler les pneus , vider le reservoir de la vieille essence et de nettoyer-poncer legerement le pot.demain demontage nettoyage du carbu(14... ) mais ça va pas etre simple car le plateau me gene pour passer ma clef a lene pour demonter la pipe...enfin, demain il fera jour et je verrai ça! merci pour vos conseils!!! demain j'essaye de la demarrer
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa
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magnum29 a écrit :ma clef a lene
Clé Allen pour vis BTR (aussi appelée CHC, six pans creux ou hexacave).
Dernière modification par fluke le ven. 25 août 2006 - 11:44, modifié 1 fois.
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