pneu sans chambre a air???
pneu sans chambre a air???
bonjour a tous...
comme j'ai repeind mes jantes de ma xr... j'ai entierement degonflé mes pneu afin de pouvoir caller du papier journale et ainsi ne pas peindre mes pneu!
seulement aujourdui je voulais regonfler mes pneu et impossible
j'ai regardé et en effet j'ai pas de chambre a air du coup tout l'air se barrait sur les cotés...seulement avant ils etaient tres bien gonflés!
alors comment je fais pour les regonfler et est ce normal que je n'ai pas de chambre a air?
comme j'ai repeind mes jantes de ma xr... j'ai entierement degonflé mes pneu afin de pouvoir caller du papier journale et ainsi ne pas peindre mes pneu!
seulement aujourdui je voulais regonfler mes pneu et impossible
j'ai regardé et en effet j'ai pas de chambre a air du coup tout l'air se barrait sur les cotés...seulement avant ils etaient tres bien gonflés!
alors comment je fais pour les regonfler et est ce normal que je n'ai pas de chambre a air?
Sur des jantes à bâtons, en principe oui, si le profil de la jante est compatible ---> voir avec le marchand de pneusyinyin a écrit :ah j'aprend quelque chause, on peut mettre des tubbless sur des jantes de mob ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Pourquoi ça t'étonne ?atchoum a écrit :oui mais il me semble que ce sont des pneu d'origine... alors des tubless d'origine ca m'etonne!
et sinon je peux les gonfler avec une pompe comme on en trouve dans les stations essence? comment proceder? parce que j'ai deja essayé et tout l'air se barre
Et t'auras pas assez de débit à une gonflette de station, même parfois avec le compresseur en direct ça ne suffit pas, faut une bombonne de décharge, c'est une réserve d'air comprimé avec un gros tuyau de sortie, donc un gros débit instantané qui va faire coller le pneu sur la jante.
Pas évident de faire coller des tubeless....
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fluke a écrit :Pourquoi ça t'étonne ?atchoum a écrit :oui mais il me semble que ce sont des pneu d'origine... alors des tubless d'origine ca m'etonne!
et sinon je peux les gonfler avec une pompe comme on en trouve dans les stations essence? comment proceder? parce que j'ai deja essayé et tout l'air se barre
Et t'auras pas assez de débit à une gonflette de station, même parfois avec le compresseur en direct ça ne suffit pas, faut une bombonne de décharge, c'est une réserve d'air comprimé avec un gros tuyau de sortie, donc un gros débit instantané qui va faire coller le pneu sur la jante.
Pas évident de faire coller des tubeless....
bah ca m'etonne dans le sens ou ce sont des pneus hutchitson basic qui etait montés d'origine sur ma xr...
et ou est ce que je peux trouver une bombonne de decharge ou un compresseur? chez un garagiste?
Va chez un marchand de pneus avec ta roue, il va te faire ça.
Et avec un beau sourire, s'il vous plait et merci beaucoup, ça sera gratuit.
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il faut enlever la tige au milieu de la valve (vas voir chez un garagiste) pour qu' il y ait une pression assez brusque et que les pneus se calent dans l' endroit prévu pour.ensuite tu remets la tige et t'as plus qu' a le gonfler
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
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Ca s'appelle un obus, la tige.
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Ca serait bien que tu te présentes, ça fait partie des bon usages
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ATTENTION !!!
concernant les jantes de XR pas de PB ce sont des jantes tubeless, il faut monter des pneu tubeless (c'est marqué sur les flancs), avec à chaque démontage le changement de la valve (c'est préconisé par MICHELIN), concernant les autres jantes vous ne pouvez pas monter des pneus tubeless sans mettre des chambres vous êtes obligé de rajouter une chambre air.sur les autres pneus il y a marqué TUBE TYPE cela veut dire que ce n'est pas un pneu TUBELESS et vous ne devez pas les monter sur les jantes de XR sans chambres.
j'espére que j'ai été assez clair dans les explications !!
salut
concernant les jantes de XR pas de PB ce sont des jantes tubeless, il faut monter des pneu tubeless (c'est marqué sur les flancs), avec à chaque démontage le changement de la valve (c'est préconisé par MICHELIN), concernant les autres jantes vous ne pouvez pas monter des pneus tubeless sans mettre des chambres vous êtes obligé de rajouter une chambre air.sur les autres pneus il y a marqué TUBE TYPE cela veut dire que ce n'est pas un pneu TUBELESS et vous ne devez pas les monter sur les jantes de XR sans chambres.
j'espére que j'ai été assez clair dans les explications !!
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merci j' avais zappé ce mot en écrivant cette réponsefluke a écrit :Ca s'appelle un obus, la tige.
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moi je les montait avec une pompe a vélo , éh ouai on fait avec les moyens du bord , il faut trouver la technique pour les metre en place sur la jante ( c'est pas si dur que ca en fait )
mais bon j'ai jamais réussi a faire tenir le pression ( meme en allant chez euromaster le spécialiste du pneux ^^) donc je suis obligé de mettre des chambre a air sur des pneux tubeless de ma XR
mais bon j'ai jamais réussi a faire tenir le pression ( meme en allant chez euromaster le spécialiste du pneux ^^) donc je suis obligé de mettre des chambre a air sur des pneux tubeless de ma XR
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
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c'est juste pour éviter le frotement de la chambre a air sur le pneu, mais bon si tu gonfle ta chambre a air elle se colle direct sur le pneux donc ca na pas grand intéret , apres peut etre que je me trompe
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Vaut mieux la talquer dans ce cas, comme d'origine, la graisse (comme l'huile) rend le caoutchouc poreux
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Y'a aussi les jantes bananes de peugeot en 16" qui sont en tubless.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Dieu de la mob
- Messages : 2546
- Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20
un truc pour tout ceux qui sont en tubeless et qui en chient pour faire monter en pression leur pneux
mettez du produit vaiselle sur la partie du pneu qui sera en appui contre la jante et hop sa se mettra tt seul
moi l autre coup j en bavait pour remonter mon pneu je devais le gonfler a 10kg et mon père est descendu il ma dit met du truc et sa se met en place a partir de 4kg ...........
mettez du produit vaiselle sur la partie du pneu qui sera en appui contre la jante et hop sa se mettra tt seul
moi l autre coup j en bavait pour remonter mon pneu je devais le gonfler a 10kg et mon père est descendu il ma dit met du truc et sa se met en place a partir de 4kg ...........
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
culasse malossi
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bah moi le probleme que j'ai eu c'est pas de metre la presion c'est de la garder.
Je en comprenais pas pourquoi mes pneux se dégonflait tout le temps et donc je les ai mit dans de l'eau, et la j'ai vu que l'air sort tout autour de la jante, donc je pense que ca doit venir du bord du pneu qui est abimé donc plutot que de regonlfer tout les jours j'ai mit des chambres a air
Je en comprenais pas pourquoi mes pneux se dégonflait tout le temps et donc je les ai mit dans de l'eau, et la j'ai vu que l'air sort tout autour de la jante, donc je pense que ca doit venir du bord du pneu qui est abimé donc plutot que de regonlfer tout les jours j'ai mit des chambres a air
XR:
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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si moi je mets de la colle neoprene sur les flans du pneu avant de le gonfler
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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