rapport de transmission par rapport au nb de t/minutes

Envie de puissance c'est par ici...
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damien3434
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rapport de transmission par rapport au nb de t/minutes

Message par damien3434 »

salut, est que quelqu'un aurai un tableau ou un calcule pour savoir quel transmittion ex;

11x48 = vitesse ??? par rapport a 8000 tours/minutes

12x48..............................................................

11x56..............................................................

12x56..............................................................



vario d' origine sp

il me faut un pro des math.
peugeot tlx,ressemble a la xp, type cross, mot
de 103 sp:
kit 50
clapet polini
carbu de 15, reservoir de 10l
pot doppler er1
plateau alu
frein a pied
pédale de lanceur...
cligno
ampoule de 55WWWWW.

80 km/h, (+ de prise au vent q'une 103).

kymco agility kit 80

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca ne sera que purement théorique, et donc archi faux car ca dépend de trop de paramètres. Donc impossible à évaluer

spirozz
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Message par spirozz »

on m'en avais donné une pour avoir une transmission parfaite... mais je ne l'ai jamais testé si je la retrouve je la posterais :wink:
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production

GM74
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Message par GM74 »

il faut le diamétre du variateur, le diamétre de la poulie, le diamétre j'usqu'ou monte la couroie sur le variateur, et le diamétre de ta roue arriére..
et le coef de frotement de l'ensemble,

et pour finir les nombre de tour /min exact!

DataMAX
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Message par DataMAX »

GM74 a écrit :il faut le diamétre du variateur, le diamétre de la poulie, le diamétre j'usqu'ou monte la couroie sur le variateur, et le diamétre de ta roue arriére..
et le coef de frotement de l'ensemble,

et pour finir les nombre de tour /min exact!
:shock: :shock: :shock:

Ouaip, l'inclinaison de la route par rapport à l'horizontal, la vitesse du vent qui t'arrive sur la gueule, la force du vent, son orientation, la température ambiante, le nombres de poulains du moteur, heuu, jdois encore en oublier ...

antoine
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Message par antoine »

Le maillon sauteur?...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

damien3434
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Message par damien3434 »

si tours par minute est fixe
on doit bien arriver a donner la vitesse

j'ai deja vus un tableau mais je le retouve plus


entre 11x48 et 11x56, laquelle est la mieu pr hm dorigine et comment ca se fait entre 40 a 50 est a du mal puis est repart jusqua 80
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Champollion
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Message par Champollion »

PS : pour origine le mieux c'est le 11*52
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

cortex73
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Message par cortex73 »

11*56 mais c'est impossible un tel genre de tableau comme l'a dit data...

tibolas
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Message par tibolas »

damien3434 a écrit :comment ca se fait entre 40 a 50 est a du mal puis est repart jusqua 80
A mon humble avis ce phénomène est du à la montée de la couroie sur le vario.
Comme tu est d'origine tu le ressents beaucoup mais plus ton moteur est puissant et plus cela se transforme en "coup de pied au cul..."
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

toufy
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Message par toufy »

DataMAX a écrit :
GM74 a écrit :il faut le diamétre du variateur, le diamétre de la poulie, le diamétre j'usqu'ou monte la couroie sur le variateur, et le diamétre de ta roue arriére..
et le coef de frotement de l'ensemble,

et pour finir les nombre de tour /min exact!
:shock: :shock: :shock:

Ouaip, l'inclinaison de la route par rapport à l'horizontal, la vitesse du vent qui t'arrive sur la gueule, la force du vent, son orientation, la température ambiante, le nombres de poulains du moteur, heuu, jdois encore en oublier ...
le poid du pilote
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motobitum
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Message par motobitum »

l'usure du pneu.... :roll:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

l'usure de la transmission complete, les défauts de la route... :P

on a pas fini....
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Vi aussi, comme quoi ...

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

usur du cylindre, segement, chaine, courroie, enfaite la c'est carément impossible !

tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

vous partez dans vos délire la :!: :!: :!: :!: mdr

le vent, lususr du cylindre, le poid du pilote sa va faire varier les tr/min, donc ce qu'il faut c'est les tur min et apres tout les coefficient de frotement ainsi que le diamétre de la poulie, ...

enfin bon sa revient au même, casi impossible :!: :!:

coiffich
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Message par coiffich »

Faut compter aussi si on a un aileron ...

ca change tout


:arrow: :arrow: :arrow:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Un rétro F1, ca à une meilleure pénétration dans l'air aussi, ne pas négliger

barrik
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Message par barrik »

oula vous oubliez de prendre en compte la qualité de la graisse utilisée pour la chaine, ca joue beaucoup

ok :arrow:

ruff
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Message par ruff »

faut compter si le mec est baissé ou pas , si il a la visiere dermé ou pas
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
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Message par fluke »

Bon, on peut quand même faire un calcul approché

(R x Πd/ΠD x p/c) x ΠP

Avec :

R : régime moteur
d : diamètre du vario en mètres
D : diamiètre de la poulie en mètres
p : nbre de dents du pignon
c : nbre de dents de la couronne
P : diamètre de la roue AR en mètre

Pour les handicapés du calcul :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_vitesse.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cortex73
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Message par cortex73 »

Il sera quand même tres tres loin de la réalité le resultat...

fluke
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Message par fluke »

C'est théorique bien sur, sur banc à rouleaux.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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