cale sans prepa utile ou pas
cale sans prepa utile ou pas
Voila avec mon moteur g (j'ai) pas efectué de retrait de matiére(pas prepa) vu que les diagrames du polini sont un peu bas 170 125.
J'aimerais savoir si mettre une cale entre mes carters et le hm les augmenterait.
Et quel type de diagrames sont préconisés pour la pointe.
J'aimerais savoir si mettre une cale entre mes carters et le hm les augmenterait.
Et quel type de diagrames sont préconisés pour la pointe.
Cadre 103 mv peinture pro en cabine(cadre bleu jantes blanches),jantes griméca alu,fourche ebr hydraulique,guidon bracelet,poignées conti,dome bleu,tete phare smiley optique carbone,g boue avt f1 chrome,barre renfort coudée,selle perso,cales pieds moletés,bte outil chrome,feu f1 chrome,amortos hydrauliques 320,béquille latérale.
moteur:hm polini h2o rr,bas mot polini ssm,carbu 17.5 phbg dell orto,vario doppler er2 lourd,poulie alu,radiateur ipra,vilo conti chr.
(ouf c long)
moteur:hm polini h2o rr,bas mot polini ssm,carbu 17.5 phbg dell orto,vario doppler er2 lourd,poulie alu,radiateur ipra,vilo conti chr.
(ouf c long)
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
sur le liquide tu n'a pas besoin de raboter la culasse.
Mais par contre il faut que tu enleve ce que tu rajoute en dessous.
Je te conseille de metre une cale de 2.5mm plus les 2 joints.et d'enlever 2.9 ou 3mm sur le cylindre.
Mais pas plus que 2.5 avec ton carbu, car ca fais pas loint de 188° 190° a l'échap.
bon courage!!
@+
sur le liquide tu n'a pas besoin de raboter la culasse.
Mais par contre il faut que tu enleve ce que tu rajoute en dessous.
Je te conseille de metre une cale de 2.5mm plus les 2 joints.et d'enlever 2.9 ou 3mm sur le cylindre.
Mais pas plus que 2.5 avec ton carbu, car ca fais pas loint de 188° 190° a l'échap.
bon courage!!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
pourquoi n'y a t-il pas besoin de raboter la culasse sur un liquide ?? c'est exactement pareil que sur un air !!! il faut enlever sur le cylindre et sur la culasse ! sur truc a bien regarder c'est que souvent il y'a une différence de hauteru entre les deux plan de joint de la culasse donc au tour il faut bien reporter ce décalage. et on ne peut pas dire comme ca la taille de la cale, il faut qu'il mesure ses diagramme avant !vincentimes a écrit :salut
sur le liquide tu n'a pas besoin de raboter la culasse.
Mais par contre il faut que tu enleve ce que tu rajoute en dessous.
Je te conseille de metre une cale de 2.5mm plus les 2 joints.et d'enlever 2.9 ou 3mm sur le cylindre.
Mais pas plus que 2.5 avec ton carbu, car ca fais pas loint de 188° 190° a l'échap.
bon courage!!
@+
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Je parle de 2.5mm car j'ai fais ca sur mon moteur.
sur un moteur liquide (la plupart) ca ne vaut pas le coup de ce faire chier, ou alors de 0.5, mais c'est plus pour le fun.il vaut mieux si tu veux augmenter ton taux de compression jouer que sur le cilyndre.
Cale de 2.5 avec les joint , et raboter 3mm au dessus. Il se fera beaucoup moins chier.
@+
ps: 47 zeta, au lieu de faire des remarques bidon, donne lui des conseils plutôt. Sistématiquement sur chaque post il faut qu'il y en ai un qui face une remarque bidon qui fais rarement avancer le post en question, gardez les pour vous vos reflexions et donné des conseils plutôt.
Je parle de 2.5mm car j'ai fais ca sur mon moteur.
sur un moteur liquide (la plupart) ca ne vaut pas le coup de ce faire chier, ou alors de 0.5, mais c'est plus pour le fun.il vaut mieux si tu veux augmenter ton taux de compression jouer que sur le cilyndre.
Cale de 2.5 avec les joint , et raboter 3mm au dessus. Il se fera beaucoup moins chier.
@+
ps: 47 zeta, au lieu de faire des remarques bidon, donne lui des conseils plutôt. Sistématiquement sur chaque post il faut qu'il y en ai un qui face une remarque bidon qui fais rarement avancer le post en question, gardez les pour vous vos reflexions et donné des conseils plutôt.
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
le problème c'est que quand tu joues sur le cylindre pour le Tx c'est que le piston dépasse après et il tape dans la culasse...en plus quand tu prépares, il faut refaire le squish de la culasse donc tu es obliger de l'usiner
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
d'accord monsieur le préparateurvincentimes a écrit :salut
Je parle de 2.5mm car j'ai fais ca sur mon moteur.
sur un moteur liquide (la plupart) ca ne vaut pas le coup de ce faire chier, ou alors de 0.5, mais c'est plus pour le fun.il vaut mieux si tu veux augmenter ton taux de compression jouer que sur le cilyndre.
Cale de 2.5 avec les joint , et raboter 3mm au dessus. Il se fera beaucoup moins chier.
@+
ps: 47 zeta, au lieu de faire des remarques bidon, donne lui des conseils plutôt. Sistématiquement sur chaque post il faut qu'il y en ai un qui face une remarque bidon qui fais rarement avancer le post en question, gardez les pour vous vos reflexions et donné des conseils plutôt.
mais une prépa c'est pas juste les diagrammes
faut revoir le balayage,le taux de compress,le squich,les pentes etc...
parce que la si il fait que les diagrammes il va avoir un veau...
heuresement qu'il a 17.5 encore...
pour moi vaudrai mieux foutre une plus petite cale,et gratter un peu
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut à tous.
Combien de personne qui on un peut preparer ou beaucoup leur moteur on refait le squish et avec quoi?
Je doute que tous le monde possède un tour a la miason.
bref......
Si tu decend ta culasse ou que tu face monter ton piston plus haut, elle est ou la difference?on parle de 0.5mm et en plus ca evite d'apres ce que vous dite de refaire le squish.
voila mon avi sur la question, bon il est vrai arthur, qu'il vaux mieux dans un premier temps optimisé ton moteur sans toucher aux diagrammes.
Ebavuré, casser les angles, bien aligné ton HM et BM, polir ect.....
47 zéta, revoir le balayage c'est quoi? si se n'est toucher au diagrammes?
puis visiblement il est loin de faire une telle prépa.
Pour ceux qui retouche le squish, je suis preneur d'info, que faut til lui faire pour maélioré la performance? je sais qu'on peut faire une encoche face au trensfer arriere pour faire tourner les gaz, mais pas plus.???
Il peut faire que la réhausse des diagrammes si il veux, je te garantie qu'il va resentir une bonne difference!!!!
@+
Combien de personne qui on un peut preparer ou beaucoup leur moteur on refait le squish et avec quoi?
Je doute que tous le monde possède un tour a la miason.
bref......
Si tu decend ta culasse ou que tu face monter ton piston plus haut, elle est ou la difference?on parle de 0.5mm et en plus ca evite d'apres ce que vous dite de refaire le squish.
voila mon avi sur la question, bon il est vrai arthur, qu'il vaux mieux dans un premier temps optimisé ton moteur sans toucher aux diagrammes.
Ebavuré, casser les angles, bien aligné ton HM et BM, polir ect.....
47 zéta, revoir le balayage c'est quoi? si se n'est toucher au diagrammes?
puis visiblement il est loin de faire une telle prépa.
Pour ceux qui retouche le squish, je suis preneur d'info, que faut til lui faire pour maélioré la performance? je sais qu'on peut faire une encoche face au trensfer arriere pour faire tourner les gaz, mais pas plus.???
Il peut faire que la réhausse des diagrammes si il veux, je te garantie qu'il va resentir une bonne difference!!!!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Ah voila les réponses donc je me doutais un peu.Si il faut grater pour revoir les diagrames et tt le bordel qui va avec c pas la peine.Parceque moi ma petite pétoire elle va faire vingt bornes chaque jour donc si il faut que je change mon hm serré tous les mois le budget va pas tenir.
Cadre 103 mv peinture pro en cabine(cadre bleu jantes blanches),jantes griméca alu,fourche ebr hydraulique,guidon bracelet,poignées conti,dome bleu,tete phare smiley optique carbone,g boue avt f1 chrome,barre renfort coudée,selle perso,cales pieds moletés,bte outil chrome,feu f1 chrome,amortos hydrauliques 320,béquille latérale.
moteur:hm polini h2o rr,bas mot polini ssm,carbu 17.5 phbg dell orto,vario doppler er2 lourd,poulie alu,radiateur ipra,vilo conti chr.
(ouf c long)
moteur:hm polini h2o rr,bas mot polini ssm,carbu 17.5 phbg dell orto,vario doppler er2 lourd,poulie alu,radiateur ipra,vilo conti chr.
(ouf c long)
pour le skish: sauf que normalement il y a un écart bien précis entre la calotte du piston et la culasse, et c'est justement cette écart qui est en réalité le skish.
sinon moi j'ai déjà refait un skish sans tour, mais bon, la précision n'est pas la meilleur.
donc en faite, déja à l'aide d'un joint de culasse ou du cylindre il faut tracer le contour extérieur du skish.
Puis à l'aide d'une lime ronde ou demi ronde tu commence à limer tout le contour en donnant un certain angle (à l'oeil le meme que celui de l'ancien skish).
Puis tu met de la craie sur la calotte du piston et tu pose celle ci sur le skish et tu vois directement les zones où ca touche et les zones où ca touche pas.
puis pour finir, ce que je faisais, je prenais le piston, je mettais une fine feuille de papier à poncer contre la calotte (face lisse contre la calotte) et je posais le tout contre la culasse et tu fais tourner le piston, et donc grace au papier à poncer ca va ajuster le skish à la calotte du piston.
je sais pas si tu comprend
sinon moi j'ai déjà refait un skish sans tour, mais bon, la précision n'est pas la meilleur.
donc en faite, déja à l'aide d'un joint de culasse ou du cylindre il faut tracer le contour extérieur du skish.
Puis à l'aide d'une lime ronde ou demi ronde tu commence à limer tout le contour en donnant un certain angle (à l'oeil le meme que celui de l'ancien skish).
Puis tu met de la craie sur la calotte du piston et tu pose celle ci sur le skish et tu vois directement les zones où ca touche et les zones où ca touche pas.
puis pour finir, ce que je faisais, je prenais le piston, je mettais une fine feuille de papier à poncer contre la calotte (face lisse contre la calotte) et je posais le tout contre la culasse et tu fais tourner le piston, et donc grace au papier à poncer ca va ajuster le skish à la calotte du piston.
je sais pas si tu comprend
souvent les constructeurs laissent une marge de sécurité trop importante sur leur moteurs au niveau de la zone de squich, et on se retrouve avec un écart dépassant parfois les 2mm (le plus souvent sur les moteur a air). cet écart éxecif empèche un bon fonctinnement du squich et réduit le rendement, le travail du squich porte donc surtout sur la mise en place de nouveaux jeux calotte/culasse pour obtenir un meilleur rendement thermique.
mais il faut avant tout avoir un tx convenable, donc à mesurer.
dans le cas ou il faudrait revoir le volume de chambre, il faudrait effectivement reporter la zone de squich après rabotage de la culasse.
mais il faut avant tout avoir un tx convenable, donc à mesurer.
dans le cas ou il faudrait revoir le volume de chambre, il faudrait effectivement reporter la zone de squich après rabotage de la culasse.
peut-ont faire une cale à partir de joints de culasses superposés et retaillé au nivaux des trensferts ? si oui, si je me seulments 2 joints est-ce que sa sera utile de raboter le cylindre ? merci
-101 cross
-103 sp; carbu 15, pot AGP , culasse dopler, vario prepar...
-103 vogue doré en préparation avec gwen(origine)
- suzuki smx
-103 sp; carbu 15, pot AGP , culasse dopler, vario prepar...
-103 vogue doré en préparation avec gwen(origine)
- suzuki smx
Joints d'embase, tu veux dire.
Oui.
2 joints, ça fait 0,5mm de plus, tu verras pas trop de différence.
Oui.
2 joints, ça fait 0,5mm de plus, tu verras pas trop de différence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
tu devras gratter un peu le dessus
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
je doute que tu gagne grand chose,
de toute facon c'est impossible de mettre une cale sans prepa, tusera toujours obligé de raboter le cylindre ou la culasse
de toute facon c'est impossible de mettre une cale sans prepa, tusera toujours obligé de raboter le cylindre ou la culasse
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite