Petit probléme, depuis toujours que j'aimerai bien régler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Petit probléme, depuis toujours que j'aimerai bien régler

Message par foudemini »

Bonjours,
Alors voila je poste pas beaucoup pour parlé de ma mob donc j'espère avoir plain de réponse constructive si possible.
Etant donné que le rentré approche, je lui est fait une petite révision car je roule avec 15km par jour minimum.
Au programme, décalaminage, changement joint d'embase, jdc, nettoyage carbu, graissage du vario doppler er2, dégraissage/graisse neuve dans la boite a kick, vérification du collage de l'allumage.
Depuis que j'ai ma mob elle a toujours u un petit problème, quand je démarre si je met les gaz a fon d'un coup elle broute les 10er mètre après impeccable. Mais quand j'y vais progressivement elle marche du toner de dieu (j'arrive quand même a fumé des scoot en y allant progressivement).
J'ai éseiller de baisser le gicleur c'est un SHA15 je lui est mit 68/65/62, mais rien y fait ça change rien, avec le 68 la bougie est caramel.
J'ai éseiller de mettre plus léger sur mon vario mais j'ai pu aucune pointe (ça me le fait quasiment plus par contre).
Je viens d'éseiller de mettre légèrement moins d'avance (1.2 au lieu de 1.3), mais c'est pareil.
Je pence pas avoir de prise d'air, 100% des joints sont ressent, monté dans les règle de l'art, et ça me la toujours fait.
Nivo configue: SHA15 (3000km, filtre d'origine SHA, gicleur 68), vario doppler er2 (3x2.3g + 3x4g), pot ninja g1, trans 11x60, mivo moteur mes segment, join de carter, roulement, clapet ont a peine 2000km, bougie B8
Alors si quelqu’un a une idée…
Merci d'avance
@+
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ça ne te fait ça qu'a froid???si c'est le cas c'est peut etre tout simplement que ton moteur est froid! moi c'est pareil je le laisse chauffer une trentaine de secondes minimum et c'est bon!meme avec le starter je trouve qu'il est préférable de laisser chauffer le moulbif quelque temps.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Moi je démarre le moteur, et je met mon casque après je part tranquillement jusque en bas de ma rue (100m).
Sinon non la c'est un peu l'invers a froid ça me le fait, a chaux c'est encor pire (pourtant elle chauffe pas énorme). Des fois de temps en temps impeccable pendant 2démarage pi après rebelote.
C'est pas vraiment gainant avec l'habitude tu c comment réagie le moteur a chaque endroit de la poigné de gaz et tu arrives a rouler très très correctement. Mais quand même poigné de gaz a font je gagnerai terriblement en axel au démarrage (quand on est 2 ça ne le fait pas trop mais je pence que c'est normal le moteur en chi comme un ouf lol).
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

foudemini
Apprenti
Apprenti
Messages : 564
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 13:44

Message par foudemini »

Personne n'a d'idée a mon probléme?
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
Image

mob51v
Apprenti
Apprenti
Messages : 661
Inscription : lun. 14 août 2006 - 20:49

Message par mob51v »

si c'est un cylindre piston d'origine, tu n'a peut pas assez d'avance, essaie 1.5 et 1.8 !
d'origine le carbu a un gicleur 68, avec le filtre à air complet et pas trafiqué, donc tu le laisse a 68, sinon juste pour essayer tu enléve le filtre complet et tu met un gicleur 90, mais attention c'est juste pour voir si cela fait toujours ce phénoméne, car aprés tu n'a plus de filtration !! docn a essayer uniquement sur une route propre et pas sur un chemin de terre !!!!
salut

Verrouillé