pots maison

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ruff
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Message par ruff »

ouai c'est exactement celui la , mais le seul probleme c'est que moi , l'alu est carément mort a la rotule donc impossible de le monter, mais a mon avis il devai watter severe
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

il vaut quoi?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

tibolas
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Message par tibolas »

Je voudrais ouvrir une petite parenthèse:
L'alu et l'inox sont meilleur conducteur thermique que l'acier donc les gaz d'échappement se refroidissent trop dans le pot alors que l'acier l'est moins, résultat des meilleures perfs... :wink:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315

spish
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Message par spish »

DataMAX a écrit :Vala

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j'ai le même en acier :D

Oui mon pots est fais a la plieuse; on avais pas de rouleuse assez petite :) et avec les petite facette je trouve sa plutot sympa.niveau épaisseur s'est du 15/10éme :wink:

merci pour vaut commentaire; la prochaine fois je le fais en acier et je l'étudie vraiment; histoire que les perf soit au rendez vous


P.S pour la video sa va étre chaud; j'ai remi mon weapon :D parce que sa marche vraiment mieu; l'autre je le garde pour une auytre mob qui sera elle; purement éstétique; mais si un jour j'ai un moment je le monte et je fais une petite video.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Juste un petit H.S pour savoir comment modéliser ton pot, tout ça dans mes petites archives :lol:

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Valà, étudie bien :wink: :arrow:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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spish
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Message par spish »

merci Boardzero sa risque de me servir sa :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Boardzero, ce que tu as mis, c'est une généralité qui n'est malheureusement pas valable dans 100% des cas

spish
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Message par spish »

DataMAX a écrit :Boardzero, ce que tu as mis, c'est une généralité qui n'est malheureusement pas valable dans 100% des cas
sa dépend du cylindre non?

de toute façon je me baseré sur les dimension du bidalot rp et sa devré bien rendre :D
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Boardzero
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Message par Boardzero »

DataMAX a écrit :Boardzero, ce que tu as mis, c'est une généralité qui n'est malheureusement pas valable dans 100% des cas
Ok, désolé :oops:, mais je pensez que ça pouvez peut être aider quand même, pas grave, je laisse quand même.

Désolé :oops: :wink: :arrow:
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fluke
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Message par fluke »

T'inquiète, c'est déjà une bonne base pour comprendre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

alors pour fabriquer son pot je fait te donner un peu de lecture (des cotes de pot etc ... tu verra), c'est tout droit sorti du livre de didier thomas tome 1 [la taille est grande, elle son prête à imprimer donc enregistre les et imprime les ;) :

http://img155.imageshack.us/img155/6402 ... g47vr5.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/6844 ... g48el7.jpg
http://img123.imageshack.us/img123/6195 ... g49sc5.jpg

voila bonne lecture ;)

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

merci t'assure :icon_thumleft:

salut
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

spish
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Message par spish »

merci bien :D sa va étre pratique avec toute ses doc je vais pouvoir faire un pots vraiment éfficace :D
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fluke
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Message par fluke »

Tu peux aussi t'inspirer de ça :

viewtopic.php?t=3317

Pour tes développés :

http://ds44.free.fr/ventilxp/conelayout.exe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jean philippe
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Message par jean philippe »

C'est bien le pot alu, je sais où il y en a un je le prendrai alors mais sera t il adapté à mon moteur giraudo?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Dès le départ de l'alu c'est pénalisant ...

spish
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Message par spish »

merci les gas vous assurez bien; je vais vraiment y bosser dessus;
merci pour toutes ces doc :D
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mob51v
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cote d'un pot

Message par mob51v »

le mieux que tu aurais à faire c'est de prendre les côtes d'un pot par exemple BIDALOT 103, tu prend les mesures des cones de la longueur des diamétre de l'épaisseur de la tole, et tu le reproduit à l'identique en inox, un conseil fais le démontable, c'est à dire fait un coude à part et sur le pot un systéme ou tu mettra un collier pour tenir le coude, comme cela il pourra te reservir pour un autre pot !
j'ai fabriqué en 1987 des pots bidalot dont les côtes étaient parues dans MOBCHOP, j'étais parti d'une plaque et ensuite j'ai modélé tout ça !
salut
P.S je te commanderais bien un pot en inox pour mon 51 ! lol

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