cale sans prepa utile ou pas

Envie de puissance c'est par ici...
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arthur
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cale sans prepa utile ou pas

Message par arthur »

Voila avec mon moteur g (j'ai) pas efectué de retrait de matiére(pas prepa) vu que les diagrames du polini sont un peu bas 170 125.
J'aimerais savoir si mettre une cale entre mes carters et le hm les augmenterait.
Et quel type de diagrames sont préconisés pour la pointe.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu met une cale oui tu vas réhausser les diagrammes, mais tu devra raboter le haut du cylindre et aussi raboter la culasse
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lhlentz
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Message par lhlentz »

et raboter une culasse liquide c'est tendu ^^
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

sur le liquide tu n'a pas besoin de raboter la culasse.
Mais par contre il faut que tu enleve ce que tu rajoute en dessous.

Je te conseille de metre une cale de 2.5mm plus les 2 joints.et d'enlever 2.9 ou 3mm sur le cylindre.

Mais pas plus que 2.5 avec ton carbu, car ca fais pas loint de 188° 190° a l'échap.

bon courage!!

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

le pauvre il va se retrouver avec une vache a lait :cry:
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bubu
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Message par bubu »

vincentimes a écrit :salut

sur le liquide tu n'a pas besoin de raboter la culasse.
Mais par contre il faut que tu enleve ce que tu rajoute en dessous.

Je te conseille de metre une cale de 2.5mm plus les 2 joints.et d'enlever 2.9 ou 3mm sur le cylindre.

Mais pas plus que 2.5 avec ton carbu, car ca fais pas loint de 188° 190° a l'échap.

bon courage!!

@+
pourquoi n'y a t-il pas besoin de raboter la culasse sur un liquide ?? c'est exactement pareil que sur un air !!! il faut enlever sur le cylindre et sur la culasse ! sur truc a bien regarder c'est que souvent il y'a une différence de hauteru entre les deux plan de joint de la culasse donc au tour il faut bien reporter ce décalage. et on ne peut pas dire comme ca la taille de la cale, il faut qu'il mesure ses diagramme avant !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Je parle de 2.5mm car j'ai fais ca sur mon moteur.
sur un moteur liquide (la plupart) ca ne vaut pas le coup de ce faire chier, ou alors de 0.5, mais c'est plus pour le fun.il vaut mieux si tu veux augmenter ton taux de compression jouer que sur le cilyndre.

Cale de 2.5 avec les joint , et raboter 3mm au dessus. Il se fera beaucoup moins chier.

@+

ps: 47 zeta, au lieu de faire des remarques bidon, donne lui des conseils plutôt. Sistématiquement sur chaque post il faut qu'il y en ai un qui face une remarque bidon qui fais rarement avancer le post en question, gardez les pour vous vos reflexions et donné des conseils plutôt.
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bubu
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Message par bubu »

le problème c'est que quand tu joues sur le cylindre pour le Tx c'est que le piston dépasse après et il tape dans la culasse...en plus quand tu prépares, il faut refaire le squish de la culasse donc tu es obliger de l'usiner
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

vincentimes a écrit :salut

Je parle de 2.5mm car j'ai fais ca sur mon moteur.
sur un moteur liquide (la plupart) ca ne vaut pas le coup de ce faire chier, ou alors de 0.5, mais c'est plus pour le fun.il vaut mieux si tu veux augmenter ton taux de compression jouer que sur le cilyndre.

Cale de 2.5 avec les joint , et raboter 3mm au dessus. Il se fera beaucoup moins chier.

@+

ps: 47 zeta, au lieu de faire des remarques bidon, donne lui des conseils plutôt. Sistématiquement sur chaque post il faut qu'il y en ai un qui face une remarque bidon qui fais rarement avancer le post en question, gardez les pour vous vos reflexions et donné des conseils plutôt.
d'accord monsieur le préparateur

mais une prépa c'est pas juste les diagrammes
faut revoir le balayage,le taux de compress,le squich,les pentes etc...

parce que la si il fait que les diagrammes il va avoir un veau...
heuresement qu'il a 17.5 encore...

pour moi vaudrai mieux foutre une plus petite cale,et gratter un peu
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut à tous.

Combien de personne qui on un peut preparer ou beaucoup leur moteur on refait le squish et avec quoi?
Je doute que tous le monde possède un tour a la miason.

bref......
Si tu decend ta culasse ou que tu face monter ton piston plus haut, elle est ou la difference?on parle de 0.5mm et en plus ca evite d'apres ce que vous dite de refaire le squish.

voila mon avi sur la question, bon il est vrai arthur, qu'il vaux mieux dans un premier temps optimisé ton moteur sans toucher aux diagrammes.
Ebavuré, casser les angles, bien aligné ton HM et BM, polir ect.....

47 zéta, revoir le balayage c'est quoi? si se n'est toucher au diagrammes?
puis visiblement il est loin de faire une telle prépa.

Pour ceux qui retouche le squish, je suis preneur d'info, que faut til lui faire pour maélioré la performance? je sais qu'on peut faire une encoche face au trensfer arriere pour faire tourner les gaz, mais pas plus.???

Il peut faire que la réhausse des diagrammes si il veux, je te garantie qu'il va resentir une bonne difference!!!!

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arthur
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Message par arthur »

Ah voila les réponses donc je me doutais un peu.Si il faut grater pour revoir les diagrames et tt le bordel qui va avec c pas la peine.Parceque moi ma petite pétoire elle va faire vingt bornes chaque jour donc si il faut que je change mon hm serré tous les mois le budget va pas tenir.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour le skish: sauf que normalement il y a un écart bien précis entre la calotte du piston et la culasse, et c'est justement cette écart qui est en réalité le skish.

sinon moi j'ai déjà refait un skish sans tour, mais bon, la précision n'est pas la meilleur.

donc en faite, déja à l'aide d'un joint de culasse ou du cylindre il faut tracer le contour extérieur du skish.
Puis à l'aide d'une lime ronde ou demi ronde tu commence à limer tout le contour en donnant un certain angle (à l'oeil le meme que celui de l'ancien skish).
Puis tu met de la craie sur la calotte du piston et tu pose celle ci sur le skish et tu vois directement les zones où ca touche et les zones où ca touche pas.

puis pour finir, ce que je faisais, je prenais le piston, je mettais une fine feuille de papier à poncer contre la calotte (face lisse contre la calotte) et je posais le tout contre la culasse et tu fais tourner le piston, et donc grace au papier à poncer ca va ajuster le skish à la calotte du piston.

je sais pas si tu comprend :roll:
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vinc
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Message par vinc »

souvent les constructeurs laissent une marge de sécurité trop importante sur leur moteurs au niveau de la zone de squich, et on se retrouve avec un écart dépassant parfois les 2mm (le plus souvent sur les moteur a air). cet écart éxecif empèche un bon fonctinnement du squich et réduit le rendement, le travail du squich porte donc surtout sur la mise en place de nouveaux jeux calotte/culasse pour obtenir un meilleur rendement thermique.

mais il faut avant tout avoir un tx convenable, donc à mesurer.
dans le cas ou il faudrait revoir le volume de chambre, il faudrait effectivement reporter la zone de squich après rabotage de la culasse.

motobitum
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Message par motobitum »

a la base, il demande si une cale est utile SANS PREPA, donc la, a mon avis, ca ne lui sert pas trops :roll: :wink:

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goblin
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Message par goblin »

peut-ont faire une cale à partir de joints de culasses superposés et retaillé au nivaux des trensferts ? si oui, si je me seulments 2 joints est-ce que sa sera utile de raboter le cylindre ? merci 8)
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fluke
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Message par fluke »

Joints d'embase, tu veux dire.

Oui.

2 joints, ça fait 0,5mm de plus, tu verras pas trop de différence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par goblin »

merci mec
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Message par goblin »

et si je met une cale d'1 mm ?? :?: :?:
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lord_597
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Message par lord_597 »

tu devras gratter un peu le dessus
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ruff
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Message par ruff »

je doute que tu gagne grand chose,
de toute facon c'est impossible de mettre une cale sans prepa, tusera toujours obligé de raboter le cylindre ou la culasse
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