Probleme Démarage peugeot 101

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Phantoom
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Probleme Démarage peugeot 101

Message par Phantoom »

Bonjour,

Voila ca fait déja 2 jour que je n'arrive pas a démarrer ma mob , je m'explique : je pédale comme un malade japuis sur l'accélérateur et ca me fait un joli BZZZZZZZIIIziiiii.... de non démarrage en gros elle veut pas lol
donc j'ai acheté une bougie neuve ca marche toujours pas , au niveau de l'éléctricité j'ai le droit a des étincelles dont c'est ok donc je vois pas du tout d'ou ca vient !

Une solution ??

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

de 1 presente toi et apres on voit le probleme ...

Phantoom
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Message par Phantoom »

Lol c'est bon je me suis présenté , j'avis totalement oublié de le faire tellement je suis omnubilé par ce probleme

Killworld
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Message par Killworld »

après avoir pédalé ta bougie est elle humide?
si non nettoie ton carbu :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Phantoom
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Message par Phantoom »

oui je viens de vérifié , la bougie est bien humide

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pi etre l alluamge qui aurai lacher du jour au lendemain.. :icon_scratch:

Killworld
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Message par Killworld »

c'est des allumage a rupteur ces becanes la du moins ma 102 s'en est u
essaye de voir les vis platiné :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Phantoom
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Message par Phantoom »

dsl je n'y connais rien peut tu m'expliquer ce qu'est un demarrage a rupteur et ce qu'est une vis platiné ??? et surtout ou est ce que ca se trouve ???
Dernière modification par Phantoom le lun. 21 août 2006 - 16:10, modifié 1 fois.

Champollion
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Message par Champollion »

Si il a des etincelles la panne n'a rien à voir avec l'allumage !

La bougie est humide donc l'essence arrive bien.

T'as essayé avec le décompresseur pour lancer le moteur plus facilement et avec le starter ?
103 Mv 1983 :
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poupou
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Message par poupou »

t'as verifié que ton allumage n'est pas decalé ?

pcq, si tu as de l'allumage, de l'essence qui arrive, mais que ca pete pas, c'est surement pcq ton allumage est decalé... surtout sur un allumage a rupteur...
103 MVL:
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Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
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---> Permis A en poche (trop facile...)

Phantoom
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Message par Phantoom »

comment est ce que je peux vérifié si mon allumage est décalé ???

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

regarde si tes vis platiné (les rupteus sont coller lorsque ton piston est au point mort haut ... le piston au plus haut du cylindre

motobitum
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Message par motobitum »

Champollion a écrit : Si il a des etincelles la panne n'a rien à voir avec l'allumage !

La bougie est humide donc l'essence arrive bien.

T'as essayé avec le décompresseur pour lancer le moteur plus facilement et avec le starter ?

et si, il peut tres bien avoir de l'allumage, mais pas au bon moment, et dans ce cas, ca demare pas ou ca tourne tres mal.

Phantoom
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Message par Phantoom »

je pense que c'est a cause de l'antiparasite donc je vais en acheté un demain et si c'est bon je vous tiens au courant

motobitum
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Message par motobitum »

bougie demontée est poser sur une aillette de culasse, en pedalant, y a t'il des etincelles ?

si oui, cela ne vient pas de ton antiparasite :wink:

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goblin
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Message par goblin »

à mon avis c'est une crasse dans le carbu... si il y a de l'allumage et qu' il y a de la compression, sa viens du carbu

motobitum
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Message par motobitum »

mais arretez.... il peut tres bien y avoir de l'allumage, mais aps au bon moment, et dans ce cas ca demare pas.... il dit que ca bougie est humide.. :roll:

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goblin
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Message par goblin »

allumage decallé ?
-101 cross
-103 sp; carbu 15, pot AGP , culasse dopler, vario prepar...
-103 vogue doré en préparation avec gwen(origine)
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Phantoom
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Message par Phantoom »

oui en effet ma bougie est humide et je viens dessaié le test pour lantiparasite et il fonctionne bien il y a bien des etincelles avec la bougie donc je n'y comprend plus rien lol je viens de renetoié le filtre a air !

c'est quoi cette histoire d'allumage décallé ???
coment y remédié ???

poupou
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Message par poupou »

le mieux serait que tu emmenes ta mobylette chez la personne qui t'a vendue la bougie (si c'est pas trop loin) et que tu lui demande comment on recale l'allumage a rupteur sur une 101...

s'il est sympa, il te le fera gratos et te montrera comment on fait... comme ca, tu sauras...

et si elle ne demarre tjs pas, alors, il faut voir du coté du carbu... mais ca m'etonnerais fortement...

sinon, tu as mis de l'essence "neuve", tu as pas laissé l'essence qu'il y avait dedans (si y'en avait quand tu l'as recupéré...) ????
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Phantoom
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Message par Phantoom »

la bougie je l'ai acheté a auchan lol et sinon pour l'ssence j'ai refait mon elange pour voir si ce n'était pas ca qui foirait mais non.

c'est quoi cette histoire de decallage et de rupteur ???

poupou
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Message par poupou »

bon, alors, en fait, dans ton allumage (tu regarderas a travers le volant magnetique de ta mobylette situé a droite du moteur quand tu es assis dessus), il y a plusieurs choses:

- des bobines
- un condensateur (piece cylindrique metallique)
- et des vis platinées (aussi appelées rupteurs)

en fait, ta cloche (le volant magnetique) peut etre placée de n'importe quelle facon sur ton axe de vilebrequin... or, si tu regardes bien ce volant (quand il est enlevé, c'est plus facile), la partie centrale, qui s'emboite sur le vilebrequin n'est pas ronde, elle a une sorte de petite bosse...

en fait, en tournant, cette petite bosse va faire s'ecarter les 2 vis platinées ce qui va produire une "rupture" du circuit electrique et liberer la decharge du condensateur (cela va envoyer toute l'electricité a la bougie) et donc faire exploser l'essence contenue dans le moteur...

mais, il faut que le courant arrive a la bougie lorsque l'essence est dans le moteur, pcq sinon, ca ne sert a rien...

dc, il faut CALER l'allumage, c'est a dire bien placer la petite bosse du volant magnetique de facon a ce que les vis s'ouvrent au bon moment...

voila...

donc, un truc tout simple:

tu enleves ta bougie, tu prends une grande pointe ou un tournevis, tu le tiens bien, et tu l'enfonces dans le trou de bougie sans toucher les bords.

tu va sentir a un moment que tu butes sur quelque chose (vas y doucement). ca sera le piston...

tu tourne le volant magnetique de facon a ce que le piston soit tout en haut et donc, le tournevis le plus ressorti possible, et la, tu regardes dans le volant si quand les vis s'ouvrent...

si elles s'ouvrent alors que tu arrives tout en haut, alors, tu es surement a peu pres bien calé...

par contre, si elles ne s'ouvrent pas du tout alors que tu arrives en haut, mais qu'elle s'ouvrent apres, ou bien plus tard, alors, tu es mal calé...

sinon, pourrais tu dire dans quel coin tu habites, de facon a voir si un autre gars du forum habite pas trop loin de chez toi et puisse t'aider...
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Message par Phantoom »

Il est un peu tard mais je vais tout de meme essaié sinon jabite du coté de tours, a veigné précisément en tout cas merci de ton aide !

Je fais quoi si je suis mal calé ???

Thibounet
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Message par Thibounet »

la solution la plus simple dans ton cas est de trouver un vieux vendeur de cyclo qui accepterait de te recaller ton allumage à 2,5mm avant le PMH et 0,4mm d'écart (il comprendra :wink: ).

en esperant que tu trouve quelqu'un de sympa :)
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saddam
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Message par saddam »

t'aurais pas tout simplement coupé l'arrivé d'essence?
mis a part ça moi aussi j'ai une 101 et je dois changer l'antipaasite, ça s'achete ou? chez carglass, dédé le mecano, feu vert?
skate, mob, rock'n roll!

Thibounet
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Message par Thibounet »

chez un vendeur cyclo peugeot tout simplement
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