carbu grandeur??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
SaLuTe
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carbu grandeur??

Message par SaLuTe »

bon allé je vous pose ma question
je vais commander un carbu donc pour ma configue :
kit malossi 45,5 liquide
carter malossi
vilo renfo
vario bidalot
allumage origine :oops: :lol:


j'hésite entre un carbu de 24 ou un 28
la consommation je m'en balance c'est pas une mob avec laquelle je roule tous les jours ! Et le prix du carbu est le même !


merci +++
allez faites vous plaisir buvez mangé...
la vie est courte mdr....

wargmy
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Message par wargmy »

un 19...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben t'aura toujours de meilleurs perfs en 28 ca c'est sur ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

SaLuTe
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Message par SaLuTe »

oui mais si sa valait la peine pour le meme prix ?
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

sert a rien du tout....un carbu sa dépend de plein de chose. C'est a partir de 11 000tr/min qu'on met un carbu entre 23 et 27. toi tu ne les fera pas du tout avec un kit 70cc, alors prend un 19 ou 21, sa sera suffisant :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

SaLuTe
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Message par SaLuTe »

spoofmaniac a écrit :sert a rien du tout....un carbu sa dépend de plein de chose. C'est a partir de 11 000tr/min qu'on met un carbu entre 23 et 27. toi tu ne les fera pas du tout avec un kit 70cc, alors prend un 19 ou 21, sa sera suffisant :wink:
donc moi pour l instant j ai un 21 donc aucune utilité a le changer
??

d'autre avis :?:
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akkl
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Message par akkl »

ouai tu veras bien mais normalement pas de probleme avec un 21.

moi j'ai un diam 46mm avec un 19 est ça tourne deja vraiment bien .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

vinc
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Message par vinc »

spoofmaniac a écrit :sert a rien du tout....un carbu sa dépend de plein de chose. C'est a partir de 11 000tr/min qu'on met un carbu entre 23 et 27. toi tu ne les fera pas du tout avec un kit 70cc, alors prend un 19 ou 21, sa sera suffisant :wink:
avec un 40 peu être, mais a régime identique, un 46 pompe plus donc un plus gros carbu est utile

contente toi d'un 24 :wink:

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

moi je dit que vu sa config, qui n'a rien d'extraordinaire, un 21 est intièrement suffisant, un D.45.5 demande peut-être plus mais faut pas pousser ImageImageImage
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

pinou
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Message par pinou »

reste en 21
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antoine
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Message par antoine »

Si si spoof, vinc a raison.
Garde ton 21! :wink:
Moi j'avais essayé un 75 polini prépa à fond, en 19, j'ai encore jamais trouvé une brele qui poussait aussi fort...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

l'utiliter d'avoir un gros carbu est d'éliminer légérement le creux a bas régimes qu'on trouve souvent sur des diam 40 ou 39 pointus

donc sur ton 45.5,contente toi d'un 21 bien réglé :wink:
et sa t'éviteras le casse téte pour le caser ou encore le régler

:wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Surtout qu'avec un 24 faut trouver la pipe ...

old_mob
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Message par old_mob »

21 je trouve ça déja bien...24 c'est un peu trop mais ça va...28 trop à mon gout,tu ne gagnera rien de plus qu'en 24...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour data

pour la pipe ce n'est pas le probléme,il posséde des carters malossi,donc toutes pipes pour derbi,une TNT cr80 par exemple,c'est une de 28,il en exsite beaucoup des pipes...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouaip, encore fallait-t-il le savoir :P :P

47 zeta
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Message par 47 zeta »

pour un spécialiste malossi c'est choquant... :?






























je dec ma biche :P :P
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arcold
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Message par arcold »

l'utilité d'un gros carbu c'est surtout d'avoir une vitesse d'air interessante, si on regarde les g3 si on trouve des 28 c'est que ca correspond à une bonne vitesse de l'air pour leur régime de puissance max...

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

arcold a écrit :l'utilité d'un gros carbu c'est surtout d'avoir une vitesse d'air interessante, si on regarde les g3 si on trouve des 28 c'est que ca correspond à une bonne vitesse de l'air pour leur régime de puissance max...
Arcold a parler :pray: :lol:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

mecano73
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Message par mecano73 »

dites moi si je me trompe mais il me semble que ce sont les diagrammes des g3 qui font qu'ils doivent être montés d'un carbu de gros diamètre ! merci de me corriger
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

47 zeta
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Message par 47 zeta »

exact,pour rectifier le creux en bas régime
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arcold
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Message par arcold »

tu ne mets pas un carbu de 28 pour les bas régimes surtout sur un g3 où il y a une poulie d'embrayage pour te les éviter.Puis quand on parle de régime de puissance max on est bien au dessus des 12 000tr dans leur cas, à la quête des derniers poulains...

DataMAX
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :pour un spécialiste malossi c'est choquant... :?
En ce qui me concerne j'étais au courant depuis un sacré moment ...

Après, tu te gourre royalement, parce qu'avec un carbu de gros diamètre ca se traduit par une augmentation du couple et de la puissance mais une diminution de la plage de celle ci, alors qu'un carbu de faible diamètre ne fais pas gagner beaucoup de puissance mais possède un couple assez régulier sur toute la plage

47 zeta
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Message par 47 zeta »

je me gourre pas

l'explication que tu a donner,n'est juste que l'autre fonction d'un gros carbu

si tu augmente le couple,dans un sens t'élimine le creux en bas
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Message par 47 zeta »

47 zeta a écrit :je me gourre pas

l'explication que tu a donner,n'est juste que l'autre fonction d'un gros carbu

si tu augmente le couple,dans un sens t'élimine le creux en bas
mais c'est sur que sur g3 le couple maxi n'est pas loin de la puissance maxi,mais la dans ce cas ce n'est pas le couple maxi,juste le creux en bas
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Message par DataMAX »

Ouaip, donc on met un gros carbu pour augmenter la puissance et le couple, pas pour réduire le creux, et c'est une conséquence indirecte

47 zeta
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Message par 47 zeta »

voilou :wink:
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toufy
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Message par toufy »

intéressant tout sa Image
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arcold
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Message par arcold »

enfin il faut rester relatif, sur un 2 temps la plage(entre couple max et puissance max) n'est jamais tres grosse. 2500-2000 tr d'écart c'est énorme lol la c'est du 2 temps bien souple avec une gentille valve à l'échappement!!!!!Sinon ca tourne plus souvent entre 1000 tr et 500 tr voir moins...(ho le beau pic^^)

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kolodziejczak
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Message par kolodziejczak »

pour ma part avec cette configue !!avec un allumage type origine un gro carbu type 24 28 sert pas a grand chose (c'est se que je pense)...vaut mieux garder le 21 et t'acheter un allumage du type PVL ou motoplat!!!...regle tt sa et sa tournera deja tré bien!!! :) !!si je me trompe dites moi !!
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

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