Kit 50 Doppler

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Kit 50 Doppler

Message par The103rcx »

Bonjour à tous ! Voilà , je voulais vous demandez (après avoir vu le Tuto de Ilhentz sur les differents kits du marchés) ce que vous pensiez du kit 50 doppler car j'hésite à en acheter un ,et je voudrais avoir d'avantages d'informations le concernant.Donc si vous pouviez m'éclaircir sur ce kit ce serais vraiment sympa !! Merci 8)
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Kit a monté absolument avec une culasse doppler a faire tourner au 4% et il faut un bon entretien .

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Que du bonheur ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Piston

Message par The103rcx »

Je voulais savoir également si le cylindre pouvait tourner avec un piston d'origine , car la personne qui me propose le kit vient de me faire savoir que le kit ne contenait pas le piston donc j'aimerais savoir si c'est possible de rouler avec le piston d'origine .Merci
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ben deja tu vas perdre en perfs , apres y'a des risques qu'un ergot tombe dans une lumiere ...

enfin c'est pas trop conseillé a part si tu veux serrer ^^ mais ca c'est comme sur tout les kits
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Non un piston d'origine ira pas il faut le bon piston ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

les piston airsal de t6 vont dessu je croit non?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui c'est une sou marque airsal

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ouai apparement ca va dessus , mais ca tombe dans un booster ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

un ergot dans un booster?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

ca me parait bizarre les ergots sont générallement sur l'arriere du piston...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est rom qui m'avait dit ca ...

apres moi je fais que rapporter les faits ^^ ;)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

avec une bonne prépa, il peut marché fort, voir égaller un bidalot g2 junior stock?

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

tonton_cheb a écrit :avec une bonne prépa, il peut marché fort, voir égaller un bidalot g2 junior stock?
Faut pas pousser non plus, mais c'est vrai que ce kit pousse tres fort dans les hauts regimes!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

non, mai s'étais une question, pas une affirmation :!: :!: :!: :!:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

GM74 a écrit :oui c'est une sou marque airsal
airsal est une bonne marque j'ai un t6 et j'en suis tout fier
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

je viens de monter mon doppler G1 cet apres midi. Je lui ais fait une petite prépa: surfacage d'1.3mm et j'ai aussi un peu limé les transferts pour qu'ils s'adaptent a mes carters.
J'avais le bidalot RR avant mais la je dois dire que je suis agréablement surpris de la bete. Ca monte tres haut dans les tours et ca tracte pas mal :twisted:

Par contre je ne sais pas si la fiabilité va suivre car ca gueule quand meme beaucoup, mais c'est du bonheur :D

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

barrik a écrit :je viens de monter mon doppler G1 cet apres midi. Je lui ais fait une petite prépa: surfacage d'1.3mm et j'ai aussi un peu limé les transferts pour qu'ils s'adaptent a mes carters.
J'avais le bidalot RR avant mais la je dois dire que je suis agréablement surpris de la bete. Ca monte tres haut dans les tours et ca tracte pas mal :twisted:

Par contre je ne sais pas si la fiabilité va suivre car ca gueule quand meme beaucoup, mais c'est du bonheur :D
J'ai un doppler avec sa culasse sur le 103 que j'ai acheté il y a 2 semaines... que dire... je sais si c'est le pot ou le kit, ou le pot+kit, mais je trouve vraiment que c'est creux, creux à bas régime, mais une fois que c'est part idns les tours, ca monte vite vite vite....

Mais j'avais eu vers 90 il me semble, un giraudo (il me semble) traité nickasil en 50 et que je trouvais plus coupleux en bas mais "semblait" ne pas tourner aussi haut dans les tours (et préférant le couple en bas plutot qu'en haut :( ).

Maintenant je relativise, je ne connais pas l'état du segment du kit, les clapets semblent mort : j'ai de l'essence qui sort par le filtre à air du Dellorto SHA 15 (en tout cas, je pense que c'est ca... ou alors un pb de floteur sur le carbu), le gars travaillait comme un cochon et une légere, grosse fuite à la bride de la rotule bidalot..... et ca fume blanc, blanc blanc, l'huile coule partout, partout partout ! il devait rouler à 10% d'huilre :lol: !!!!!! Mais meme avec une mob dans cet état, ca marche vriament fort, je l'avoue, un vrai moteur de modelisme... mais je ne le fais rouler aujourd'hui qu'au ralenti, tant que je n'ai pas démonté le hm pour vérifier son état et éviter de le serrer bettement !

Bref, moi je dis carbu de 19 sur un truc comme ca, parce que le 15, onsent tout de meme une monté relativement lente en bas régime.... ou au moins en 17,5 ! mais c'est domage de monter un tel kit avec du 15 !!!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

barrik a écrit :J'avais le bidalot RR avant mais la je dois dire que je suis agréablement surpris de la bete. Ca monte tres haut dans les tours et ca tracte pas mal :twisted:
Donc conclusion: Aussi poussif que le Bidalot mais puissance disponible plus haut dans les tours ?

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

Avant de le monter sur une calle le bidalot était devant, surtout a bas et moyen régime. A haut regime je les trouvais a peu pres equivalants avec peu etre un leger avantage pour le doppler. celui ci grimpait peu etre un peu plus haut mais ce n'était pas flagrant.


Pour repondre a data je dirais qu'en version stock il est legerement moin bien que le bidalot qui lui est present a tous les regimes.Par contre un coup un peu retravaillé il devient vraiment interessant et tire fort des les 6-7000 tours jusqu'a tres tres haut.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

barrik a écrit :Avant de le monter sur une calle le bidalot était devant, surtout a bas et moyen régime. A haut regime je les trouvais a peu pres equivalants avec peu etre un leger avantage pour le doppler. celui ci grimpait peu etre un peu plus haut mais ce n'était pas flagrant.


Pour repondre a data je dirais qu'en version stock il est legerement moin bien que le bidalot qui lui est present a tous les regimes.Par contre un coup un peu retravaillé il devient vraiment interessant et tire fort des les 6-7000 tours jusqu'a tres tres haut.
Tu as mis comme comme epaisseur de cale sur ton doppler ? quels étaient tes diagrammes avant et apres ?

merci d'avance ;)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

j'avais surfacé de 1.3mm pour aller avec ma calle de 1mm et mon joint suplémentaire de 0.3mm. Pour les diagrammes d'origne et ceux préparés je ne peux pas vous le dire pour le moment car j'ai perdu le papier où je les avais noté.
De mémoire ce devait etre un truc du genre 125/175 d'origine(les memes que les bidalot RR si quelqu'un l'a en tête) pour arriver a un truc dans les 130-135 et 185-190 à l'echapement. J'irai vous remesurer ca en fin de semaine.
Je precise que j'ai fait une prépa rapide et pas tres compliquée. Certains ont du faire quelque chose de vraiment mieu que moi en jouant sur les volumes de chambre, les taux de compression, le squitch et tout le tralala.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Perso j'avais aligné la kit avec les carter zeta ( enormes transferts ) , alimenté par un carbu de 19 c'était mechant de chez mechant .

En fait de 0 a 20 km/h ca monte comme une mob origine , apres ca commence a prendre des tours a n'en plus finir , ca gueule , ca fait meme peur lol ... puis ca part d"un coup ... ENORME coup de pied au cul , d'ailleurs une fois je me tenais pas tres bien au guidon et ben j'ai faillit me casser la gueule ...

:roll:

J'ai jamais testé de bidalot , mais j'ai testé le malossi ce week end , ben dsl data mais j'en suis assez décu par rapport au doppler , je pensais vraiment que ca tractait plus .
Il monte trop doucement par rapport au doppler , ca doit etre ca :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

lhlentz a écrit :Perso j'avais aligné la kit avec les carter zeta ( enormes transferts ) , alimenté par un carbu de 19 c'était mechant de chez mechant .

En fait de 0 a 20 km/h ca monte comme une mob origine , apres ca commence a prendre des tours a n'en plus finir , ca gueule , ca fait meme peur lol ... puis ca part d"un coup ... ENORME coup de pied au cul , d'ailleurs une fois je me tenais pas tres bien au guidon et ben j'ai faillit me casser la gueule ...

:roll:

J'ai jamais testé de bidalot , mais j'ai testé le malossi ce week end , ben dsl data mais j'en suis assez décu par rapport au doppler , je pensais vraiment que ca tractait plus .
Il monte trop doucement par rapport au doppler , ca doit etre ca :wink:
c'est exactement ce que je ressend avec la mienne ! mais bon, quand on fait 95kg, ca craint ! les premiers tours sont fastidieux à dépasser, mais apres, c'est vrai que c'est du bonheur... et encore j'ai pas démonté mon moteur et faut voir la gueule de la ch... que j'ai acheté ! je peux surement en tirer plus !
barrik a écrit :j'avais surfacé de 1.3mm pour aller avec ma calle de 1mm et mon joint suplémentaire de 0.3mm. Pour les diagrammes d'origne et ceux préparés je ne peux pas vous le dire pour le moment car j'ai perdu le papier où je les avais noté.
De mémoire ce devait etre un truc du genre 125/175 d'origine(les memes que les bidalot RR si quelqu'un l'a en tête) pour arriver a un truc dans les 130-135 et 185-190 à l'echapement. J'irai vous remesurer ca en fin de semaine.
Je precise que j'ai fait une prépa rapide et pas tres compliquée. Certains ont du faire quelque chose de vraiment mieu que moi en jouant sur les volumes de chambre, les taux de compression, le squitch et tout le tralala.
Merci ;)

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

comme promi voila les diagrammes: les mesures ne sont pas super précises mais je tombe a peu pres dans les 132-133 pour ce qui est de l'admission et 185 pour l'echapement avec 1.3mm de calle. Pour ma part, il faudrait remonter l'echapement dans les 1mm pour arriver a un peu moins de 195.
Je ferais cette modif dans mes longues soirés d' hiver....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Monte pas trop non plus...


Moi aussi pareil que toi, 185/130/130 sur un polini lc, j'aimeais bien mettre 190, mais je sais pas...puis faut encore rabotter en haut, c'est chiant, t'as fait comment toi?

C'est cool ça, y'en a pas beaucoup qui prépare des kits comme ça sur le forum. :)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

non je vais me limiter aux 190-192 je pense. Enfin j'ai quand meme chez moi un vieu polini G2 open qui est à 205 en echapement (si je tenais le boulet qui l'a monté si haut...) et qui marche tres tres fort quand meme. Bon je sais ce n'est pas comparable.

Moi pour le moment j'ai simplement envoyé mon cylindre à un mec pour qu'il le passe au tour pour lui enlever l'epaisseur voulue(1.3mm). Sinon pour remonter l'echapement il faut un genre de dremel avec une petite fraise e tde la minutie dans les gestes.

Je ne voudrais pas etre a ta place pour tout ce qui est finition dans le W, avec toutes les petites dents a faire bien lisse il y a un temps fou a passer. Et je ne parle meme pas si le revetement saute sur une dent...

Dans ton cas moi je choisirais de remonter le cylindre de 0.5mm, pour une question de simplicité.

Je pense qu'il y en a pas mal qui préparent des kits, mais bon il doivent etre trop timides pour s'exprimer :D

Verrouillé