Config

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Config

Message par wargmy »

Voila sa me choc mais avec ma config (voir signature) je monte a 75 mais vraiment bien élancé car sinon c plutot du 68-70 je comprend pas je devrais monté a plus non ?
Je suis en train de préparé des carter (bientôt photo pour les avis...)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

la réponse tient en un mot: vario! :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cortex73 a écrit :la réponse tient en un mot: vario! :wink:
comment sa ? je le retouche ? ou je le change ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

cortex73 a écrit :la réponse tient en un mot: vario! :wink:
desoler mais meme avec un vario d'aurigine je monte a plus de 75 :wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Que fair alorsz ??

au monde cruel !!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

soit ta pas aleger donc il prend du temps a monter dans les tour donc a monter en pointe puis ben bien remonter les pieces reglage carbu
mais tu a quoi comme couronnes??
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

hutch a écrit :
cortex73 a écrit :la réponse tient en un mot: vario! :wink:
desoler mais meme avec un vario d'aurigine je monte a plus de 75 :wink:
j'ai jamais dit que c'était impossible lol
de toute facon y'a pas 36 solution c'est une question de réglage!

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

11 56 javais pas vu
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

courone ? tu parle de la transmit ? je suis en 11*56 et sinon la couroie j'ai une d'origine pour peugeot sp
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Voila ma prépa des carters qu'est-ce que vous en pensez ?
Image
Image
Comparons avec de l'origine...
Image
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Il y as aussi ton carbu 15 sha :? et vario a changé :wink: :wink:

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

le 15 est suffisant c est du airsal pas du bidalot ...ou autre malossi et polini

ptitjuju90
Apprenti
Apprenti
Messages : 305
Inscription : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Message par ptitjuju90 »

avec ma config je prend 100 compteur mob (compteur velo ,mais bon je vais le rereglé)
103rcx:
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....

pour cette config sa marche pas mal lol

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

wargmy a écrit :Voila ma prépa des carters qu'est-ce que vous en pensez ?
Image
Image
Comparons avec de l'origine...
Image
Les transferts sont beaucoup plus petits sur le airsal!!! :shock:

sinon tu n'aurai pas du couper autant au niveau de l'admission ca va te faire des volumes morts et un gain presque nul etant donné ton admission...

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

euh... gicleur de 68??

moi avec un bidalot rr sans cartére, en carb de 15 sha, j'avai gicleur de 80...

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

pas mal ta prépa pour une première fois ! mais l'admission est 100 fois trop grosse :shock: !! sinon tu les a fait comment ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

103MétalBlack a écrit :pas mal ta prépa pour une première fois ! mais l'admission est 100 fois trop grosse :shock: !! sinon tu les a fait comment ?
je compte monté une boite a clapet ainsi qu'un 17.5 et les transfert du airsal t6 sont belle et bien de cette taille je vais perdre si je tourne comme sa avec cette admission ?

j'y suis allé avec la perceuse en utilisant des diamant et biensur la lime
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

oula l'admission au carré ...

perso je prends 80 avec fox , carbu 15 et pot g3 , juste lehm qui a une petite prepa des transferts ...

la courroie monte en haut de la plage ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lhlentz a écrit :oula l'admission au carré ...

perso je prends 80 avec fox , carbu 15 et pot g3 , juste lehm qui a une petite prepa des transferts ...

la courroie monte en haut de la plage ?
oé elle monte en haut tout a leur j'ai voulu la démarer elle fais un bruit métalic uand j'accélère sa viens du vario
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Mais elle se lance ou pas ??

je veux dire , tu sens un " coup de pied au cul" ???

parce que moi avant qu'elle parte bonjour ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lhlentz a écrit :Mais elle se lance ou pas ??

je veux dire , tu sens un " coup de pied au cul" ???

parce que moi avant qu'elle parte bonjour ...
ben si tu veu la meul se lance un tou petit peu apres elle tourne dan le vide et apres elle acroche et elle par et ensuite elle se relance et arive a la vitesse max
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

c'est pas un airsal que t'a si il a ces transferts la :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

si si c'est un airsal t6 avec 6 transfert je l'est sortire de sa boite et le vendeur me la confirmé et meme d'autre vendeur pcq je l'est en bi segment donc je me demandais pourquoi et enfait le vendeur ne vend que des bi segments donc pas de doute ces un airsal T6
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

cortex73 a écrit :c'est pas un airsal que t'a si il a ces transferts la :wink:
ce qu'il voulait dire c'est que ton kit a des transfers de la meme forme de tes carters ?

ou alors tu as agrandi tes carter au pif ?
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oui c'est ca que je te demande car un t6 de un a des transferts a l'embase plus petit et de deux est monosegment :roll:

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

pour l'admission ca peut aller si tu monte une boite a clapets , mais je le dis et le repete pour préparer les carters posez les élements(cylindre , boite a clapets) dessus et observez bien :wink: :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai agrandit mes transfert par raport a ceux du cylindre, j'ai mesuré tracé etc etc.

Par contre pour l'admission je vais pas avoir de boite a clapet avant un bout de temps donc est-ce que sa risque quelque chose ? et vais-je perdre en perf ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Quelqu'un peux me répondre ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

akkl
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 196
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 20:27

Message par akkl »

non tu risque rien du tout , la boite a clapet c'est un plus .

regle deja bien comme ça . et plus tard tu met la boite a clapet quant tu as les moyens .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

akkl a écrit :non tu risque rien du tout , la boite a clapet c'est un plus .

regle deja bien comme ça . et plus tard tu met la boite a clapet quant tu as les moyens .
je parle de sa car mon admisson est 3 fois plus grosse en etait tu conscien quand tu a écrie ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé