conseil sur variateurs

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

conseil sur variateurs

Message par juanito »

Voila je compte bientot changer de haut moteur, je pense taper dans du malossi ou du doppler.
un mec me vend un ressort moteur giraudo, et il voudrait me vendre avec un vario doppler er2...
moi je pensais plutot a acheter du er3 ou bien un vario bidalot...
alors je sais pas trop quoi faire...

J'ai pas non plus une petite config.. peut-être qu'un vario a galets n'est pas le top... :?

dites moi ce que vous pensez de ce vario,
merci
Plus de brelle!

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Entre ces 3 vario et vu qu'tu comptes taper dans Doppler ou Malossi :o j'te conseillerais plutôt le Bidalot 8) après si c'est pour prendre du Er3 voir Er2 opte pour un Giraudo bien plus solide :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

DOC.VR6 a écrit :Entre ces 3 vario et vu qu'tu comptes taper dans Doppler ou Malossi :o j'te conseillerais plutôt le Bidalot 8) après si c'est pour prendre du Er3 voir Er2 opte pour un Giraudo bien plus solide :wink:
j'ai du giraudo actuellement, c'est trop lourd et niveau reglages ca me plait pas.
après le bidalot est assez lourd aussi :? pour ca que j'ai pensé au er3 qui est performant et leger, et solide si on l'entretient assez bien..
seulement le mec il veut me vendre un er2 avec son ressort :roll: et la j'hésite par contre... :?
Plus de brelle!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Les galets sont bien moins pratiques que les masselotes rien qu'au niveau réglages et finissent par s'user et il faut les changer...
Si tu trouve un er3 prend celui la!

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

j'ai un er3 est il est "excellent", j'en suis super content! démarage de folie :D
Plus de magnum racing xr

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

le er3 fait 700 g et le bidalot 750 g , le er3 fonctionne nikel , gain d'accel monstrueux , plage de 100 , sa vaudrai le coup MAIS et oui il ya un "mais" , il est trés fragile , moi il m'a fait 500 kms alors qu'il été neuf !!
Avec une grosse config , je déconseille , mais on peut avoir de la chance et tombé sur un costaud !!
Pour le bidalot , il m'a l'air plus solide et aussi simple de réglage , plage de 100 , donc sensiblement les mm perfs , par contre plus cher !!!
a toi de voir !

par contre , oublie le ER2 , sauf si tu l'as pas cher et en bon état :wink:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

+1 Bidalot

ER3 avec ta config laisse tomber il va morfler
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

perso avec une config basique (hm bidal etc...) le er3 va tres bien je vois pas pourquoi vous dites que sur une grosse config il faut oublier :roll:

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

cortex73 a écrit :perso avec une config basique (hm bidal etc...) le er3 va tres bien je vois pas pourquoi vous dites que sur une grosse config il faut oublier :roll:
quand tu vois qu'il commence a se fissurer au niveau du canon , c'est pas top , en plus les 2 vis de guidage n'arrettent pas de se barrer en arrachant le filetage au passage !!
Donc a moins d'etre chanceux et de vraiment bien l'entretenir , sa peut passer ! :wink:
mais avec un allumage rotor interne , c'est vraiment chaud par contre ( je dit sa car j'en ai eu l'expérience )
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

pinou a écrit :mais avec un allumage rotor interne , c'est vraiment chaud par contre ( je dit sa car j'en ai eu l'expérience )
Euh je vois pas trop le rapport.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

sa facilite les montées en régime , donc sa a tendance a bien pousser au démarrage , et je suis pas sur que le ER3 apprécie beaucoup !! Enfin ya surement pas que sa c'est sur mais sa me semble etre une bonne piste !
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

plopman
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006 - 1:25

Message par plopman »

en meme temps quand je vois la video de ta mob pinou je me dit qu'il est vrement pas solide :D non je deconne serieux lol :wink: bref moi je partirais également plus sur le bida, j'ai vu des er3 de potes en miettes.apres de toutes facon c'est comme le debat des vilo renforcé sur un 50cc tout le monde jugeras et te repondras en fonction de son expérience personnel
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini

MaNuAl
Apprenti
Apprenti
Messages : 348
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 18:16

Message par MaNuAl »

si le gars il veut pas te vendre le ressort uniquement, prens les deux et tu revend le vario tout simplement.
perso moi mon bidalot il marche du tonerre la premiere fois que je l' ai essayé j' ai tellement été surpris que j' ai failli cartonner une voiture :P :P
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

le ressort j'ai trouvé un doppler , et sinon j'ai trouvé a priori un vario bidalot.... :D

et puis pour le rodage (qui commence demain!! :D :D :D ) je laisse le vario origine... alors j'ai 2 semaines pour avoir le vario ^^
Plus de brelle!

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock... :lol:

Image
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Yngwie a écrit :j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock... :lol:

Image
Tiens tu as une poulie URT? tu l'as acheté ou?
As tu réussi a trouver des machoires qui peuvent s'adapter? la tienne part plutot trop tot ou tard?

merci
:wink:
Plus de brelle!

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Yngwie a écrit :j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock... :lol:

Image
j'ai le meme vario , c'est un stokey ...donc tu peux toujours le trouver chez stokey :wink: mais a 150€ envirion :roll:

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

plopman a écrit :en meme temps quand je vois la video de ta mob pinou je me dit qu'il est vrement pas solide :D non je deconne serieux lol :wink: bref moi je partirais également plus sur le bida, j'ai vu des er3 de potes en miettes.apres de toutes facon c'est comme le debat des vilo renforcé sur un 50cc tout le monde jugeras et te repondras en fonction de son expérience personnel
lol , moi le carbu il me bridait pas au moins :lol:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

je l'ai achetée 169E chez jbc, ils ont un site internet maintenant http://jbc-accessoires.com
je ne sais pas si ils l'ont encore
les machoires je n'ai pas cherché lol
sinon elle a toujours collé un peu tard meme avec les ressorts les moins raides il m'a fallu les detendre encore un peu, le plus gros probleme c'est que vers 30km/h elle debraye tjr un peu n'importe comment dc ca donne des acoups, faut connaitre...
ca te le fait??
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

En règle général les variateurs à galets sont bien pour les kits de diamètres supérieur (kit 75) parce qu'ils permettent de rester longtemps dans les bas et moyen régimes, alors qu'avec un variateur à masselottes tu peux les faire monter tout de suite dans les tours pour les garder longtemps (donc kit 50)

Enfin, c'est ce que jai remarqué

Verrouillé