conseil sur variateurs
conseil sur variateurs
Voila je compte bientot changer de haut moteur, je pense taper dans du malossi ou du doppler.
un mec me vend un ressort moteur giraudo, et il voudrait me vendre avec un vario doppler er2...
moi je pensais plutot a acheter du er3 ou bien un vario bidalot...
alors je sais pas trop quoi faire...
J'ai pas non plus une petite config.. peut-être qu'un vario a galets n'est pas le top...
dites moi ce que vous pensez de ce vario,
merci
un mec me vend un ressort moteur giraudo, et il voudrait me vendre avec un vario doppler er2...
moi je pensais plutot a acheter du er3 ou bien un vario bidalot...
alors je sais pas trop quoi faire...
J'ai pas non plus une petite config.. peut-être qu'un vario a galets n'est pas le top...
dites moi ce que vous pensez de ce vario,
merci
Plus de brelle!
Entre ces 3 vario et vu qu'tu comptes taper dans Doppler ou Malossi j'te conseillerais plutôt le Bidalot après si c'est pour prendre du Er3 voir Er2 opte pour un Giraudo bien plus solide
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
j'ai du giraudo actuellement, c'est trop lourd et niveau reglages ca me plait pas.DOC.VR6 a écrit :Entre ces 3 vario et vu qu'tu comptes taper dans Doppler ou Malossi j'te conseillerais plutôt le Bidalot après si c'est pour prendre du Er3 voir Er2 opte pour un Giraudo bien plus solide
après le bidalot est assez lourd aussi pour ca que j'ai pensé au er3 qui est performant et leger, et solide si on l'entretient assez bien..
seulement le mec il veut me vendre un er2 avec son ressort et la j'hésite par contre...
Plus de brelle!
le er3 fait 700 g et le bidalot 750 g , le er3 fonctionne nikel , gain d'accel monstrueux , plage de 100 , sa vaudrai le coup MAIS et oui il ya un "mais" , il est trés fragile , moi il m'a fait 500 kms alors qu'il été neuf !!
Avec une grosse config , je déconseille , mais on peut avoir de la chance et tombé sur un costaud !!
Pour le bidalot , il m'a l'air plus solide et aussi simple de réglage , plage de 100 , donc sensiblement les mm perfs , par contre plus cher !!!
a toi de voir !
par contre , oublie le ER2 , sauf si tu l'as pas cher et en bon état
Avec une grosse config , je déconseille , mais on peut avoir de la chance et tombé sur un costaud !!
Pour le bidalot , il m'a l'air plus solide et aussi simple de réglage , plage de 100 , donc sensiblement les mm perfs , par contre plus cher !!!
a toi de voir !
par contre , oublie le ER2 , sauf si tu l'as pas cher et en bon état
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
quand tu vois qu'il commence a se fissurer au niveau du canon , c'est pas top , en plus les 2 vis de guidage n'arrettent pas de se barrer en arrachant le filetage au passage !!cortex73 a écrit :perso avec une config basique (hm bidal etc...) le er3 va tres bien je vois pas pourquoi vous dites que sur une grosse config il faut oublier
Donc a moins d'etre chanceux et de vraiment bien l'entretenir , sa peut passer !
mais avec un allumage rotor interne , c'est vraiment chaud par contre ( je dit sa car j'en ai eu l'expérience )
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
Euh je vois pas trop le rapport.pinou a écrit :mais avec un allumage rotor interne , c'est vraiment chaud par contre ( je dit sa car j'en ai eu l'expérience )
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
sa facilite les montées en régime , donc sa a tendance a bien pousser au démarrage , et je suis pas sur que le ER3 apprécie beaucoup !! Enfin ya surement pas que sa c'est sur mais sa me semble etre une bonne piste !
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
en meme temps quand je vois la video de ta mob pinou je me dit qu'il est vrement pas solide non je deconne serieux lol bref moi je partirais également plus sur le bida, j'ai vu des er3 de potes en miettes.apres de toutes facon c'est comme le debat des vilo renforcé sur un 50cc tout le monde jugeras et te repondras en fonction de son expérience personnel
103SP:
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini
Kit Bidalot G1RR
Culasse Bidalot G1/G2
Vario Bidalot G1/G2j
Poulie d'embrayage er2+15%
Allumage MVT mil 3
Carters Polini
Vilo Bidalot sur C3 celeron
Carbut 19phbg / Keihin PWK 24mm
Ressort moteur Polini
si le gars il veut pas te vendre le ressort uniquement, prens les deux et tu revend le vario tout simplement.
perso moi mon bidalot il marche du tonerre la premiere fois que je l' ai essayé j' ai tellement été surpris que j' ai failli cartonner une voiture
perso moi mon bidalot il marche du tonerre la premiere fois que je l' ai essayé j' ai tellement été surpris que j' ai failli cartonner une voiture
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock...
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock...
www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
Tiens tu as une poulie URT? tu l'as acheté ou?Yngwie a écrit :j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock...
As tu réussi a trouver des machoires qui peuvent s'adapter? la tienne part plutot trop tot ou tard?
merci
Plus de brelle!
j'ai le meme vario , c'est un stokey ...donc tu peux toujours le trouver chez stokey mais a 150€ envirionYngwie a écrit :j'avais un URD et je l'ai toujours!! il est très bien je ne m'en plain pas il tiens le choc pas comme le doppler er3 qui se deforme il y juste des trous a percer et a tarauder sur les cotés des masselottes pour optimiser les reglages
point important, il coûte 129E et tu peux encore te le procurer chez JCD...enfin je crois
la photo est assez vieille, j'avais encore une charette presque stock...
lol , moi le carbu il me bridait pas au moinsplopman a écrit :en meme temps quand je vois la video de ta mob pinou je me dit qu'il est vrement pas solide non je deconne serieux lol bref moi je partirais également plus sur le bida, j'ai vu des er3 de potes en miettes.apres de toutes facon c'est comme le debat des vilo renforcé sur un 50cc tout le monde jugeras et te repondras en fonction de son expérience personnel
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
je l'ai achetée 169E chez jbc, ils ont un site internet maintenant http://jbc-accessoires.com
je ne sais pas si ils l'ont encore
les machoires je n'ai pas cherché lol
sinon elle a toujours collé un peu tard meme avec les ressorts les moins raides il m'a fallu les detendre encore un peu, le plus gros probleme c'est que vers 30km/h elle debraye tjr un peu n'importe comment dc ca donne des acoups, faut connaitre...
ca te le fait??
je ne sais pas si ils l'ont encore
les machoires je n'ai pas cherché lol
sinon elle a toujours collé un peu tard meme avec les ressorts les moins raides il m'a fallu les detendre encore un peu, le plus gros probleme c'est que vers 30km/h elle debraye tjr un peu n'importe comment dc ca donne des acoups, faut connaitre...
ca te le fait??
www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
En règle général les variateurs à galets sont bien pour les kits de diamètres supérieur (kit 75) parce qu'ils permettent de rester longtemps dans les bas et moyen régimes, alors qu'avec un variateur à masselottes tu peux les faire monter tout de suite dans les tours pour les garder longtemps (donc kit 50)
Enfin, c'est ce que jai remarqué
Enfin, c'est ce que jai remarqué