prépa. haut-moteur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
goblin
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : mer. 16 août 2006 - 16:33

prépa. haut-moteur

Message par goblin »

salut, je voulais savoir si c'était grave de préparer sont haut moteur (trensferts d'admissions, d'echappement,juppe, culasse, piston) sans préparer les carter et si sa avait des conséquences sur le fonctionnement du moteur. merci d'avance :)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

si tu agrandis les transferts a l'embase et que tu ne touche pas aux carters c'est pas tres utile lol mais sinon c'est pas tres grave juste qu'avec les carters ca fait un ensemble qui tournera mieux!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

j'alucine vraiment de plus en plus là :shock: :evil:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Avatar de l’utilisateur
goblin
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : mer. 16 août 2006 - 16:33

Message par goblin »

un forum je croyais que c'était pour poser des question et apprendre, alors des messages comme "j'hallucine" je vois pas très biens ce que sa fait là... dsl

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

47 zeta a écrit :j'alucine vraiment de plus en plus là :shock: :evil:
Tout le monde n'a pas tes connaissances. Fais en donc profiter les newbees.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
goblin
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : mer. 16 août 2006 - 16:33

Message par goblin »

bien dit

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Alors déjà, ca sert strictement à rien d'agrandir les transferts à la lime ou à la perceuse, contente toi de mettre une cale à l'embase, ca suffira largement :wink: Après tu peux changer la culasse, pour une Malossi par exemple :wink:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

fluke a écrit :
47 zeta a écrit :j'alucine vraiment de plus en plus là :shock: :evil:
Tout le monde n'a pas tes connaissances. Fais en donc profiter les newbees.
chu d'accord mais quand il y a trois post d'affilé avec les mémes questions??? :roll:

mais bon,c'pa grave
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

DataMAX a écrit :Alors déjà, ca sert strictement à rien d'agrandir les transferts à la lime ou à la perceuse, contente toi de mettre une cale à l'embase, ca suffira largement :wink: Après tu peux changer la culasse, pour une Malossi par exemple :wink:
pourquoi une malossi :P :P :arrow: :arrow: ok je sort :icon_silent: :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

ouaip, je suis d'accord d'aider les nouveau qui ne connaissent pas grand chose..... 8)

mais sil vous plait cherché un peu les réponses par vous même en reflechissant , ou par la fonction recherche du forum...
je suis passé par la et j'ai tout appris en reflechissant, avec mon père, et le forum... je vous comprend c'est pas évident au début mais quand on aime on ne compte pas :wink:

le plus énervant c'est de voir que des sujets on déjà été abordés et réglés des dizaines de fois....
sa n'enrichie pas le forum, sa "le pollue"....

voila c'est tout ce que j'avais à dire....
bonne soirée :D
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

47 zeta a écrit :chu d'accord mais quand il y a trois post d'affilé avec les mémes questions??? :roll:

mais bon,c'pa grave
C'est vrai...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

on est d'accord 8)

avant de préparer ton moteur,trouve deja un accord parfait,pot,carburation,allumage,transmission,et réglé comme une horloge,sit tout sa est deja nikel,alor oui tu a à peu prés les connaissances pour préparer un moteur
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Gijou
Technicien
Technicien
Messages : 980
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 0:31

Message par Gijou »

C'est un voisin, donc si il a besoin d'un conseil pour faire une prépa on vera ça ensemble, aprés c'est vrai que le sujet a été traité plusieurs fois.
Si tu veux passer cette aprem chercher un autre joint de culasse j'en ai des vrais. :lol:
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

Image

Avatar de l’utilisateur
goblin
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : mer. 16 août 2006 - 16:33

Message par goblin »

lol, ouaip des vrais cette fois ! :) merci Gijou :D

Verrouillé