calage a l'arret

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

mais j'ai jamais dit le contraire mdr c'est ca le pire ... :roll:

enfin pour moi regler la VIS DE RALENTI , depend de la couleur de la bougie ...

si la bougie est trop blanche il faut serrer la vis et si elle est trop noir et imbibée il faut la desserer ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Lhlentz, mon pauvre lhlentz :lol: :lol:

Ca n'a rien a voir ^^ comme je tai dit, si par exemple tu sers ta vis de RALENTI a fond c'est comme si tu restait appuyé sur l'accelerateur.

Ca bloque le boisseau en position ouverte, plus ou moins ouverte....




++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ouille...la vis de ralenti c'est juste pour régler la vitesse de rotation du moteur au ralenti. la couleur de la bougie ca se règle avec les gicleur et l'aiguille. après il y a la vis de richesse qui joue au moment de l'accélération !!! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

j'avou que la il faut qu'il reprenne les base :lol: :lol: :lol: :lol:
meme moi j'avais compri :P :P :P :P :P
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

la vis de ralenti agit sur le boisseau ...

donc plus on sert plus le boisseau s'ouvre , donc plus d'essence passe ...

et vis verca ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

voila et donc plus tu ouvres le boisseau et plus ca accélère. la vis elle sert de buté en fait pour que tu ne soit pas obligé de tenir un peu accéléré !!

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

AAAAAAAAA lhlentz tu vas me tuer :

Le boisseau c'est la "porte" (lol) qui envoie les gaz au moteur :lol: :lol:




++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

Avatar de l’utilisateur
aeroblaste
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 216
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39

Message par aeroblaste »

voila .... :lol:
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

savager a écrit :AAAAAAAAA lhlentz tu vas me tuer :

Le boisseau c'est la "porte" (lol) qui envoie les gaz au moteur :lol: :lol:




++ B.
*

Mais j'ai jamais dit le contraire !!!mdr

et comment vous expliquer que quand je sers a fond ma vis de ralenti la bougie devient noir...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

a oui non , la je viens de me rendre compte que j'ai carrement delirer :shock: :shock:

j'suis desolé les mec :P

bon alors vis de ralenti : regime moteur
gicleur : reglage carburation

p**** y'ades fois je sais pas ce qui me prends :shock: :shock:

ca doit etre les 9 h de cours de demain qui me tracassent

bon allé dsl :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

savager
Apprenti
Apprenti
Messages : 615
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:27

Message par savager »

Vis de ralenti = celle qui a un ressort.


++ B.

Edit : tu vois je t'avais dit d'aller te coucher 8)



re ++ B.
Image
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:P oula !!

yavais un loup la !!

comme jai dis, la vis de ralenti ninflu pas sur le reglage carbu....

pour repondre a je ne sais plus qui, sur son 19, il y dois y avoir une vis de ralenti, avec le ressort, et une doré generalement.
cette vis est soit une vis de richesse soit une vid d'air.

pour les differencier, si elle est coté pipe, c'est une vis de richesse et si elle est coté filtre a air, c'est une vis d'air.
la difference, je lai expliquer plus haut.
soit ta celle de richesse soit celle d'air.

mais apres, elle regle la meme chose, sauf que sur une il faut vissé pour enrichire et sur lautre, faut devissé.

enfin... :P

Verrouillé